dramatique accident dans l'oise

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

les sangliers de l'oise on la tete dure
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

C'est un accident épouvantable qui affecte l'ensemble des chasseurs.



Effectivement attendons les conclusions, mais pas sûr qu'elles soient ensuite autant diffusées dans la presse.



La sécurité doit être au coeur des préoccupations de chaque porteur d'arme, je pense qu'il y a encore beaucoup de mesures (animation, formation, cas pratiques etc...) qui permettraient de l'améliorer. C'est un vrai débat que doivent conduire nos représentants. C'est autant un enjeu de sécurité en tant que tel que de communication externe. Un tel sujet à mon sens ne doit pas rester cantonné aux formations initiales du permis mais animé régulièrement tout au long de nos années de chasse, et là je pense qu'il y a des points de progrès.
master of puppets
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2012 08:04

Message par master of puppets »

cet accident est dramatique pour tous le monde mais la théorie de la balle qui ricoche sur le crane du sanglier me fait bien rire, au temps de la chevrotine je veux bien y croire mais aujourd'hui avec les performances de nos munitions j'y crois pas du tous.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Je crois qu'il faut que les investigations de la police aillent à leur terme et surtout bien se garder d'avancer telle ou telle hypothèse sur le déroulement présumé de l'action,commenter ou analyser les données qui ont été rendues publiques concernant la supposée trajectoire de la balle.



Bien sur tu as raison, mais tout de même, cela interpelle à plus d'un titre:

La trajectoire supposée de la balle à été rendue publique et largement diffusée. Comment rassurer les promeneurs inquiets par la chasse, avec une telle histoires? Parce que crois moi que tous n'auront pas la patience d'attendre les conclusions definitives de l'enquéte pour communiquer :wink: .

De plus si cette trajectoire est bien réelle cela doit nous interpeller sur notre façon de chasser, nos munitions...

J'éspère que les conclusions seront diffusée...



Mais effectivement commençons par présenter nos condoléances à la famille de la victime.
Palombe60
Messages : 206
Inscription : 25 févr. 2010 14:14

Message par Palombe60 »

moi ya un truc que je comprend pas, que la balle ricoche sa ceux peux mais la la balle ricoche sur le sanglier fait un angle a 90° traverse un champ de plus de 300m de long en tir tendu traverse la vitre arrière du véhicule traverse la victime et ressort par la vitre avant???? une balle a encore une t-elle force après un tel parcours?

je précise jy connais pas grand chose en chasse du gros gibier et aux carabine donc ma question vous parait peut-être bête.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

tu as raison, une balle qui ricoche perd de sa vitesse, et en plus faire 300 métres, traverser du verre sécurit et traverser un crane... c'est un trés gros concours de circonstance, si cette version est confirmé ya des choses a revoir effectivement
SADO Rakou
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par SADO Rakou »

Je suis d'accord avec Red Cloud, plus de d'accompagnement au cour de la vie du chasseur serait un plus indéniable. De plus j'ai cru comprendre que le chasseur en question etait relativement agé. Je n'ai rien contre les anciens mais la chasse c'est comme la conduite, ca evolue et je ne suis pas sur que nous soyons tous au fait de cela
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Je ne pense pas que le bon sens soit une question d'age...
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Tragique....

Concernant la sécurité du chasseur tant a la chasse qu'or chasse; je trouve que les fédé font un trés gros effort non seulemet pendant la formation et les epreuves du permis mais beaucoup pour les chasseurs...

La fédé du Gard qui n'est pas plus mauvaise ni meilleure que toutes les autres fait beaucoup de formation pour tous.

- Journée avec simulation d'accident sur le terrain avec toutes les parties concernés (du chasseur a la justice en passant par les pompiers et la gendarmerie.

_ Formation a la chasse en battue; angles de 30°, tir fichant, occultation d'une partie des mirador;et....

Elle a même tourné un film l'an passé.

Le probléme c'est que beaucoup de chasseur ne suivent pas ses formations...

Pourquoi???

disons le parce que certains ne se sentent pas concernés; d'autres ont jamais le temps; d'autres savent ??? ect...etc....

Quand on a vu un film réalisé (par une grande marque de cartouche) avec des tirs fichants sur des chemins gelés avec balles tracante.... ET BIEN ON EST SURPRIS ...ca fais peur

Pourquoi n'obligerait on pas de suivre un stage de sécurité a tous ceux qui chassent en battue; voire avec une carabine????

Je sais je vais me faire allumer mais c'est pas grave, j'ai lançé un pavet dans la marre..

nul ne peux prétendre être a l'abris: la loi de Murphy est bien connue.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

J'ai entendu sur RMC ce soir que le tireur a été mis en examen : pas bon signe.
Répondre