" a faire hurler les responsables de chasse communale "

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Alain c'est ce qui devrait..

Mais ou vont se retrouver les chieurs... ils vont certainement pas déposer les armes.

C'est vrais qu'il y a de trés belles chasses communales. qu'ils se protégent pour garder cet esprit
Nasche
Messages : 48
Inscription : 13 févr. 2013 18:24

Message par Nasche »

ok ,cevennes merci pour ta réponse.



au plaisir de vous lire
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@master of puppets wrote:@Arnauld wrote:

donc dans ces cas là on fait quoi ?



dans ces cas là tu ne fais plus rien,



Ma remarque élargit le sujet à la perte, tous les ans, de validation de permis.



Combien d'effectif avons nous perdu ces 20 dernières années.



Si certains ont la chance de chasser dans des conditions agréables, à la lecture de leur CV, il y a de toute évidence une mobilité géographique (c'est mon cas) et/ou un grande disponibilité professionnelle, comme la retraite par exemple.



Il est vrai que pour un loisir, on va pas chercher à s'em**der.



Mais parcourir des km pour trouver une chasse agréable, n'est-ce pas déjà s'em**der ?
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Arnaud

Tu n'es pas seul dans ce cas. C'est ce que je fais tous les 15 jours départ vendredi début AM ; 3hrs de route si circulation normale

Retour Dimanche fin AM ou lundi (selons événements... perte d'un chien, contraintes familliale...

Plutot que de m'emm...... par les petites routes qui sont les plus directes, les plus longues en temps avec des bleus planqués aux mauvais endroits je prend l'autoroute. Ca me rallonge; mais en temps j'y gagne.

Pour l'instant ca vas.... mais l'age avancant ???? faudrat voir

j'ai choisi cette solution.

Si je n'avais pas eu cette opportunité ; je serais parti pratiquer l'approche et autres en licences ONF pour le gros et le petit j'aurais été chassé en chasse a la journée les jours creux ou tu es presque tout seul sur le terrain..... Mais ca ils veulent plus le faire...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ehhh oui Arnauld, tu as raison!



C'est pour ça que je prone la "sédentarisation" des chasseurs, et l'implication des gens de bonne volontés. Je sais c'est dur, limite utopiste, mais ça serait selon moi le seul moyen de redynamiser la chasse en la rendant plus accessible et plus attractive.

Faut mettre fin aux querelles, aux mauvais esprits...



Car perso, rien que d'aller chasser (en invité) sur un canton voisin, représente pour moi toute une expédition...
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut

C'est sur que quand on chasse chez soi c'est le top,sa facilite surtout pour les personnes voulant s'appliquer dans toutes gestions.

Qui peu piéger ou aménager a des kilométres de chez soi,déja que sa prend du temps chez soi alors j'imagine pas pour les volontaires,notre passion a un coût non négligeable,et d'y rajouter en plus le facteur voiture,essence n'est pas anodin,cela ne doit pas devenir une contrainte et au prix du pétrole on verra le chasseur se déplacer sur le dos de son chien.Cela ne freine pas tout le monde mais sommes quand même une grosse majorité a subir se coût.

Rien de tel pour l'implication.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

La chasse se meurt :!:

Et que fait-on :?: Peu de choses !



Le mec qui a 30 ans, vient d'avoir un p'tit boutchou, d'acheter le pavillon avec Mme, pavillon sur lequel il travaille quelques WE dans l'année.



Va t'il partir le vendredi après-midi pour revenir le dimanche soir, avec 3h de route aller ?



L'exode rural s'est accentué il y a plus de 50 ans.

Il s’est légèrement inversé avec les néo-ruraux à partir de la fin des années 1970.



On va se retrouver avec des déserts cynégétiques, en altitude, dans des zones déjà désertées 15/23/87/12 etc ....

Et à l'opposé des régions péri-urbaines qui subissent un accroissement des populations de suidés, des augmentations d'accidents mais tout autant surprenant des nouveaux intéressés que l'on empêche de découvrir la chasse.

Les périphéries de Lyon, Toulouse, Marseille, Montpellier, Nîmes, le 78, le 77 sont déjà comme cela.



