rendre un canon flottant sur une norinco

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tutuf

Message par tutuf »

Bonjour a toutes et a tous!

j'aimerai rendre le canon de ma 22lr norinco jw 15(synthetique) flottant pour un peu augmenter la precision

Quelqu'un a t il un mode d'emploi ou technique qui me permettrait de faire ca moi meme. Et si il y a des photo c'est encore mieux!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Sans connaitre spécialement cette carabine, on peut affirmer que pour rendre un canon flottant, il suffit d'enlever de la matière la ou il touche...en préservant évidemment les liaisons fonctionnelles (fixation, tenon de recul etc).

8)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour,

Qui dit que le canon n'est pas flottant!

Il faut vérifier les portées, je pense qu'il est possible de poncer du synthétique, ou alors mettre une cale (cuir ou clinquant)sous les épaulements de contact.
creusoi

Message par creusoi »

Déjà passe une feuille de papier sous ton canon et voit si sa force et où ; ensuite tu enlève de la matière au papier ponce ; et tu verifie a nouveau avec la feuille jusqu'à ce qu'elle passe sans forcer .
Zenie

Message par Zenie »

Si tu as trop de matière a enlever ou que tu as peur de faire une bêtise, tu peux mettre une rondelle entre le canon et la longuesse au niveau d'une vis de fixation de manière à surélever quelque peux le canon par rapport à la longuesse.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Un canon qui serait fixé au bois n'est pas tellement ce qu'il convient d'appeler un canon flottant, par définition...

Un canon flottant n'a aucun point de contact avec le bois. La fixation se fait au niveau de l'action et éventuellement de la chambre.

Aprés, question moyens, je désolidariserai l'ensemble canon /action du bois pour y donner du jeu suffisamment pour y passer un morceau d'abrasif en rouleau, du genre:

http://www.manutan.fr/rouleaux-abrasifs ... m_content=[Rouleaux%20abrasifs%20(ho)]&utm_campaign=Outillage%20a%20main%20Google&gclid=CJTCkoLn6LUCFUvHtAodWGIAoA

Et puis je poncerai en donnant un mouvement de traction alternatif, perpendiculaire à l'axe du canon, à l'abrasif, ce qui permettrait d'épouser parfaitement la forme du canon.

Surtout, je ne toucherai pas aux liaisons existantes, du genre ajout de cale, de rondelle, etc etc.

J'appelle ça du bricolage à la Dubout...

Ou alors réaliser un bedding.

8)
Zenie

Message par Zenie »

La vis en question n'est pas solidaire du canon mais se trouve sous la chambre donc pas de soucis, j'ai effectué cette manip sur ma 222 dont le canon touchait la longuesse et résultat nikel
Répondre