Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
L'affût au lapin, l'affût au chevreuil, ou au sanglier, c'est une chasse d'affut... D'autre préfère l'approche, ou la battu... Que tout le monde puissent pratiquer la chasse qu'il aime reste le principal !
Entièrement d'accort! Mais la je me pose une petite question, quand je suis allez voir mes lapin j'ai surpris un chevreuil, est ce que je peut le tirer et le tuer net avec une 222? même a 100m?
@chasseurdu47 wrote:Entièrement d'accort! Mais la je me pose une petite question, quand je suis allez voir mes lapin j'ai surpris un chevreuil, est ce que je peut le tirer et le tuer net avec une 222? même a 100m?
J'ai lu quelque part que tu étais novice à l'affût, j'espère, pour le gibier que tu vas tirer tu es un bon tireur et que ta carabine et réglée tip top sinon oublie.
@chasseurdu47 wrote:Entièrement d'accort! Mais la je me pose une petite question, quand je suis allez voir mes lapin j'ai surpris un chevreuil, est ce que je peut le tirer et le tuer net avec une 222? même a 100m?
le calibre 222 est le plus petit calibre légal utilisable à la chasse.
donc chevreuil oui, sous condition de détenir un bracelet et d'utiliser des minutions en adéquation avec la législation
chevreuil à 100 mètres oui avec du matériel bien réglé et être rigoureux sur le placement de la balle!
Oui je suis novice mais je pratique le tir de précision avec une 22 de temps en temps, c'est sur que le 222 est vraiment différent mais les technique de tire reste les même, mais j'ai des notion de tir donc c'est pour cela que je voudrais m'attaquer au chevreuil a distance. Mais il est vrais qu'il faut bien placé la balle pour ne pas blessé l'animal et même pour lui éviter toutes souffrance inutile!
@chasseurdu47 wrote:Oui je suis novice mais je pratique le tir de précision avec une 22 de temps en temps, c'est sur que le 222 est vraiment différent mais les technique de tire reste les même, mais j'ai des notion de tir donc c'est pour cela que je voudrais m'attaquer au chevreuil a distance. Mais il est vrais qu'il faut bien placé la balle pour ne pas blessé l'animal et même pour lui éviter toutes souffrance inutile!
comme je l'ai dit, il faut être titulaire d'un plan de chasse pour pouvoir prétendre à prélever un chevreuil; en avoir sur un territoire est une chose, pouvoir les prélever en est une autre!
on se demande parfois ou certains ont obtenu leur permis????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend
Schutz attention je n'est pas dit que tous le monde chasser le lièvre en Alsace a la carabine, je voulais dire certains.
Pour le magazine que j'ai vu cela c'est dans le chasseurs français y a un moment de ça et c'étais dans le début ou il y a les photos des lecteurs avec des textes ou une personne avez mis une photos d'un lièvre prélever a la carabine pour noël si je me souvient bien cela m'avais d'ailleurs surpris mais je me dit que c'est une chasse comme une autre.
Après je peux mettre trompés comme tout le monde a ce moment la je le reconnait mais la je suis sur a 80% de ce que je dis.
Pas de soucis épagneul français, cela relève de l'anecdote, en Alsace, comme en Lorraine l'affût fait partie des traditions et il n'est pas rare lors de battues que l'on soit au poste avec deux armes de calibre différent ou que l'on utilise le drilling ou bockdrilling, ce dernier à un canon lisse et deux canons de calibre différent ce qui permet de tirer de la bécasse au sanglier.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.