@chicco wrote:Salut Funjeje,
Mr DEMARET, qui mieux placé que lui pour parler de setter, mais cela n'engage que moi.
Comme tu dit cela n'engage que toi.
Je vois que tu es très bon dans le SA.
Tu as Jean Marie Pilard, ancien Président du club du SA, ancien chirurgien dentiste depuis quelques années a la retraite qui écrit des livres sur le dressage, fondateur de l'élevage Roc Mignon a St Michel en Brenne, repris par Bernard de Crémier fondateur de l'enseigne La Forêt Immobilier......... élevage tenu par Bernard Chauvaud dresseur et son épouse.
Je peux aussi te donner la biographie du Mas d'Eyraud ( tenu par Pierre Maudet et son fils, tous deux dresseurs..............et d'autres si tu veux, ainsi que les listes d'étalons et de lices champions.
Moi aussi je connaîs .............. et quand je parle de Jean Marie Grenier, je sais aussi de quoi je parle.
Une belle étiquette sur une bouteille de vin ne reflète pas forcément son contenu.....en réponse ...quand tu parle de beaux sites Internet.
Ne perd pas de vue qu'il y'a des SA suivant les origines qui chasse loin et très loin..et j'ai trop vu des chasseurs qui mettent un baton au collier qui tape sur les pattes avant pour les ralentir..si je parle de Jean Marie c'est tout simplement qu'il fait des SA pour la chasse pratique .....des SA de bonnes lignée, équilibrés, facile a dresser et qui ne chasse pas a 350 m .... il ne fais pas du SA origine GQ. Pour chasser avec des SA qui vont a 300 m où plus il faut avoir des territoires étendus un peux comme moi, Camargue où Berry ect...