Elevage de setter anglais en PACA

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

@famas62 wrote:J'ai eu mon setter à 4.5/5 mois, il vient de chez JM, et c'est une ptite bombe. Il n'avait pas été mis en présence de gibier à son age, et malgré tout il a été tres vite tres passionné par la chasse, il a fait une saison de chasse magnifique, et part cet été chez JM pour dressage. Et au vu de ce qu'il me montre, peut etre du GT + GN la saison prochaine...

Ce sont des chiens tres sociable chez lui, Gardian nous a dessuite adopté dés qu'on est arrivé chez JM, il était collé à nous pour des caresses etc, c'est tout de suite sentit à l'aise chez nous le soir même.

Dalton mon braque venant de chez lui est un chien tres sociable aussi, c'est une pure peluche qui raffole du contact et des enfants...



L'avantage que tu auras chez JM c'est le suivi qu'il donne par la suite si la personne le veut. (conseils pour le dressage, l'éducation etc)...



Un sacré personnage ce jean-marie, qui a une "grande gueule" et un caractère bien trempé, mais il est "juste" et surtout, tres grand passionné de chien et de dressage.

J'ai connu JM par hasard, est c'est devenu pour moi, + un ami, qu'un éleveur.



bonjour famas et merci pour ta reponse

je sors de chez JM RDV A 14H FINIS A 17H

on a bien eut le temps de discuter je te rejoint personne tres sympas et tres typique de notre region lol

concernant sa chienne de 6 mois le modele et la robe ne me pas plu ( apres c'est juste mon gout ) car contre il a fais saillir une femelle hier bel canton des bois de settons avec un de leur male !

donc je pense attendre deux mois et lui en prendre un a 2 mois !

apres oui apparement il m'as dit de monter avec lui pour le dressage debourrage il a l'air tres sérieux dans " l'apres vente et le suivit des chiens !
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

il m'as dit de monter avec lui pour le dressage debourrage il a l'air tres sérieux dans " l'apres vente et le suivit des chiens



:D



Il n'ya pas que l'air très sérieux..........y'a la chansson :(



Il est très sérieux (tout court) :wink:



Toi aussi va falloir être sérieux avec lui ....... .. sinon gare a toi ! :D :x c'est un ancien militaire qui a fait la guerre du golf :D pour son caractère bien trempé et pour sa grande gueule, ces propos n'appartiennent qu'a Famas :x ...Moi j'ai rien dit JM, c'est Famas ton copain :D



J'en profite également pour passer un petit bonjour a Famas :wink:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

JM sait ce que je penses de lui :( Comme tu dis, il est sérieux, et droit dans ses bottes, il a des principes et il s'y tient, c'est ptete son côté ancien légionnaire... t,1;op











Ca faisait longtemps que je t'avais pas "vu" dans le coin lemon !

Toujours dans le setter ou si je ne me trompes pas tu étais partit sur des chiens pour le lapin aussi non ?



Sinon pour le fait d'attendre la naissance de la portée à venir, c'est un choix. Ce n'est pas mal non plus de choisir un chiot de 2 mois, même si c'est + de la loterie à cet âge qu'un chien plus âgé, mais si la robe ne te plait pas, je te comprend, c'est aussi une question de goût.

Donc dans tous les cas, si tu prends un chien chez JM tu fais un bon choix, et tu auras un suivi du dressage et débourrage facilité.

Il n'est pas avare de conseils à ce niveau, et comme tu le dis, il propose parfois de venir l'accompagner pour appliquer les conseils sur le terrain.

Et c'est un sacré "+", car ce sont des phases qui peuvent être délicates quand on est pas forcément habitué ou compétent, ou que l'on manque de temps.
chicco
Messages : 19
Inscription : 27 janv. 2013 09:03

Message par chicco »

bonjour a tous, je regarde le site de l'éleveur, il a des epagneuls je n'ai pas trouver de setter, il a des epagneuls champion Automne et Printemps et pas de résultats a part un excelent.

A part erreur de ma part.
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

@famas62 wrote:JM sait ce que je penses de lui :( Comme tu dis, il est sérieux, et droit dans ses bottes, il a des principes et il s'y tient, c'est ptete son côté ancien légionnaire... t,1;op











Ca faisait longtemps que je t'avais pas "vu" dans le coin lemon !

Toujours dans le setter ou si je ne me trompes pas tu étais partit sur des chiens pour le lapin aussi non ?



Sinon pour le fait d'attendre la naissance de la portée à venir, c'est un choix. Ce n'est pas mal non plus de choisir un chiot de 2 mois, même si c'est + de la loterie à cet âge qu'un chien plus âgé, mais si la robe ne te plait pas, je te comprend, c'est aussi une question de goût.

