choix d'une carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

bonjour,



Je suis nouveau sur votre forum et je me suis inscris car j'ai vu que de nombreuses personnes donnent des renseignements. :)



Cette année, c'était mon premier permis et j'envisage dans les saisons prochaines d'acheter une autre carabine. Je chasse principalement dans des territoires de montagnes (en battue au sangler-chevreuil et quelques approches aux chevreuils et chamois).



je n'ai pas un gros budget (maximun 1200 euros carabine + optiques) je cherche une carabine polyvalente (je suis gaucher) qui puisse me permettre de tirer dans des distances entre 5m et 250m (en montagne on peut etre amener a tirer très loin).



En attente de vos renseignements



merci :)
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Bonjour,



Pour la carabine, le choix est vaste, car il existe nombres de bons produits, le reste est une question de budget.



Je lis que tu as déjà une carabine, lors d'un nouvel achat, vas tu la faire reprendre par ton armurier ou simplement en acheter une autre en plus?



Pour les marques, le marché offre des produits corrects à partir de 600 euros, mais comme tu es gaucher, cela réduit le champ, ex: pas de possibilité en remignton 770, ni Marlin, ni Ruger american rifle.



Dans le matériel gaucher, avec un verrou, tu as une Zastava +- 750 euros, une Zoli, une Haenel Jager 10, une Voere, une Browning X bolt à partir de 850 euros plus ou moins et la Tikka T3 à partir de 1200 euros plus ou moins. En synthétique, le matériel est léger, important pour l'approche au chamois. En calibre 270 win, 270 wsm, 7 X 64, 7 RM, 338 fédéral, 300 win mag,338 win mag, 9.3 X 62, tous ces calibres sont très polyvalents.



Une semi-auto est bien pour la battue, mais pas pour l'approche, trop lourd, pas super adapté.



Même constat pour une carabine express, parfait pour la battue, pas pour les tirs à distance.



Je te conseil donc un essai pour la prise en main chez un bon armurier digne de ce nom.



Pour l'optique, les bons produits sont Bushnell en entrée de gamme, puis Leupold en gamme moyenne, si c'est une lunette de battue, je te conseil MEOPTA excellent rapport qualité prix et pourquoi pas un bon point rouge type aimpoint et une lunette de jour type Redfield revolution en 4-12 X 40 pour l'approche de jour sur chamois.



Un conseil regarde les occasions et les promotions, en armes et optiques, il y a parfois de très bonnes affaires, même si le champ pour les gaucher est réduit. Il faut savoir être patient et sauté sur la bonne affaire lorsqu'elle se présentera.



Voici un bon exemple de ce qu'on peut trouver.



http://www.naturabuy.fr/carabine-reming ... 65816.html



Pour moi un des meilleurs maître achat c'est la Tikka T3, pour la fluidité de sa culasse, le sérieux de sa construction, le choix des calibres, la longeur des canons ainsi que la précision de ceux-ci. Les montages optilock ( sako/tikka) pour les lunettes sont ultra fiables et pas cher; Dernier point, ces carabines possèdent une bonnne cote de revente. Tikka comme Sako font partie du groupe Beretta, un géant comme Browning, qui fabrique des produits sérieux, fait pour durer.



Après tu rentres dans la gamme des allemandes et autrichiennes, Heym, Sauer, Manlicher, Blaser, Merkel, mais c'est pas le même budget...



Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

merci pour vos réponses et conseils!!



effectivement j'ai déjà une carabine, c'est une Remington 7400 en 280 rem je compte la garder car c'était celle de mon grand père. j'ai aussi repérer quelques produit tel que les carabines Savage en gaucher.



Celle qui m'intéresse le plus c'est la haenel jaeger 10 mais il me semble que j'ai lu qu'elle n'existe pas en modèle gaucher
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@leberlinois wrote:Voici encore des bons produits:



http://www.naturabuy.fr/Carabine-Zoli-7 ... 30733.html



http://www.naturabuy.fr/Carabine-TIKKA- ... 09346.html



avant d'acheter il faut encore que j'attende un peu avant d'avoir plus d'argent, qu'en pensez vous des carabines Savage?
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Bonjour Alpinous05,



Les savage sont des armes corrects sans plus, aux USA on les vend en super marché... Elle coute 300 dollards pour l'axis. Cela tire bien, mais sans plus...



Si tu lis en anglais voici une bonne description de l'arme par Chuck Hawks



http://www.chuckhawks.com/savage_edge_detail.htm



Pour info, ici au Luxembourg une Tikka T3, non magnum, c'est 950 euros.

Tu as raison pour les Haenel Jager 10, pas de gaucher.
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@leberlinois wrote:Bonjour Alpinous05,



Les savage sont des armes corrects sans plus, aux USA on les vend en super marché... Elle coute 300 dollards pour l'axis. Cela tire bien, mais sans plus...



Si tu lis en anglais voici une bonne description de l'arme par Chuck Hawks



http://www.chuckhawks.com/savage_edge_detail.htm



Pour info, ici au Luxembourg une Tikka T3, non magnum, c'est 950 euros.

Tu as raison pour les Haenel Jager 10, pas de gaucher.



ya telement d'armes et de choix que on sait plus ou donner de la tete!!

j'avais également repérer les Remington 7600 en 280 rem
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Les 7600, je suis pas un grand fan, mais c'est une question d'estthétique pour moi. Autre calibre intéressant pour la battue, le 35 whelen remarquable. Ainsi tu garde ta 280 rem pour des tirs à plus longues distances.



L'important est de prendre son temps, de prendre les choses en mains de faire des tirs d'essais. Economise et achete toi une arme qui te tombe bien, en laquelle tu auras plaine confiance, tes tableaux seront au rendez vous.



Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@leberlinois wrote:Les 7600, je suis pas un grand fan, mais c'est une question d'estthétique pour moi. Autre calibre intéressant pour la battue, le 35 whelen remarquable. Ainsi tu garde ta 280 rem pour des tirs à plus longues distances.



L'important est de prendre son temps, de prendre les choses en mains de faire des tirs d'essais. Economise et achete toi une arme qui te tombe bien, en laquelle tu auras plaine confiance, tes tableaux seront au rendez vous.



Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.



oui je pense que je vais prendre tout mon temps pour choisir d'autant plus que la saison de chasse se termine!! je pense que je vais prendre une carabine à verrou pour les postes ou l'on tire loin et garder ma 280 rem pour la battue exclusivement :D
Répondre