salut
Ceux qui rigoleraient de ton tableau n'auraient vraiment rien compris à la chasse...ils ne méritent que le mépris, mais bon ce n'est pas le sujet. C'est un magnifique tableau, on est pas meilleur chasseur parce que l'on tue plus.
Pour maintenir la présence d'oiseaux, il y a 2 points essentiels: la bouffe et la tranquilité. Donc agrainage régulier mais pas en tas, très dispersé sur le bord, les herbes, les coins où il y a peu d'eau.
L'aménagement peu aussi jouer, notamment pour les sarcelles qui affectionnent les trous dans les roseaux, ça peut s'ammenager en été en fauchant des places. Un étang non agrainé mais bien amménagé est souvent meilleur qu'un autre mal creusé ou mal orienté avec des tas de maïs tous les mètres.
Après, il faut surtout limiter la pression de chasse. Un étang, même un bon, avec de la bouffe, chassé tous les jours ou même 3 fois par semaine, verra sa fréquentation diminuer...ben oui, sont pas cons!

....donc 1 levée et 1 ou 2 passée en semaine c'est amplement suffisant, et tu auras la garantie d'en voir à chaque fois.