Quand on ne sait pas...

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
tv42

Message par tv42 »

de toures facons, un journaliste ne chreche pas a comprendre

il ecrit c'est tout .

un ane reste un ane
master of puppets

Message par master of puppets »

salut

petit article aujourd'hui dans Ouest France sur un exercice de simulation d'accident de chasse en vendée .

exercice destiné surement au retraités car il a eu lieu un lundi à 9 h du mat et je n'ai jamais eu d'infos sur ma boite mail concernant celui-ci
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Webmaster wrote:@lemon wrote:@Webmaster wrote:Un article un peu triste sur la forme : http://www.76actu.fr/pres-de-rouen-un-p ... ine_26153/

Balle, plomb, plomb à sanglier ??

Manifestement le journaliste ignore absolument tout de la chasse...

N'est ce pourtant pas son devoir que de savoir de quoi il parle ?

@+

Jacques

Tu cherche la petite bête Jacques la ......... une balle c'est du plomb où je me trompe ? la Sauvestre et la Brennek c'est quoi ?

Je ne trouve rien en anomalie sur cet article ou bien ?

J'ai loupé quelque chose ? :D

Salut Lemon,

Je ne trouve pas! Ça m'a vraiment sauté au yeux ! Le titre de l'article c'est "un plomb de chasse dans la cuisine"

Faudrait savoir... C'est une balle de 7x64 ou un plomb de 8 qui a fini dans le frigo ?? C'est pas vraiment la même chose je crois... :P

:wink:

Quelle importance la nature du projectile, puisque preojectile il y a ?

Je suis comme lemon, il n'y a rien qui me choque particilièrement dans cet article.

Et puis en matière de sémantique, si on commencait par parler d'un nombre certain de chasseurs qui parlent de balles au lieu de cartouches ... alors faire un procès d'intention aux journalistes qui ont plutôt bien traité le sujet.
bec85

Message par bec85 »

@master of puppets wrote:salut

petit article aujourd'hui dans Ouest France sur un exercice de simulation d'accident de chasse en vendée .

exercice destiné surement au retraités car il a eu lieu un lundi à 9 h du mat et je n'ai jamais eu d'infos sur ma boite mail concernant celui-ci

Pas informé non plus, bien qu'étant jeune retraité :!: Mais pas chasseur de grand gibier..... Cette journée, bien encadrée (gendarmerie; agents de la fédé) a regroupé près de 200 chasseurs. A priori; une grande partie de la réflexion s'est portée sur la matérialisation et le respect des angles de tir. Peut être plus d'infos sur TV Vendée qui, je pense était présente. Je vais demander à mon président de société comment ont été faites les invitations à cette journée .... u;1k
doal

Message par doal »

Slt

Web,je suis bien en phase avec toi,oui ces propos sont fallatieux et la fédé doit les dénoncer :wink:

Maintenant ne nous trompons pas c'est bien le journaliste qui tente de faire un procés d'intention au monde de la chasse,peut être qu'il faut lui faire passer le brevet grand gibier :wink:

s1o,s Il y apprendra surement qu'une balle fait partie de la cartouche,comme certains chasseurs :| :deho:rs

Il est facile de se blanchir en salissant les autres,alors que l'on est gris soi même :roll:
bec85

Message par bec85 »

@master of puppets wrote:salut

Suite: Après prise d'infos: "seuls les Pdts de sociétés de chasse" étaient invités sans même la possibilité d'être accompagnés. Un dvd a été remis aux participants. :idea:
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Dis-donc Webmaster,

ca te va bien de critiquer vertement les journalistes, quand dans le même temps tu pompes leurs articles pour alimenter la rubrique "infos chasse", sans citer tes sources.

Dernier exemple en date , l'article de Var matin sur les sangliers.
Webmaster

Message par Webmaster »

@Alain Aubert wrote:Dis-donc Webmaster,

ca te va bien de critiquer vertement les journalistes, quand dans le même temps tu pompes leurs articles pour alimenter la rubrique "infos chasse", sans citer tes sources.

Dernier exemple en date , l'article de Var matin sur les sangliers.

Et fort heureusement je n’ai pas "pompé" l'article mentionné dans ce topic m1;dr

Et je ne critique pas vertement les journalistes comme tu le prétends, mais uniquement celui qui à écrit cet article. Merci d'éviter de généraliser !

Ensuite je mentionne tout le temps les sources, mais il m'arrive de l'oublier parfois, il est vrai. :|

Pour en revenir au sujet initial, je suis étonné en tout cas que plusieurs d’entre vous ne trouve pas cela choquant. Mais bon chacun voit midi à sa porte comme l'on dit :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

@chienquipete wrote:vous avez un dico sous la main?

pour ma part je ne connaissais pas le mot braconneur mais braconnier oui

si quelqu'un peut vérifier?

pour le coup c'est plus qu'un journaliste c'est l’académie française pour sur

:carton:es m1;dr
lemon

Message par lemon »

Jacques a écrit

Pour en revenir au sujet initial, je suis étonné en tout cas que plusieurs d’entre vous ne trouve pas cela choquant

Ben oui ! ca prouve que tu n'ai pas bon journaliste pour le forum pour de genre d'infos ...et qu'il est préférable que tu reste dans le commercial Jacques. :D

il est vrai que ta publication ne fais pas la une du forum... que cette critique sur la chasse interresse moins que les parties de jambes en l'air de DSK :(
Répondre