avis winchester ultimate shadow

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tutuf

Message par tutuf »

ouki merci louis

Pour le calibre je me tate encore(certains disent blanc d'autres noir et encore d'autres gris) et je ne veux pas relancer de sujet car deja mainte fois aborder, donc je pense avoir une preference vers le 300wm qui me semble plus polyvalent mais bon si une bonne occasion en 7*64 ou 270w se presente je verrai ca
sdi

Message par sdi »

J ai eu cette carabine en 270 wsm. L arme a un tres bon rapport qualité/prix mais je l ai revendue. Le 270 wsm etait vraiment trop loin des performances de mon 9,3x62 en battue :|
leberlinois

Message par leberlinois »

J'ai une une modèle 70 en calibre 22-250 crosse Bell et Carlson, terrifique.

Un garde en écosse m'a supplié de la lui vendre. Il m'adresse régulièrement une photo par an des cerfs qu'il tire làbas. RAS sur la mécanique.
tutuf

Message par tutuf »

donc en gros ya trop rien a redire sur ce tromblon?

si je penche vers le 300 c'est car je risque d'aller en battue et dans un avenir proche d'aller au cerf
Krane

Message par Krane »

Bonjour,

J'en ai une depuis un an en 300wm, j'en suis très content même si j'ai eu peu d'occasion de tir avec, j'ai quand même troué du papier :)

Avec du 180gr recul sympa, avec du 220gr par contre, il vaut mieux bien épauler mais ça reste quand même moins viril que tirer des cartouches de 86 en calibre 12.

Le canon est un 66cm. les plastiques et caoutchoucs très agréable au toucher et sous la pluie ça ne glisse pas comme le bois.

Diablement précise avec du 180gr mais le 220gr est moins bien stabilisé. Il faudrait recharger soi même. ça viendra.

Détente super douce, par contre au début le réarmement était un peu "rugueux". Une soirée passée à réarmer avec des cartouches et à vide plus quelque coups d'abrasif grain 600 sur des arêtes (chargeur, cône d'entrée canon etc.. et une trentaine de cartouches tirées et tout est devenu super fluide et en plus assez silencieux... Bien entendu la lunette (ou point rouge) est obligatoire car il n'y a pas de système de visée.

Bref je suis très content de mon achat qui a remplacé un express 8x57jrs.

PS: sur la photos dans ma "signature", la lunette était bien plus en avant que maintenant. Depuis j'ai interverti les deux supports et l'ai positionné au max en arrière...
tutuf

Message par tutuf »

merci de ton avis tres detaillé krane! bizarrement on ne parle pas trop de cette arme sur le net...
Krane

Message par Krane »

@tutuf wrote:merci de ton avis tres detaillé krane! bizarrement on ne parle pas trop de cette arme sur le net...

la gamme winchester est vraiment énorme, va sur leur site même ne parlant pas anglais quant tu arrive a trouver ou se cache leur production, la quantité de modèles, variantes, calibres m'a impressionné.

La 70 ultimate shadows est le modèle le moins cher chez eux, en France on le touche à moins de 600 euros.

Il est possible que le prix soit imposé avec une marge faible... ceci expliquerai cela...
tutuf

Message par tutuf »

Il va falloir que j'aille voir tout ca chez l'armurier mais bon il est a 45 minutes par l'autoroute je ne vais pas y aller tout de suite
Répondre