Choix d'une race, aidez-moi!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Kogata

Message par Kogata »

@Arnauld wrote:Kogata,

j'oubliais aussi les chiens d'arrêt à grandes pattes (pour suivre tte la journée).

En arretant le gibier, ils permettront de prendre ton temps pour le tirer.

Les mushers ont infusé du Greyhound et du pointer sur leur race siberian, donnnant ainsi les greysters.

Les chiens d'arrêt seront endurants, sans trop s'éloigner.

Mais si en plus il faut qu'il soit bon gardien f1ol;

J'adore le style du chien de course à traineau à poils courts, au début je voulais construire une équipe de chiens pour faire des courses, mais nourrir deux chevaux c'est beaucoup moins coûteux que 8 chiens qui courent 6 heures par jours...

Je m'informerai, j'ai des mushers auxquels je peux poser des questions, merci je ne connaissais pas le nom de la race de ces supers chiens.

J'ai pensé au wolfhound après ta suggestion, c'est un lévrier, avec une fourrure correcte. connais-tu ses aptitudes naturelles (à part courir vite) ou des gens qui ont chassé avec?

C'est exactement le chien auquel j'ai failli penser (le husky lévrier), j'adore les braques ils sont instinctivement, parfois, parfait tout simplement.

Braque-malamute ou braque-berger braque-wolfhound... porcelaine-husky ou malamute ou patou braque-labrador
Kogata

Message par Kogata »

@SCHNUTZ wrote:@Arnauld wrote:Il faut respecter les rêves et ambitions des gens.

Traverser un pays à cheval, en gérant un chien a bien plus d'admiration pour moi que de rester le c*l dans un fauteuil.

Surtout si c'est une femme.

Voici deux sites de deux femmes qui ont fait 6000km chacune à cheval dont l'une avec son chien, ce que je ferai de plus c,est de combiner les deux trajets et amener un fusil de chasse ou en louer quand je pourrai chasser tout simplement.

http://www.outfitterssupply.com/long-ri ... ernice.asp (femme ayant parcuru des milliers de km avec 2 chevaux et une chienne trouvée sur le bord de la route)

http://www.ridecanadawest.com cette femme-ci à fait 6000km à cheval en s'inpirant d'une autre femme qui a fait le même parcour en 1949.

Où sont les grands aventuriers!?

6000km en France...hahaha non! faudra faire la Russie! ...

Je suis étonnée des gens qui ont des chiens fugueurs, un chien qui part loin mais qui revient n'a pas eu assez d'exercice et n'a pas la notion ds distance et de l'effort, parce qu'il ne fait pas de sport quotidiennement le maître compte moins. Il faut carrément dormir avec ses chiens et partager après la chasse, les sortir et faire du vélo avec eux quand ils sont crevés pas besoin d'une laisse et les nouveaux mots rentrent vite. Mon père pratiquait la quête dans la maison avec des petits bouts de saucisses cachés et le soir au lieu de regarter la télé il passait des heures à diriger et laisser mon chien apprendre la retracter quelque chose à l'odeur jusqu'à ce que le nez de la braque fasse un bruit d'aspirateur saccadé. Je veux un chien qui piste aussi bien qu'un braque de Weimar.

Le voyage:

Mon voyage se fera du Québec jusqu'au Yukon d'où je redescendrai par la côte ouest jusqu'en Californie, de la je couperai pour aller dans le Montana et dans le sud après, en remontant je passe par le Vermont et je m'y arrête, mon ami m'offre son terrain quand je veux pour ce que je veux et nous boirons des bières en se racontant de belles histoires. Je reviendrai au Québec et je planifierai le voyage en Europe qui sera plus règlementé je crois, mais il n'y a pas que la chasse dans la vie! ^_^ il y a la pêche!
tv42

Message par tv42 »

je prefere rester le cul dans mon fauteuil

pour l'a dmiration tu aurais du venir avec moi au liban ,le cul fallait pas le poser mais plutot le sauver
Kogata

Message par Kogata »

@tv42 wrote:je prefere rester le cul dans mon fauteuil

pour l'a dmiration tu aurais du venir avec moi au liban ,le cul fallait pas le poser mais plutot le sauver

Mon temps donné à Médecins sans frontières l'on fait amplement sauver des gens... faire une chose dans sa vie qui à été difficile ne donne rien pour juger les autres...tu ne me connais pas du tout, la gentillesse évite les erreurs sur la personne!

tv42 si tu as des expériences de chasses à partager je suis très intéressée et avec un chien encore plus! Je sais dresser un chien comme attacher mes lacets vu que j'ai eu mes chiens quand j'étais jeune, mon husky de 5 mois savait deux vitesse de crouse sur ordre, le trot, la course, en plus de stop en pleine allure et assis sur place sans changer l'axe, départ sur ordre. au pied, façon Border Collie: tête collée sur mon genou regard vers moi et pas rapides et courts.. il savait sagauche , sa droite et le milieu. (base d'un chien de trait) et bien d'autres choses, mais comme il était trop beau quelqu'un me l'a volé.. je suis tellement triste, un chien représente beaucoup pour moi surtout pour tout ce uqe j'avais prévu, il était un mélange de husky inconnu mais tres beau et très intelligent et promtp à l'apprentissage.

