Chasse aux renards

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Salut à tous,



Dans ma société on va attaquer les battues aux renards, avec 8 anglos dans bois, friche, blé-colza. J’aurai aimé savoir comment optimiser les chances de prélever goupil ! On a pas de piégeurs piégeant à l’année malheureusement donc les battues sont les seuls moyens de les réguler…



Dans certaines régions la réussite est au rdv !



Alors comment faites-vous ?



Poster sur les trous ? en lisière ?

Boucher les trous la veille ?



On essaye débuter la chasse vers 8h en insistant bien de se poster en silence, ne pas faire claquer les portières…



Tout vos conseils- astuces sont les biens venus !



A vos claviers :wink:



Merci ! :roll:
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

A cette époque les renards sont au terriers :D ,dans les meules de paille :lol: ou en maraude pour s'accoupler :oops:



Si tu connais tes terriers tu peu les boucher de tres bonne heure le matin et faire ta battue



Mettre des tireurs à proximité des tous , OK mais la aussi il faut tous les connaître et les surveiller et surtout avoir peu d'hommes et des sur pas des fous de la gâchette



Il te reste le SAUTEUX,tu part à trois ou quatre fusils et un chien qui vas au terrier arrivée au terrier sans bruits, mettre le chien au trou et comme au furet attendre que sa sorte.Si le renard ne vous a pas entendu il sort entre 5 et 15 mn

Attention quand le 1° est sorti, si le chien est encore aux recrits sous terre c'est qu'il en reste encore (Parfois 3 à 4 par terrier) :mrgreen:
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Bonjour

Pas de piégeur,attends je viens de finir mes cartons,donne les coordonnées gps J'ARRIVE.

Et dire que des piégeurs cherche beaucoup pour avoir leur petit terrain ou s'adonner a leur passion et donner un coup de pouce en même temps.

Exact,le renard rentre en maraude pour trouver la dame,deux trennent dérriére chez moi dans des terrains a l'abandon et comme dirait jean pierre bellemare:'ils se faufilairent en se lieu tel des prédateurs sanguinaires pour commettre leurs méfaits',résultat chez le voisin 6 poulets.



Bel initiative que vous entreprenez,et bonne réussite.
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Tout d'abord merci pour vos réponses !



@titou 66 wrote:A cette époque les renards sont au terriers :D ,dans les meules de paille :lol: ou en maraude pour s'accoupler :oops:



Oui mais on voit pas mal roder de mâle d'ailleurs!



Ah oui boucher de très bonnes heure peut être une solution :roll:



Le SAUTEUX connaissais pas, mais on peu avoir un équipage de déterrage donc je pense que dans le pire des cas on fera appel à eux :)



@tony59 wrote:

Pas de piégeur,attends je viens de finir mes cartons,donne les coordonnées gps J'ARRIVE.



Avec plaisir ! c'est pas avec mon mois de campagne de piégeage que je leur fais du mal !



Saurais tu si il existe des annonces que je pourrai passer pour inviter des piégeur sur ma commune ?
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Pour avoir des piégeurs sur ta commune contacte leur président de fédération départementale :)



Si tu peu avoir des chiens pour le déterrage profites en



1°Pour faire une ou des journées de sauteux ,tu peu même avoir des chiens plus frais pour chaque trous car un seul se fatigue vite le pauvre :oops:



2°A la saisons fait venir les déterreurs ,ils fond du bon boulot t,1;op



3°Demandes un bracelet pour le tir du chevreuil d'été comme sa tu peut aussi tirer le renard et en faire profiter les autres membres de l'équipe 8)
Répondre