Chasse lapin, renard 222rem

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurdu47

Message par chasseurdu47 »

Bonjour a tous! voila j'ai une petite question.j'aimerais chasser le lapin a l’affût et pour cela je voulais m'acheter une carabine 222 rem a verrou. la "Baïkal IJ-18 222 Rem" pour être précis. Je me demandais alors si j'avais le droit de chasser le lapin avec cette arme qui est réputée pour son efficacité . alors ai'je le droit? Et pourquoi pas chasser le renard exceptionnellement. Amicalement.

La chasse...plus qu'une passion,une religion.
sdi

Message par sdi »

Comprend pas :shock: tu veux une carabine a verrou et tu cite la baikal :?:
infovert

Message par infovert »

le tir des lapins et des renards sera un excellent entrainement pour tirer un peu plus gros un jour.

en 222Rem, j'ai tué deux bichettes, deux biches, deux brocards, un bouc et un cabri.

+ quelques renards par-ci, par-là.
chasseurdu47

Message par chasseurdu47 »

non désolé je me suis trompé :). je voudrais une un coup comme sa sa m'oblige a me concentré pour faire une balle un lapin mort. donc c'est bon calibre pas trop gros pour le lapin? pas trop puissant?
Red cloud

Message par Red cloud »

Tuer les lapins à la 222 :oops: ... :arrow: mein got! C'est quoi être chasseur aujourd'hui :?: :?
creusoi

Message par creusoi »

Pour le renard c'est bien la 222r , mais pour le lapin c'est au fusil que ça se chasse ,pas a la carabine .

Au pire faire de la destruction serait envisageable a la 22lr .
bof

Message par bof »

adapter le calibre au gibier, c'est aussi ça la chasse, dans ce cas là ce n'est pas trop en rapport.

destruction de lapins avec une 22lr ok,

chasse du lapin avec un fusil ok

la 222 ça va les couper en 2, je sais je tire les ragondins avec une 222, et c'est un peu plus...compact comme animal!
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

le lapin à l'affut????sauf erreur de ma part il y a quelques années c'était interdit....quand a le tirer a balle....j'ose même pas y penser...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@jm 40 landes wrote:le lapin à l'affut????sauf erreur de ma part il y a quelques années c'était interdit....quand a le tirer a balle....j'ose même pas y penser...

Interdit par qui??

Le lapin se chasse, donc se tire à balle ou à grenaille, dans ce dernier c'est de la chasse, à balle c'est du tir qui peut s'apparenter à de la destruction ou du braconnage.

Tirer un lapin à distance alors que celui-ci broute tranquillement, à part détruire ou remplir le congélateur je ne vois pas trop l'intérêt.
henri X

Message par henri X »

Si c'est du tir de régulation, j'ai déjà entendu à la 22lr.

222 trop puissant pour le lapin.
Répondre