Architecte

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour,



Voulant me lancer dans une construction, j'aimerai évité de passer par un architecte....... j'avais penser au logiciel....... qui l'ont utilisés déjà ......pour le moment il y'a que le terrain nu de 1200 m².



J'aimerai si possible avoir des avis.... car j'ai constaté que pour un bon logiciel ce n'ai pas donner........et savoir si c'est fiable pour déposé les plans ...... le terrain n'est pas en france mais en Afrique le l'ouest, et c'est pour une construction d'environ 170 m² où un peu moins de plein pied, je ne veux pas me casser la tête avec un étage.



Merci d'avance pour ceux qui me donneront des informations sur les logiciels............où mieux encore : :D un grand merci a celui qui veu me faire les plans suivant l'ébauche que j'ai déjà fait :(
bec85
Messages : 77
Inscription : 24 janv. 2013 17:52

Message par bec85 »

Bjr, es tu allé voir du côté de google ? En faisant une recherche sur archi3d, tu devrais sans doute trouver. Pour ma part, j'utilise google sketchup (outil google en version française pas trop difficile à utiliser pour des plans de base. Bonne recherche, c'est vrai que les logiciels haut de gamme comme autocad sont chers et pas faciles à utiliser pour un néophyte. @++ :D
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Oui, j'ai déjà regarder..........je voulais savoir si c'était efficace au lieu de prendre un architecte............. et si les plans étaient valables pour un permis de construire.



Merci d'avoir répondu........... je vais laisser tomber pour le renseignement sur Chasse Passion....... il est vrai que a part les chiens, la plume et le poil, je doute qu'une personne connaisse l'architecture et les plans d'une maison.



Merci :wink:
bec85
Messages : 77
Inscription : 24 janv. 2013 17:52

Message par bec85 »

Peut être y a t il un archi ou un "dessinateur" sur le forum, :idea: pourquoi pas. Bon courage à toi? Salut. fr;iend
Totoro
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2012 00:01

Message par Totoro »

Salut,

Je suis architecte, si tu n'as jamais utilisé de logiciel genre autocad, il est inutile de te lancer dans ce genre de dépense (la licence te couterait le prix d'un dessinateur et c'est vraiment compliqué pour un néophyte). Je ne connais pas la réglementation du pays en question, mais des dessins a la main peuvent être tout à fait suffisants en France. Envoie moi ton dossier par mail (ton esquisse, la réglementation de la zone et les pièces demandées), je ferai mon possible pour t'orienter.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Totoro wrote:Salut,

Je suis architecte, si tu n'as jamais utilisé de logiciel genre autocad, il est inutile de te lancer dans ce genre de dépense (la licence te couterait le prix d'un dessinateur et c'est vraiment compliqué pour un néophyte). Je ne connais pas la réglementation du pays en question, mais des dessins a la main peuvent être tout à fait suffisants en France. Envoie moi ton dossier par mail (ton esquisse, la réglementation de la zone et les pièces demandées), je ferai mon possible pour t'orienter.



Bonjour,



Merci,



Je vais te donner mon mail en MP, merci également de me donner le tiens pour te faire parvenir le plan de masse du terrain sis au quartier résidentiel Kennedy Bouaké (Côte d'Ivoire) ainsi que le plan que j'ai fais approximatif. A s'avoir qu'en CI il n'existe pas de distance a respecter sur le terrain, ni de surface obigatoire de construction par rapport a la superficie du terrain.............. Première semaine de Juin je dois repartir en Côte d'Ivoire.

La construction est de plein pied sur 170 m² et simple.





Merci :wink:

Je n'arrive pas envoyé MP..........mon mail est:

[email protected]



13200 ARLES (je suis actuellement en France jusqu'au 1 juin)
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Re bonsoir..........



Je suis également sur Skype, si cela t'arrange aussi Totoro



Tu me trouveras en tapant Lacote Gérard en Côte d'Ivoire a Abidjan.... si tu fais la demande précise bien que tu es l'architecte car il est rare que j'accepte des demandes de connection sans connaître la personne.



merci :wink:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Je remercie sur ce post la réactivité de Totoro sur ma demande où j'ai la chance de tomber sur un pro.....



Je remercie aussi notre Web Jacques qui sans lui Chasse Passion n'existerai pas, et que sans ce forum je n'aurai pas connu Totoro.



Jacques tu es vraiment une personne de bien :wink:



je le dit en petit et doucement, faut pas aussi que tu prenne la grosse tête :D :(
Répondre