calibre 9.3x62

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
white hunter

Message par white hunter »

@rabatteur27 wrote:.../...

J'ai acheté récemment de la Partizan (made in serbie)a 30 € la boite.

Je vais essayé prochainement sur cible et sanglier courant

bonne fin de saison

Pourquoi pas en battue, la Partizan ? En 9.3 x 62, testée par de nombreux chasseurs au sanglier, en battue, elle fait, TRES BIEN, exactement la même chose que les cartouches 4 fois plus chères.

Se trouve à moins de 20 euros la boîte. J'en avais acheté à 13 ou 14 € la boîte en 9.3 x 62, venant du Luxembourg. Moins chères que mes rechargées !!!!!
le correzien

Message par le correzien »

je tir de la nosler comme sdi de la hornadi SPRP de la vulkan de norma et quelques rws

une preference pour la nosler partion
infovert

Message par infovert »

en 9,3 toutes les balles disponibles vont bien.

il pourrait y avoir des questions à se poser pour des 193gr ou 320gr mais autrement, rien à craindre.
sdi

Message par sdi »

@rabatteur27 wrote:J'utilise de la RWS T Mantel en 18.5 gr (285 grains)

J ai recharger cette balle et elle marche tres bien, comme toutes d ailleurs :!:

C est vraiment a ce demander si il faut se casser avec le 9,3x62 pour la battue de chez nous :?:
U cignale

Message par U cignale »

Je tire des TUG de chez Brenneke, et j'en suis satisfait.
sdi

Message par sdi »

@barbu84 wrote:pour la battue la power point de winchester en 18.5 grs va tres bien

Faudra que j essaye ces cartouches dans mon arme :wink:
le correzien

Message par le correzien »

@sdi wrote:@barbu84 wrote:pour la battue la power point de winchester en 18.5 grs va tres bien

Faudra que j essaye ces cartouches dans mon arme :wink:

pour des manufacturées le prix est très super ça permetera a des chasseur qui esite a cause du prix des boite de choisir ce calibre.

en 9.3 les power point connais pas mais en 300 elles sont bien avec le savoir faire de winchester il a pas de raison
did52

Message par did52 »

Bonjour, moi je suis un utilisateur récent du 9,3x62 et j'en suis très satisfait ! je tire des balles relativement "légères" pour le calibre : RWS ks, norma vulkan ou swift a frame mais la geco est un très bon rapport qualité prix !
white hunter

Message par white hunter »

Je le répète également : toutes les balles vont bien dans le 9.3 x 62. Si l'on a l'argent et/ou l'envie on prend de la RWS, qui va très bien,mais pas mieux que la Partizan. La Power point en prix est entre les deux, en qualité aussi, entre très bien et très bien, donc 8)
leberlinois

Message par leberlinois »

Beaucoup de personne pense à juste titre que ce calibre est très bon, et j'en suis. Il ne m'a jamais fais défaut.

Un soucis souvent rencontré, c'est le pris des munitions qui en décourrage plus d'un.

On trouve des boites valables en Partizan à partir de 30 euros, des Geco ( marque du groupe RWS et Norma vers 45 euros et des RWS ou des Lutz Moller à plus de 100 euros. Cela tue t-il mieux, je ne pense pas. Le calibre est très très éfficace avec de simple T mantel pas cher...

Ce We un sanglier a fait les frais de la GECO plus de 16.5 gr. 55 kg, il est resté sur place. Balle défaut de l'épaule, pas de dégats imoprtants.

Pour la battue, sur des tirs rapides, c'est un choix fabuleux.
Répondre