Y a t-il des chasseurs dans le 01 comme moi?

Que ce soit à la chasse, lors d'un ball-trap ou encore tout simplement chez un membre, les ambiances chaleureuses et conviviales nous font passer à tous d'inoubliables moments durant les recontres Chasse Passion
chasseur dombiste
Messages : 32
Inscription : 30 avr. 2013 14:35

Message par chasseur dombiste »

salut,

c'est sure que tous ses canards qui passe sur la tete sa fait revé mais je suis d'accord avec toi quand les chiens lèvent les sangliers et que le ronssier se soulève d'un coup c'est incomparable a une autre chasse.

Rien ne vaut une belle mennée sur la bète noire
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@Clément 01 wrote:Pas pour de la chasse pure alors! ;) c'est un très beau biotope je trouve, sauf en bresse ou champs de mais et autres cultures sont à pertes de vu! Et des etangs





Pas toute la Bresse heureusement! :wink:
chasseur dombiste
Messages : 32
Inscription : 30 avr. 2013 14:35

Message par chasseur dombiste »

Salut,

La dombe et la bresse ce n'est pas pareil dutout =)

je n'aime pas trop la bresse non plus.

La dombe et ses etangs c'est plus joli. je sait pas si tu connais le parc des oiseaux de villars les dombes ( je pense que oui ) mais si tu passe devant un jour en debut de saison de chasse tu verra il y a un gran etang sur la droite il y a des jours ou aumoin 100000 canards sont poséent dessut. c'est impressionant.

Bonne fin de soirée
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

J'habite vers Lyon mais dans le cadre de mon bouleau je passe souvent vers chez toi et le cerdon ainsi que le Bugey me font rêver. J'ai plusieurs clients sur Cerdon et rien que d'y aller me file la banane.

Tu chasse sur quel secteur?
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

Eh bah justement je chasse près de cerdon sur les communes de Lantenay et Vieu d'Izenave ( c'est ici qu'il y a un moto cross) c'est à peu près à 15km de cerdon

Mais sinon j'habite vers Oyonnax et il y a environ 25 km pour se rendre sur mes lieux de chasse
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Un territoire de rêve avec une belle densité d'animaux, il doit y avoir moyen de faire de balles chasses avec des chiens chantant et une bonne bande de copains. Quelle gibier chasse tu?

Le grand gibier, la bécasse?

a tout hasard ils ne vendraient pas des cartes par là bas....?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Les cartes dans le 01, dès qu'il y a un étang, c'est presque comme en Camargue ou en Brenne....du délire!

Allez attirer des jeunes avec des actions au prix d'une arme (4 chiffres) et encore pas bas de gamme....



Je ne sais pas si tout cela durera car avec le temps et la baisse des permis la demande risque d'être moins soutenue.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

J'ai de la chance les canards ne m'intéressent pas du tout.

Trop chiants à plumer et je n'ai jamais trouvé ça bien fameux.

Mon truc c'est plutôt le gibier à poil, lapins, lièvres, renards, et le grand gibier.

Sauf lapins il y a de quoi s'éclater dans l'Ain (secteurs du bugey et du cerdon)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

T'as de la chance, moi pour voir un lapin faut que je prenne un bouquin! Le dernier je l'ai raté il y a 15 ans.



Plus galère à plumer que le canard, il ya le vieux coq!...(à ce stade moi j'écorche tout sauf les sauvages).

Après pour la table, question de goût ou de cuisinier!...mais j'aime beaucoup; enfin faut dire que je ne cuisine pas grand chose en recette traditionnelle de gibier (souvent trop lourd): le colvert de fin saison passe en confit, ou sinon les magrets version asiatiques, terrine au poivre vert ou foie gras etc...
Florentlou01
Messages : 14
Inscription : 01 juil. 2013 09:11

Message par Florentlou01 »

Salut, je chasse a Thoiry 01710 proche de Geneve au plaisir
Répondre