debut tardifs et bien difficile du piegeage

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
louis 12

Message par louis 12 »

re,

si tu nas pas de piégeurs aux alentours c'est bien ce que je t'ai dit les volailles de ton oncle n'ont pas l'avenir assuré .

Mais si je peut te donner quelques conseils:

pour commencer construit quelques jardinets au moins une dizaine que tu appateras sans piége vu que tu en as que 2, tu les installeras dés que les appats seront enlevés régulièrement.

Pour les boites à X et les boites tombantes appate avec des oeufs c'est le meilleur.

pour les collets, avec la neige qui est tombée tu peux facilement trouver des coulées.

Quand aux piéges neufs tu devrais les faire bouillir avec un peu de parafine, sa enlève l'odeur du fer, et il sont beaucoup plus sensible.

Bon courage.

a+ :D :D
white hunter

Message par white hunter »

C'est Louis XI, je crois, qui piégeait déjà avec des caisses. C'était pas un marrant non plus, à ce qu'il paraît. :D

J'ai piégé avec une compétence et une adresse limitées, mais sourire et éthique vont tout à fait ensemble.

Je n'avais alors pas de bon territoire, je rêvais de grand gibier, et il n'y avait que quelques chevreuils, qu'il fallait tirer à plomb obligatoirement. Ce que j'ai refusé. Je suis devenu garde et piégeur pour ne pas perdre ma passion. J'ai contribué - faiblement - à protéger la galinette cendrée, et de rares lièvres, pas tout à fait tous d'élevage.

Diane ayant vu mon âme, m'ouvrit les portes du paradis ensuite, plus loin, et plus haut ...
totologie

Message par totologie »

un un sens ou le déclenchement est plus sensible que l'autre

si tu pose dans un sens et que la baguette se leve beaucoup avant d déclencher le piège essaye l'autre sens et tu verras qu'il faudra moi d'inclinaison a la baguette centrale ( détente ) pour que le piège se ferme
tich54

Message par tich54 »

je ne me suis jamais posé la question du sens d'entrée,et je n'ai jamais retrouvé un piege detendu sans rien dedans.d'ailleurs c'est un piege de passage,donc peut importe l'arrivée de l'animal.apres peut etre un coté est plus sensible,mais je ne pense pas qu'il y ai une incidence
totologie

Message par totologie »

le sens du passage est important quand on utilise un receptacle ( boite ou tronc un peu court )

en effet dans un sens il faut que la baguette centrale soit completement basculéé pour que le piège se déclenche, alors que dans l'autre un petit angle suffira pour déclencher le piège.

si ta boite est un peu courte et que le mustélidé doit juste passer la tete et le coup pour prendre l'appat le sens est super important!

bien sur vous allez me dire qu'il suffit d'utiliser un boite plus grande :p

mais certain utilise quoi moi des boites assez courtes car fabrication artisanal et on a toujours peur de faire grand ( j'utilise des caisses a vin )

et dans ce cas le sens est important ;)
totologie

Message par totologie »

ca dépends de la longueur de ta boite

si l'oeuf se trouve a 5-8 cm du piège il lui suffit juste de passer la tete pour prendre l'oeuf
Répondre