Ma "fermeture" pour la saison 2012-2013 avec péripétie

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
bec85
Messages : 77
Inscription : 24 janv. 2013 17:52

Message par bec85 »

Pour moi, c'est terminé pour cette année, j'avais repris mon permis après plus de 15 ans d'arrêt.J'ai chassé dans une petite société communale en tant que "chasseur étranger à la commune", et mon tableau final de petit gibier est le suivant: 3 bécasses, 3 perdrix grises, 2 faisans (lâchers ..!)1 colvert, 10 pigeons, une poignée de grives et quelques "indésirables" (corbeau et ragondins).Les réflexes reviennent bien et le plaisir de se retrouver en pleine nature avec son chien est intact. Ce matin j'avais décidé de terminer en beauté :( par une fin de matinée à l'affût au pigeon. Temps frais, vent assez fort de secteur nord-est. Je décide d'aller m'installer dans un petit bois de vieux chênes que je traverse souvent, j'ai remarqué que vers 11h, les ramiers aiment y venir pour se gaver de boules de lierre; sait on jamais. J'installe mon poste avec quelques branches récupérées sur place et je termine ma"cabane" avec deux bâtons de randonnée télescopiques qui achèveront de tenir mon filet camo... Je suis comme un roi :D d'aucun diront comme un pape :wink: . 1ère heure, je vois passer quelques groupes d'oiseaux mais aucune pose, des corbeaux peu discrets et bruyants se branchent face à moi à environ 20-25 mètres, je décide de laisser faire. je suis donc peu repérable c'est bien,. 3 pigeons se posent en bonne place, face à moi, je pense qu'ils ne me voient pas car ils ont le soleil en face, je monte le fusil à l'épaule et la petite bande décolle bruyamment :!: c'est sûr je suis démasqué :?: Comme j'en ai un peu marre de me tenir debout adossé à mon chêne (qui a rajouté "comme un gland?), je me mets assis à califourchon sur un tronc qui reste d'une tempête passée et qui barre le chemin. Et c'est là que :evil: un petit volier de 8 à 10 pigeons arrive "sur les aérofreins" et se pose complètement sur ma droite à l'angle du bois! Je les vois bien, mais ils sont sur leurs gardes et je ne peux me permettre le moindre geste au risque de ...! Mais comment faire ? Je ne peux ni me lever ni me tourner suffisamment à droite pour épauler (je suis droitier). Et si je "changeais mon fusil d'épaule" :idea: Facile à dire mais à faire ??? Essayez d'épauler à gauche avec l'avantage de votre crosse pas prévue pour ! Et l'oeil directeur ??? parlons en :o . bref, je ne sens pas ce coup là !. Le temps presse et avec une certaine "gaucherie", je monte mon fusil lentement et je choisis deux oiseaux qui sont presque alignés pour tenter le doublé (on peut rêver). Malgré les petites branches qui sont sur la trajectoire, j'opte pour un coup de 7 en 1/2 choke. Pan ! Merci pour l'épaule car je n'étais pas bien calé :evil: Le pigeon le plus proche est touché direct et tombe , le reste de la bande s'envole ... et ma 2ème cible ? Au coup de fusil elle s'envole aussi, longe le bois en perdant de la hauteur, je l'aperçois à travers les branches et les troncs, puis mon oiseau, sur le point de disparaître, effectue un virage bas, pour revenir pratiquement au point de départ :mrgreen: Je le retrouverai sans vie au bord de la petite mare qui se trouve au coin du bois . Heureux de mon coup,je décide de plier le matériel et de rentrer. Reste à plumer mes pigeons, à ranger le matériel. Demain? Nettoyage du fusil, rangement des cartouches et nettoyage de la veste huilée après avoir nettoyé le carnier. C'est sûr je remets ça la saison prochaine. En attendant, je vais me consacrer, entre autre, au dressage de mon springer (11 mois) que je devrais faire confirmer bientôt. @+++ fr;iend
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Voila un beau récit écrit avec passion...très prenant, une fermeture que tu n'es pas prêt à oublier... bravo à toi !

Cordialement,



galochon
bec85
Messages : 77
Inscription : 24 janv. 2013 17:52

Message par bec85 »

Merci à toi, je me suis appliqué sans doute yah:ou mais c'était assez compliqué ce tir là. :mrgreen:
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

Bonjour, moi aussi j'ai vécu une bonne fermeture!! :D

Nous étions 6 au rendez vous de chasse ( je ne chasse pas encore, je vais avec le traqueur ). Nous décidions de faire une traque au renard. Il fesait froid, mais pas assez pour découragez une bande de chasseurs!

Une fois arrive sur le lieu de chasse, nous lâchions les 2 chiennes. On commence à s'avancer et la 2 beau sangliers nous partent devant, les 2 chiennes derrière!! Tampis pour les renards!

Et 50 mètre plus loin un ferme, une des chiennes ( elle porte un gilet renforce ) tenait le sanglier à l'oreille. Impossible de la faire lâcher! E la le sanglier nous charge, oh qu'elle frousse : :x ! Enfin nous appelions un poster qui avait son fusil pour venir achever l'animal avant qu'il ne fasse trop de dégâts, mais impossible de tirer à cause des chiens!! Puis la seule occasion de tir, le chasseur pose le canon sur l'animal et boum!! Ça y est c'est fini !! Heureusement j'ai tout filmé grâce à ma gopro ! :D

Ps: le sanglier pesait 80 kilos mais était blessé pas une voiture, et la chienne qui avait le gilet s'en est sorti avec 85 points de souture, merci au gilet, sinon elle était morte !! Émouvante cette dernière journée :D
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

85 points de suture!!!??? eh beh...
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

Ouais et un bout de l'oreille coupée! Il faudrait que je poste la vidéo mais avant je voudrais faire un ou 2 montage et un ralenti lors de la charge :)
Ukhy
Messages : 36
Inscription : 09 déc. 2012 15:47

Message par Ukhy »

Mets un lien de ta vidéo quand tu l'auras posté! Merci
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

Ouais pas de problème mais pour l'instant je ne sais pas encore faire :)
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

C'est bon mon ami a mis la vidéo sur youtube ! :) taper dans la barre de recherche " chasse Brun Laurent " ! Moi je suis le caméraman et Laurent est le chasseur que l'on voit du début à la fin! S'il vous plaît,ne riez pas lorsque je sors mon couteau :D c'est la vidéo dans la neige qui dure environ 4 min 30
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

Non on ne rigole pas mais par contre, fait attention... Si tu vas servir un sanglier de cette taille avec ton couteau à casse-croute, tu risques de te faire tailler un short par le sanglier!



Crois moi, j'avais une "dague" de 20 ou 25 cm... J'ai vite changé pour une lame de 40 ou 50 cm!!
Répondre