Donc dans tous les cas, si tu prends un chien chez JM tu fais un bon choix, et tu auras un suivi du dressage et débourrage facilité.

Il n'est pas avare de conseils à ce niveau, et comme tu le dis, il propose parfois de venir l'accompagner pour appliquer les conseils sur le terrain.

Et c'est un sacré "+", car ce sont des phases qui peuvent être délicates quand on est pas forcément habitué ou compétent, ou que l'on manque de temps.

bonjour famas



oui c lui qui m'as proposer de venir avec lui si je prend un chien chez lui et je ne manquerai pas de le faire car deja c'est pas donné a tout le monde de savoir faire " c'est un métier "

comme ca c'est fais par un pro et ma chienne est cadrée je mets toute les chances de mon coté pour que tout se passe bien !
chicco
Messages : 19
Inscription : 27 janv. 2013 09:03

Message par chicco »

Bon, je sais que de dire la vérité c'est pas bon, désolé famas et marco,vous avez des craques comme éleveurs et dresseurs dans le 13, pour les setters le mas d'eyraud est au top, champion d'europe le plus important c'est quand tu vois un eleveur ou dresseur au lieu de lui parler de chien il vaut mieux lui parler de lui,c'est a dire depuis quand il excerce ce metier et dans quelle école il a etait former, j'ai acheté un epagneul a marseille a des particulier, pére champion d'europe et la mére juste trialer, un chien elite avec un trialer c'est un super compromis, deux champions ensemble c'est rare qui sort un bon chiens, sinon ca serait trop facile .Si j'ai un conseil a te donner contacte le club de setter anglais de ta région.

AmicalemenT marco
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Le mas d'eyraud dans la région PACA ? Si je ne m'abuse c'est du côté de limoges, donc pas vraiment dans le périmètre de Marco.

Marco est venu me voir pour me demander un avis, je lui réponds. Pour cet élevage je ne me fais pas de soucis. JM dresse des chiens depuis un sacré bout de temps, a commencé par maitre chien, en recherche de victime sur plusieurs théâtre d’opérations, est diplômé, donc je pense qu’il sait de quoi il cause…



Si tu as des doutes Marco, va faire un tour sur le forum du bluebelton, et demande des avis sur JM. :wink:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@chicco wrote: pour les setters le mas d'eyraud est au top



Bonjour,



Je sais car mes SA étaient du cet élevage....pour la chasse et la compétition.



1) ce sont des chiens issus de lignés de compétition, qui vont très vite et très loin .......et ce n'est pas donné a tous le monde de savoir conduire une formule 1



2) un étalon champion du monde et une lice champon d'Europe ne donnent pas un chiot qui sera champion, y'a très peu de chance.



Avant tout Jean Marie sélectionne les meilleurs chiens pour la chasse pratique ... il est également dresseur et accompagne le chien avec son nouveau maître comme très peu savent le faire.



Après lecture des posts de Marco........ il ne fera pas de la compétition.
chicco
Messages : 19
Inscription : 27 janv. 2013 09:03

Message par chicco »

Bonjour Famas, je sais ou se trouve le Mas d'Eyraud, mr MAUDET et le conducteur du pére de ma chienne toute la saison de field.

tu ne répond pas à ma question, depuis quand il est conducteur/éléveur de chien de chasse, 5 ou 6 ans, car dans le 13 il y en a qui on plus de 20 ans d'expérience et qui on dresser plus de 1000 chiens.

Ou j'ai acheté ma chienne a Marseille, ils mettent plus de 10 000 €/par ans, donc les éleveurs et les conducteurs dans la france je l'ai connais, c'est pour ça que je répete qu'il existe plusieurs cracs dans le 13.

Amicalement Famas et Lemon
chicco
Messages : 19
Inscription : 27 janv. 2013 09:03

Message par chicco »

marco apparament tu chasse a brignole, il s'est montée un elevage au cannet des maures, regarde son site et tu verra un vrai chenil, je sais pas ce qui vaut niveau dressage, il est pas connu dans la region, mais sur son site on vois qu'on a affaire a un pro vu son chenil, il fait du setter, sinon appelle le club des setters Anglais ils pouront te renseigner pour un eéeveur et dreseur dans ta region, c'est passionnant d'acheté un chien, ne te presse pas, c'est là ou j'ai appris le plus de chose et ou on connais les vrais pro, plus tu traîne plus tu vas en apprendre, prend ton temps,au plus tu vas te renseigner et au plus tu verra les vrai dresseur et les faux, je suis claude83, salut marco la repasse des becasse elle traîne trop cette année,
Répondre