Elevage de setter anglais en PACA

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Et alors ?

Les "cracs" comme tu dis, ont bien commencés un jour, et sans la confiance de certains envers ces mecs, et bien ils ne seraient pas là aujourd'hui...

Y'a qu'a voir le nombre de tres bons chiens qui sortent de portées amateurs...

Sachant qu'ici on ne parle pas de dressage, mais d'élevage, ce qui n'a rien à voir...

Le mettre chez un crac, c'est payer le dressage..., alors qu'ici JM suit ses chiens et fait ca avec passion pour aider, donne des conseils pour permettre d'arriver à dresser son chien sans dépenser des fortunes...

Grace à lui j'ai réussi le dressage chasse de mon BF sans le mettre chez lui.

Comme le dis Lemon, il fait de tres bons chiens chasse pratique, et c'est ce que recherche la majorité des chasseurs "de base"...

Il n'y a, heureusement, pas que les grosses écuries qui sortent de bons chiens.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@chicco wrote:Bonjour Famas, je sais ou se trouve le Mas d'Eyraud, mr MAUDET et le conducteur du pére de ma chienne toute la saison de field.

tu ne répond pas à ma question, depuis quand il est conducteur/éléveur de chien de chasse, 5 ou 6 ans, car dans le 13 il y en a qui on plus de 20 ans d'expérience et qui on dresser plus de 1000 chiens.

Ou j'ai acheté ma chienne a Marseille, ils mettent plus de 10 000 €/par ans, donc les éleveurs et les conducteurs dans la france je l'ai connais, c'est pour ça que je répete qu'il existe plusieurs cracs dans le 13.

Amicalement Famas et Lemon



Je peux aussi te cité chicco des éleveurs et dresseurs qui ont plus de 20 ans d'expérience qui sont en france tant que dans le 30 et le 13..et qui ont des résultats médioccres. Je connais aussi des marchands de viande.



Marco recherche un SA de chasse de bonne ligné et c'est le savoir faire de JM.



Si tu veux savoir.........je vais certainement reprendre 2 chiots SA issus de Grande Quête que je vais emmener en Afrique et ce ne sera pas chez JM ..... car je recherche des chiots issus de lices et d'étalons sélectionnés pour la GQ qui chasse a 350 m voir plus, ensuite il faut avoir les terrains de chasse pour et savoir les conduire et les dresser. Quand le SA chasse a 400 m il faut que ca soit en croisé ect...

Marco ne recherche pas ca :wink:



Mais bon, démerder vous avec vos Setters là :D :x :(
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

bonsoir a tous !!!



je pense que vous etes un peu tous dans le vrai !

et efectivement j prend mon temps pour choisir ,ressentir une personne compétente , amoureuse de son metier , a l'ecoute du client et non pas le vendeur de chiot pret a tout pour te vendre un chiot hors de prix !

DONC a mon ressentie JM est quelqu'un de bien qui m'as ecouter et a bien compris mon besoin " un chien de chasse " !

il a de beaux chiens et assure si on le souhaite un suivit, une aide au dressage de notre chien ce qui n'est pas le cas de tout les élevages !



il y a surement mieux, surement moins bien apres c'est fonction du chien aussi quoi qu'il en soit merci à tous de m'avoir apporter vos avis et vos expériences !

je vous tiendrais au courant de mon choix et posterais des photos de mon futur compagnon de chasse.



amicalement
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

@chicco wrote:marco apparament tu chasse a brignole, il s'est montée un elevage au cannet des maures, regarde son site et tu verra un vrai chenil, je sais pas ce qui vaut niveau dressage, il est pas connu dans la region, mais sur son site on vois qu'on a affaire a un pro vu son chenil, il fait du setter, sinon appelle le club des setters Anglais ils pouront te renseigner pour un eéeveur et dreseur dans ta region, c'est passionnant d'acheté un chien, ne te presse pas, c'est là ou j'ai appris le plus de chose et ou on connais les vrais pro, plus tu traîne plus tu vas en apprendre, prend ton temps,au plus tu vas te renseigner et au plus tu verra les vrai dresseur et les faux, je suis claude83, salut marco la repasse des becasse elle traîne trop cette année,



salut chicco

je chasse sur le plateau de l'arbois (13) et a brignoles(83) effectivement on a vue 1 becasse en 3 semaines cété samedi dernier et depuis plus rien !!
chicco
Messages : 19
Inscription : 27 janv. 2013 09:03

Message par chicco »

Famas,



Ce que j'appelle un crac c'est un éléveur, quand on vend des chiens on doit avoir un site propre et nette, une photo du chenil est le important, et en plus il a des champions sans résultats, et il fait trop de race.



Le débouurrage,l'arret, sage au feu et rapport, tu vas che JM ou les meilleure du monde, c'est tous entre 1000 et 1200 €.

Chez un pro, tu leur demande un chien pour les concours ou un chien chase pratique.

