choix d'une carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Salut,

tu as les carabines Cz ou Voere Austria qui sont réputés pour le canon.

tu es de quel coin ? car j'ai bien compris que tu es des Alpes
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@le haut alpin wrote:Salut,

tu as les carabines Cz ou Voere Austria qui sont réputés pour le canon.

tu es de quel coin ? car j'ai bien compris que tu es des Alpes



je suis des hautes alpes, je chasse dans le haut du département le lièvre et un peu le chavreuil et dans le bas du département le sanglier. et toi tu chasses ou?
mathias038
Messages : 30
Inscription : 10 janv. 2012 12:02

Message par mathias038 »

Salut à toi,

pour ma part, je suis gaucher et très intéressé aux armes. J'ai potassé la question pendant longtemps et j'ai finalement choisi une Tikka T3. j'en suis ravi! pour le calibre, j'ai choisi le 338 federal qui correspond exactement à ce que je cherchais: plus puissant que le 7x64 mais plus léger que le 9.3x62. j'ajoute que je chasse (malheureusement) uniquement en battue, chevreuils et sangliers. tu trouves des munitions de 180 grains à 210 grains. de 900m/s à 800m/s. de quoi faire face à toutes les situations. cependant, si je chassais majoritairement à l'approche, j'opterais certainement pour le 7RM ou bien le 300wm, faits pour tirer loin. tu a aussi le 338wm. ça dépend de ce que tu chasse et comment tu le chasse. expliques-nous!
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@mathias038 wrote:Salut à toi,

pour ma part, je suis gaucher et très intéressé aux armes. J'ai potassé la question pendant longtemps et j'ai finalement choisi une Tikka T3. j'en suis ravi! pour le calibre, j'ai choisi le 338 federal qui correspond exactement à ce que je cherchais: plus puissant que le 7x64 mais plus léger que le 9.3x62. j'ajoute que je chasse (malheureusement) uniquement en battue, chevreuils et sangliers. tu trouves des munitions de 180 grains à 210 grains. de 900m/s à 800m/s. de quoi faire face à toutes les situations. cependant, si je chassais majoritairement à l'approche, j'opterais certainement pour le 7RM ou bien le 300wm, faits pour tirer loin. tu a aussi le 338wm. ça dépend de ce que tu chasse et comment tu le chasse. expliques-nous!



bonsoir mathias038,



Je chasse principalement le chevreuil et le sanglier en battue avec peut être une fois ou deux l'occasion d'aller à l'approche au chamois car la chasse privée à laquelle j'appartiens possède 6 bracelets. Cependant, en battue il n'est par rare où l'on tombe sur un poste ou l'on peut tirer les sangliers ou les chevreuils à 150 mètres voir même beaucoup plus!! Cette année j'ai fait un doublé de chevreuil à 142 mètres, un autre chevreuil à 98 mètres et deux sangliers à 137 et 184 mètres (distance mesurée au télémètre!!!) il nous arrive aussi de tirer dans des distances plus proches et plus courante. C'est pour cela que je me creuse la tête pour faire le bon choix pour ma prochaine carabine.
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Salut je suis de La Roche de Rame
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@le haut alpin wrote:Salut je suis de La Roche de Rame



Salut,



ça fait plaisir de voir qu'il y a des hauts alpins dans le forum :D
tikka hunter
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2013 20:26

Message par tikka hunter »

bonjour,

j'adhère totalement dans la réponse de "le berlinois". je suis gaucher et j'ai opté pour une Tikka T3 gaucher à verrou, d'une qualité remarquable et d'une précision exceptionnelle.

cordialement.
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@tikka hunter wrote:bonjour,

j'adhère totalement dans la réponse de "le berlinois". je suis gaucher et j'ai opté pour une Tikka T3 gaucher à verrou, d'une qualité remarquable et d'une précision exceptionnelle.

cordialement.



bonsoir tikka hunter,



beaucoup de personnes disent que la tikka a une bonne fluidité au niveau la culasse qui rends donc le rechargement rapide, est-ce-vrai?



cordialement
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut,j'ai poseder une tikka t3 et c'est vrais qu'elle est tres fluide legere et ultra precise!et en plus la synthetique est vraiment passe partout
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@barthe 2b wrote:salut,j'ai poseder une tikka t3 et c'est vrais qu'elle est tres fluide legere et ultra precise!et en plus la synthetique est vraiment passe partout



merci barthe 2b pour ton témoignage :)
Répondre