Bonjour,
Nouveau sur le forum, je me permets de donner mon avis car j'avais eu a faire un choix très similaire l'automne dernier pour équiper ma nouvelle carabine X-Bolt 30.06.
Meopta meostar r1r 3-12*56 rd réticule 4 lumineux
Zeiss duralyt 3-12*50 réticule 60 lumineux
Bushnell Elite 6500 2.5-16*50 réticule 4 lumineux : elle je ne la connais pas !
Mais pour avoir pu tester la Méopta Méostar et la Zeiss Duralyt côte à côte chez mon armurier, la Méopta m'est apparue sensiblement plus lumineuse que la Zeiss. Un ami présent ce jour là avec moi avait lui aussi exactement la même impression. ( c'était une journée d'automne bien grise et sombre comme on en a dans le nord )
Bref, sans vouloir dénigrer les qualités réelles de la Zeiss, à mon sens la Méopta est optiquement parlant légèrement supérieure.
De plus mon armurier m'a confirmé avoir plus de retours SAV sur la Zeiss que sur la Méopta. ( plus de retours mais cela n'en fait pas non plus un produit peu fiable, il parlait de 5-6 retours ... et aucun en Méopta )
Quand on sait enfin que la Méopta est un peu moins onéreuse que la Zeiss, le choix me semblait pour ma part évident
Pour trouver un défaut à la Méopta, je dirais juste que il faut faire attention à ne pas oublier de couper le système d'illumination du réticule à la fin de l'action de chasse car ce dernier, au contraire de la Zeiss, ne se coupe pas de lui même.
Au final, deux très bons produits mais avec un léger avantage pour Méopta selon moi ...
Bonne journée !