Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
On trouve de ci de là des post de personnes qui utilisent ce calibre en battue et qui en sont inconditionnels.
J'ai même un ami qui s'est amusé à tirer avec du 416 Rigby au sanglier et au final ça n'a pas changé grand chose. Ce n'est pas non plus un bazooka.
C'est peut-être un peu puissant pour notre gibier, mais l'écart avec le 9.3 n'est pas énorme. Et finalement s'il est reconnu que cela n'abime pas plus le gibier et que tu ne crains pas le recul, moi je me ferais plaisir à ta place. Et puis c'est sûr qu'à 100 mètres tu manqueras pas de puissance lol
Merci de me soutenir un peu, et la raison pour laquelle j'aime bien les calibres puissant c'est pour ne pas blesser les animaux pour pas qu'ils souffrent sans les déchiqueter non plu
Louis fais bien comme tu veux, tu peux bien même tirer le lapin en 700 nitro, je m'en fou. Et pour le cal 28, ok des > 150kgs j'en ai fais - de 10, mais des 70-90kgs j'en ai fais + d'un!!
D'accord avec toi louis, le 375 HH à sa place en france, mais pr les grds cervidés et cochons > 100kgs. Personnelement, le chevreuil en 375 HH je prefere pas imaginer. J'ai deja vu les degats d'une RWS 30R blaser sur un brocard, on l'a laissé sur place, et j'avais tirer un cochons de 58 kgs avec, une bonne moitié du foi est resté sur place.
Pour clément, tu dis que tu ne veux pas blesser les animaux, c'est une très bonne chose, mais avec du 375 HH, il ne suffis pas de tirer n'importe ou pour que ça tombe, faut placer ta balle ds les organes vitaux, une balle mal placée même avec un très gro calibre, tu blesses mortellement et l'animal peut ffaire encore plusieurs kilomètres.
Kevin4458, arrete de croire que le 375 hh est une machine a broyer et compare ce qui est comparable Le 300 winch mag n est pas comparable au 375 hh, ca ne "travail" pas de la meme maniere Il faut «desafriquaniser» cette munition qui a nettement plus sa place chez nous que bon nombre de machinsupermagnummarketing
Au faite, j ai fait un razorback de 578 kg a la 4,5..... a plus de 600 metres....
@Clément 01 wrote:Merci de me soutenir un peu, et la raison pour laquelle j'aime bien les calibres puissant c'est pour ne pas blesser les animaux pour pas qu'ils souffrent sans les déchiqueter non plu
salut,si tu ne veu pas blesser d'animaux il faut que tu plasse tes balles!et pour cela il faut de l'entrenemant,alors va te tirer une ou 2 boites avec ta 375hh et on en reparle! ton porte monaie va en prendre un coup et toi aussi!!
Comme cela a été dit, ce n'est pas le calibre qui abîme le gibier mais le type de balle et le placement. Et en 375HH comme en 270WM il faut trouver celle qui va bien en fonction du gibier. C'est d'ailleurs pour cela que le rechargement apporte un petit plus.
Fais toi plaisir, le 375HH sera redoutablement efficace et c'est bien ce que nous recherchons ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.