Quand au conseil et au suivi, il le font tous a 90 %.

Marco doit prendre son temps et aller voir deux ou trois éleveurs.

La meilleure facon d'acheter, c'est de comparer, et la ca va pss être dur.

Si besoin, je lui conseillerais 2 ou 3 éleveurs, digne de ce nom.

Amicalement Famas
chicco
Messages : 19
Inscription : 27 janv. 2013 09:03

Message par chicco »

Salut Marco13,



Pour info, la derniére que j'ai levée et tuée c'etait le 04 Févvrier, c'est le desert, a part aujourd'hui ou j'en ai levée une.

Je suis resté 14 jours sans faire de levée.

La repasse elle s'est pas faite.

A bientot Marco
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Faire confiance à un éleveur, seulement par son site et ses photos n'est pas vraiment sérieux...

Jm est certes, loin d'être un littéraire et un informaticien, mais personnellement quand j'achete un chien pour la chasse, je ne l'achete pas en fonction du site ou des photos.

Je me déplace, je discute, je poses mes questions, mes doutes, voit le chien en action si le chien est agé, regarde si les chiots sont équilibrés etc...

J'ai acheté mes chiens sans jamais faire attention aux sites des éleveurs, on raconte ce que l'on veut sur un site...

Quand un autre éleveur, un dresseur, ou un juge de GT vous conseille d'aller chez quelqu'un c'est rarement parce qu'il a un site correct, mais parce que sa passion, ses compétences et autre sont connues.



Apres chacun voit midi à sa porte, le principal est de faire le tour, de contacter, de parler, discuter, et le choix se fait tout seul.



Marco vient me chercher pour que je lui donne un avis, je lui donne, apres qu'il l'achete chez quelqu'un d'autre ne me regarde pas.

Le principal est qu'il achete un chien qui le comble durant de longues années.

De là à dénigrer les autres, non désolé, MOI j'ai des principes, et je ne me rabaisse pas à cela.

La critique est facile, surtout dans ce milieu.



Tout ce que je lui souhaite, c'est de tomber sur des chiens de chasses comme j'ai la chance d'avoir eu. Qu'importe l'élevage.





Pourquoi parles tu de claude83 ?
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

@chicco wrote:

Si besoin, je lui conseillerais 2 ou 3 éleveurs, digne de ce nom.





Ben c'est ce qu'il demande depuis le début, donc au lieu de tourner autour du pot, donne lui des noms et après notre ami Marco se fera sa propre opinion...



Amicalement
chicco
Messages : 19
Inscription : 27 janv. 2013 09:03

Message par chicco »

Salut Funjeje,



Je peux pas donner des conseils pour acheter un chien, c'est trop délicat.

Moi je verrai avec le club de setter anglais de ma région, Mr DEMARET, qui mieux placé que lui pour parler de setter, mais cela n'engage que moi.

Pour les dresseurs il n'a qu'a me contacter, je lui dirai 3 noms dans le 13, a lui de choisir aprés.

je lui donnerai quelques petits conseils si besoin.

Je sais qu'il y en a qui éleve aussi, je ne fais pas de pub sur internet.

Amicalement marco

A Bientôt
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@chicco wrote:Salut Funjeje,



Mr DEMARET, qui mieux placé que lui pour parler de setter, mais cela n'engage que moi.





Comme tu dit cela n'engage que toi.



Je vois que tu es très bon dans le SA. :D



Tu as Jean Marie Pilard, ancien Président du club du SA, ancien chirurgien dentiste depuis quelques années a la retraite qui écrit des livres sur le dressage, fondateur de l'élevage Roc Mignon a St Michel en Brenne, repris par Bernard de Crémier fondateur de l'enseigne La Forêt Immobilier......... élevage tenu par Bernard Chauvaud dresseur et son épouse.



Je peux aussi te donner la biographie du Mas d'Eyraud ( tenu par Pierre Maudet et son fils, tous deux dresseurs..............et d'autres si tu veux, ainsi que les listes d'étalons et de lices champions.



Moi aussi je connaîs .............. et quand je parle de Jean Marie Grenier, je sais aussi de quoi je parle.



Une belle étiquette sur une bouteille de vin ne reflète pas forcément son contenu.....en réponse ...quand tu parle de beaux sites Internet.





Ne perd pas de vue qu'il y'a des SA suivant les origines qui chasse loin et très loin..et j'ai trop vu des chasseurs qui mettent un baton au collier qui tape sur les pattes avant pour les ralentir..si je parle de Jean Marie c'est tout simplement qu'il fait des SA pour la chasse pratique .....des SA de bonnes lignée, équilibrés, facile a dresser et qui ne chasse pas a 350 m .... il ne fais pas du SA origine GQ. Pour chasser avec des SA qui vont a 300 m où plus il faut avoir des territoires étendus un peux comme moi, Camargue où Berry ect...
Répondre