lunette de battue

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
antho05000

Message par antho05000 »

A bon , pourquoi le reticul ne te plais pas ??
barthe 2b

Message par barthe 2b »

dans le model battue je n'ai vu qu'un reticule,et moi je prefere les reticules ou il y a la croix
leberlinois

Message par leberlinois »

J'ai un aimpoint 7000sc sur ma Blaser R93, et une lunette de battue Swarovski 1.25 - 4 X 24 avec point lumineux... SI j'ai un conseil à te donné, ne vends pas ton aimpoint, il y a rein de plus éfficace. On tire les 2 yeux ouvert, champs illimité, que du bonheur...

Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.
antho05000

Message par antho05000 »

Non je pense que je vais le vendre contre

Une lunette de battue , je sais pas encore quelle

Marque mais faut que je vois ...
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

j'ai une Ri du descriptif ci dessous et je peux te dire que c'est de la qualité

les contour sont net, clair avec un bon indice crépusculaire

je l'ai monté sur une X-BOLT 7X64 avec des collier recknagel amovible

très large pour une stabilité obtimun ,malgré les démontage, pas de perte de réglages

le réticule 4 est nickel et a différent grosseur de point

suivant la luminosité ,cote pratique il y a une position neutre entre chaque point

quant aux réglages de grossissement facile et pour la battue 1,5 a 3 suivant la distance de champ de vision et tir fichant ;et après pour l'approche ou l'affut tu peux grossir a volonté

la limite est l'angle et le tir fichant

je ne regrette pas mon achat,

je me suis posé les même questions que toi et sur les conseils d'infovert et autre forumeurs,j'ai acquis ce matos polyvalent et que je n'userai pas

il faut voir la cote a la revente si toutefois cela venait a se faire

mieux vaut économiser un peu plus et temps qu'a de faire

un achat compulsif qui te décevra et très dur a la revente ou qui ne t'apportera pas de satisfaction

voila en espérant te faire partager mon expérience

j'ai patienté :? mais quel plaisir

@+

MEOPTA LUNETTE D'APPROCHE MEOSTAR R1 1.5-6X42 RD

Descriptif

Lunette d'approche Meopta Meostar R1 1.5-6x42 RD avec réticule 4. Cette lunette Meopta Meostar R1 dispose d'un indice crépusculaire 15,87/6,48 et d'un champs visuel 7.0-21.2 à 100m. Réticule lumineux.

Fiche technique

DIAMETRE30

POIDS495 Gramme
leberlinois

Bonjour,

Si je devais racheter une lunette de battue aujourd'hui, en plus de mon Aimpoint, je pense que cela serait une Kahles HELIA 5, pour le rapport qualité prix. La Meopta est moins cher, de très bonne qualité aussi, fabriquée en Europe à la manière des autrichiennes et Allemandes.

En dehors de Kahles, Leica, Swaro, Zeiss, il y a aussi Kaps, Minox et Doctor toutes made in Germany, moins c'est un cran en dessous des autres.

Je reste très impressionné par la Helia 5 dont certains membres du Forum disent le plus grand bien.

barthe 2b

Message par barthe 2b »

@leberlinois wrote:Bonjour,

Si je devais racheter une lunette de battue aujourd'hui, en plus de mon Aimpoint, je pense que cela serait une Kahles HELIA 5, pour le rapport qualité prix. La Meopta est moins cher, de très bonne qualité aussi, fabriquée en Europe à la manière des autrichiennes et Allemandes.

En dehors de Kahles, Leica, Swaro, Zeiss, il y a aussi Kaps, Minox et Doctor toutes made in Germany, moins c'est un cran en dessous des autres.

Je reste très impressionné par la Helia 5 dont certains membres du Forum disent le plus grand bien.

salut tu as oublié les schmidt & bender :wink:
janlouis13

Message par janlouis13 »

je livre mon expérience car je suis passer de l'holoside a la Titan et désormais je suis avec une SPARTAN 1X4X24.

pour la Titan j'ai perdu l'equilibre et crack cassée...la Spartan me donne satisfaction, le grossissement me permet de tirer de pret de loin et je fais attention a cela. un montage pivotant. car quelque fois je n'en ai pas besoin,

nos fourrets nous permet d'épauler des animaux a courte distance, bien souvent on gagne du temps, je suis avec un expresse 8x57,
janlouis13

Message par janlouis13 »

j'ai oublier le point rouge c'est fabuleux sur cette Spartan
leberlinois

Des lunettes, il y en a pour tout les budget, en commencant à 120 euros avec des Tasco jusqu'aux swaroski à plus de 2200 euros. Cela depend donc de ce que tu estimes comme qualité à mettre sur ton arme.

J'ai commencé avec des Leupolds, très bien... Ensuite je suis passé aux autrichiennes, pour moi le choix est fait, Swarovski ou Kahles. La qualité est au top, la luminosité, le service après vente, la valeur de revente, le sérieux de la construction.... J'ai envoyé une veille swaro fixe 6 X 42 pour vérification et mise à jour, un service qui a duré semaines aller retour autriche et au final, une lunette vérifiée, gaz interne changé, néttoyage, le tout pour 115 euros, elle est revenue nikel. La lunette a 34 ans. Spartan ou Tasco offre t-il les mêmes services?

Répondre