Alors c,est pourquoi je cherche des conseils, je vais acheter ou trouver un autre chien.

Chasses-tu avec un chien? comment ça se passe-t-il?
tv42

Message par tv42 »

je chasse avec plusieurs chiens ,mais pas les memes que les tiens.

quand au vol de chiens ,je sai aussis ce que c'est

pour le dressage ,ils apprennent a identifier et suivre la piste de l'animal rchercher et surtout de ne pas aller au contact physique de ce dernier pour eviter une mort prematuree qui n'est le but rechercher

et qui me rendrait completement dingue.
Arnauld

Message par Arnauld »

Salut Kogata,

Tu viens de découvrir l'esprit gaulois grognard : plus fort en laconisme prétentieux qu'en explication et argumentation.

Pour l'Irishwolfhound, c'est une race re-créée fin du XIXe.

Assez peu de retour sur cette race à la chasse.

En revanche, va sur les forum et site australien, cette race est très utilisée en cross sur du bull-arab.

Les descendants sont des lions à la chasse.

D'ailleurs le proverbe dit d elui : un agneau à la maison, un lion si provoqué.

Du fait de son gabarit, c'est un excellent gardien.

Mais sa taille fera que tu devras grandement te charger en nourriture.

Opte plutôt pour le Deerhound ou galdo, tous deux lévriers griffonnés et rustiques.

Si je ne me trompe, le seul chien à la fois de garde et de chasse est l'AIREDALE.

Peu utilisé en France, il l'est principalement sur le sanglier.

En Amérique du Nord il se distingue égalelment sur l'arrêt de la plume.

je te laisse voir ça sur Youtube.

C'est une race qui reste très endurante, assez punchy et orientée obédience.

un cross airedale X deerhound X drahtaar pourrait te donner ce que tu recherches.

Mais sans doute "trop" chasseur vu l'utilisation que tu veux en faire :x

Bon courage
Aikenka

Message par Aikenka »

Une suggestion: Le golden retriever (lignée de travail) est très présent au Canada et aux USA comme chien de rapport.

Il a une bonne résistance au froid. Il est endurant et sais gérer ses forces. Il est proche de l'homme et sociable avec les cheveaux.
tv42

Message par tv42 »

pas plus pretentieux que toi

une chose est certaine je prefere rester gaulois plutot que de faire epuiser des chiens derriere un cheval
Arnauld

Message par Arnauld »

Kogata,

Mais au final, plus important que le choix de la race, sera le formatage et l'éducation que tu auras insufflé à ton chien.

Tu sembles très compétente en obédience.

Si tout jeune, tu donne l'habitude à ton chien de sortir, de te suivre à cheval tout en sera facilité.

Les chiens qui ont une activité sportive régulière qui correspond à leurs besoins sont bien plus heureux que ceux qui ne sortent que 4 mois dans l'année et restent au chenil les 8 autres mois.

d'ailleurs, les problèmes rencontrés avec les chiens dans notre société moderne viennent de la non prise en compte des besoins réels du chien.
cevennes

Message par cevennes »

Oui beau projet Kogata.

Oublie les chiens a poli ras..

Comme tu as l'air d'être bien au courant des chiens d'attellage; je crain que tu fasses référence à quelqu'un qui fait du ski jorring et qui a dans son attelage un braque allemand (je crois qu'il est croisé mais je ne connais pas les chiens.Sache que malgrés que le conducteur soit champion de france et champion d'europe ou vice... avec son attellage; il a des soucis avec qui vont faire des dégats chez les voisins.

Si tu vois qui c'est contacte le il a fait le canada et bien d'autres pays C'est un chasseur au gibier de montagne

Si tu ne vois pas et que ca t'interresse contacte moi (voir mon mur) je te donnerais ses coordonnées

Attention au canada il ya un systéme de pourvoirie pour chasser et ils sont strict

Si tu réalises ce projet ca serais sympa que tu nous tiennes au courant de tes rencontres avec les animaux...
Répondre