Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ça vas aussi dépendre du choix de l'ogive... Toute les ogives "varmint" sont à proscrire... Les ogives très destructrice à fort impact les ferais éclater comme des grenades... Évite aussi les ogives trop blindées qui on tendance à ricocher un peu plus...
Donc vaut mieux que pour le lapin par exemple je choisisse des ogive "varmint"? Car c'est vrais que j'ai peur d'explosé le lapin mais si je le tir a 100m je pense que j'ai moins de chance de le faire explosé et qu'il sois immangeable.
Nan justement, évite les varmint, et aussi les sellier bellot tant qu'on y est (je les utilise sur renard et ca fait très mal !). Demande à ton armurier le type de balle le plus dure pour éviter de faire du paté.
Sinon, quand je vois certain commentaire du genre "le lapin ca se chasse au fusil et pas à la carabine, sa chasse à la carabine n'est que du tir" bref je rigole un peu. Que dire du furetage alors ? Ce n'est pas non plus une séance de "rabbit" réelle ??? Comment les chasser dans les coins impénétrables, ou on les voit uniquement en bordure ? Bref on parle de tolérance sur tout les post à l'égard de toutes les chasses, mais je voit que parmi les plus tolérants, il y a beaucoup d'intolérance ! Et tirer dans les pattes d'un novice parce que sa méthode ne plait pas, c'est se tirer une balle dans le pied. C'est comme ça qu'on fait fuir les jeunes chasseurs.
AH d'accort! Donc il vaut mieux utilisé une balle dure qu'une balle tête creuse! OK! je retient. Après je pense aussi que la distance y fait mais je verrais sa quand j'aurais tiré ^^ Pour en venir au "critiques" des autres ils pensent ce qu'ils veulent. c'est vrais je suis un novice même un gros mais j'aime le tir a l’affût et a longue distance alors comme des lapin sa se trouve bah j'aimerais les tirer a balle. Sa plais ou sa plais pas. Perso je dit chacun son mode de chasse et sa petite "religion" en terme de technique de chasse et de munitions. Et vraiment le intolérance comme tu dit sa ne me fait pas fuir parce que je tiens compte que de ce qui est positif
Si tu vois qu’il y a trop de dégât avec les balle prends la tête. 8)
Et pour ceux qui critique ce mode de chasse je trouve cela idiot, a ce moment la on peut aussi critiquer la chasse a la carabine du lièvre en Alsace. cr1;az
OUAIS!! j'y ai pensé le seul petit sousaille si j'ose dire c'est que la tête a 100 m c'est dur a voir x) surtout sur un lapin de garenne! mais au moins sa m'apprendra a bien visé! remarque avec une lunette bien réglée avec un bon grossissement sans trop de vent sa peut être bon! j'ai une 3x9x40! et tu le tire a quoi le lièvre? 243,222, 7x64,?
Si tu vois qu’il y a trop de dégât avec les balle prends la tête. 8)
Et pour ceux qui critique ce mode de chasse je trouve cela idiot, a ce moment la on peut aussi critiquer la chasse a la carabine du lièvre en Alsace. cr1;az
Dans quel journal ou quel livre est-ce que tu as vu qu'on chassait le lièvre à la carabine en Alsace?
@chasseurdu47 wrote:Mais du moment qu'on peut chasses un gibier a poil n'a t on pas le droit de le avec avec l'arme de son choix? en tout légalité bien sur
Mais qu'il soit à poil ou à plume, tout gibier peut être tiré à balle, il faut que le tir soit fichant, et la balle expansive. De là à dire que la chasse du lièvre se fait à balle en Alsace, il y a un raccourci que je ne prendrais pas. En Alsace commen lorraine, c'est le grand gibier qui est tiré à balle, alors qu'il y a encore des département qui tirent à plomb.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.