Tout va très bien Mme la Marquise ...
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

A Henry

Je suis invité comme tu dis... selon qui c'est... je trouve une excuse pour pas y aller...Bon si je sais que je vais me faire plaisir; rencontrer des chasseurs agréables oui... mais alors dans le sud... l'invité ca risque de partir avec un bout de viande... et si tu refuse le bout de gras il y en aura toujours pour dire: des cons comme lui ils peuvent revenir... ils tiennent un poste...

Hélas du vécu...

Arnaud c'est malheureusement un constat...

Le nombre de divorce ou de séparations parque Mr vas a la chasse(c'est un peu pareil a la pêche voire d'autres sport... vivre sa passion a "fond" On se demande s'il fallait pas être célibataire....

Dans le millieu que je cotoie régulierement; plus ou moins intensément selon les époques; il ya pas mal de casse.

Bon c'est vrais c'est super être invité en sologne; au petit gibier de montagne etc... avec l'âge les libations aprés chasse ca fatigue et puis on raisonne différemment..

Déja quand on s'investi des semaines pour organiser;... que l'on part 1 semaine pour le déroulement...;qu'on a laisssé les chiens a la maison..

Bonjour l'ambiance en rentrant... et qu'en plus tu reparts le WE suivant....Mais j'ai trouvé une solution...

Je vous laisse immaginer... mais si on était pas retraité ca serait difficile a pouvoir faire ça.
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Quelqu'un a parlé de cocottes..;expression entendu aussi " casser de la dinde"....

Bon disons faisants, perdrix.

Les lachers dans bien des chasses communales c'est effectivement LA journée de chasse...En ligne comme a la guerre... et quand on arrive au bout on recommence à l'envers..

Il ya de trés bon fournisseurs de gibiers mais il ya du mauvais...

hormis de tirer des coups de fusil , je les plains quelque part. Bon ils en ont un peu pour leur argent..

Personnellement je vois pas ou est le plaisir car nombreux comme ils sont ces jours là, on peu pas chasser proprement.

On a le chien qui a connaissance,il remonte l'émanation ... et parvient a bloquer .... quel plaisir ... pour le chien et pour soi.

Prêt aà sevir... on ferme le fusil et là un pingoin sorti d'on ne sait ou avec son "cleps" car il n'ya pas d'autres mots..débarque; fait bourrer son chien sur le gibier arrété et envoie une salve aprés la pauvre bestiole...je vous dis pas la suite cr1;az cr1;az cr1;az

Pauvres chasseurs car ca se dit chasseur....Et généralement c'est pas des jeunes.

Mais comment un jeune peut il arriver a se sortir de ça? c'est pas avec ce qu'il gagne qu'il peut s'offrir une vrais chasse.

Les lachers que nous effectuons sont de bonnes origines; bon nous avons environ 1000 m2 de volliere.

C'est pour se faire plaisir et suivre le travail des chiens...mal arrété : pas de tir...etc...... Personnellement je distribue les pieces; à des voisins; au proprio des terrains. Et puis j'en garde quelques unes pour transformer en galantine ou ballotine...ça fait plaisir aux invités à la maison.

Limiter ???et bien il y en a qui ammeneront chez eux et puis referont un noiuveau cota l'aprés midi.

Solution des bagues ??? Mais pour les nouveaux chasseurs c'est pas sain

Par contre une belle initiative de la fédé 04 c'est qu'ils ont envoyé un courrier à toutes les assos pour leur demander s'ils veulent prendre en charge un jeune...

Je n'en connais pas le retour...mais je me renseignerais
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@cevennes wrote:Alain c'est ce qui devrait..

Mais ou vont se retrouver les chieurs... ils vont certainement pas déposer les armes.

C'est vrais qu'il y a de trés belles chasses communales. qu'ils se protégent pour garder cet esprit



C'est exactement ce qu'on fait, on se protège.

Aucun problème, pour les chieurs on des adresses de sociétés qui cherchent toujours plus de monde pour toujours plus de lâchés.

On n'est pas avares, on donne les adresses et bon vent. :D

Et puis le fait qu'il y ait zéro lâchers et un plan de chasse pour presque toutes les espèces : ca fait un sacré tri à l'entrée !
Répondre