Chasse lapin, renard 222rem

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

Comment devenir titulaire d'un plan de chasse? SVP.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

déjà pour cette saison c'est trop tard!

ensuite, être titulaire du droit de chasse sur le territoire concerné... si il y a une ACC ou une ACCA c'est les responsables qui font les demandes et qui gèrent le stock.

sinon il faut se renseigner auprés de la fédé de ton departement qui sauront exa
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

D'accort, donc si je veut prélever un chevreuil ou un brocard d'été j'ai pas le droit. C'est bon pour le lièvre aussi? Parce que le lapin on peut le chasser normalement mais sur le lièvre j'ai un doute :/ et j'ai pas envi de m'attiré des ennuis.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@chasseurdu47 wrote:D'accort, donc si je veut prélever un chevreuil ou un brocard d'été j'ai pas le droit. C'est bon pour le lièvre aussi? Parce que le lapin on peut le chasser normalement mais sur le lièvre j'ai un doute :/ et j'ai pas envi de m'attiré des ennuis.



Rapproche toi de ta fédé, consulte les arrêtés d'ouvertures et le mode de chasse autorisé. Si tu fais partie d'une société de chasse, consulte les statuts et le règlement intérieur, ce n'est pas sur un forum que tu obtiendras une réponse précise, les ouvertures étant différentes selon les départements.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

plus ça va moins je comprends! tu es chasseur ou quoi?

tu ne connais rien au plan de chasse, rien aux méthodes de chasses.....

c'est une blague ou quoi?

au final même le lapin je ne suis pas bien sur que tu ais le droit.
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

@bof wrote:plus ça va moins je comprends! tu es chasseur ou quoi?

tu ne connais rien au plan de chasse, rien aux méthodes de chasses.....

c'est une blague ou quoi?

au final même le lapin je ne suis pas bien sur que tu ais le droit.



Oui je suis chasseur et surement le plus gros des débutant, mais j'ai pas passé mon permis encore! il a été reporté pour je sais plus quelle raison. Donc non ce n'est pas une blague.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@chasseurdu47 wrote:@bof wrote:plus ça va moins je comprends! tu es chasseur ou quoi?

tu ne connais rien au plan de chasse, rien aux méthodes de chasses.....

c'est une blague ou quoi?

au final même le lapin je ne suis pas bien sur que tu ais le droit.



Oui je suis chasseur et surement le plus gros des débutant, mais j'ai pas passé mon permis encore! il a été reporté pour je sais plus quelle raison. Donc non ce n'est pas une blague.



Donc tu n'es pas chasseur! et si tu tires à la 22, tu dois avoir une licence, mais pas le droit de tirer les lapins.
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

la licence je l'est. je passe le permis le 12 juillet. et les lapin a la 22 je les fait pas puisque c'est interdit. Et je me dit chasseur parce que je chasse avec des gens et ils me prêtent le fusil en chasse privée.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@chasseurdu47 wrote:la licence je l'est. je passe le permis le 12 juillet. et les lapin a la 22 je les fait pas puisque c'est interdit. Et je me dit chasseur parce que je chasse avec des gens et ils me prêtent le fusil en chasse privée.





Même en chasse privée, ou en enclos il faut le permis.En cas d'accident, qui prend la responsabilité?
chasseurdu47
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2011 18:15

Message par chasseurdu47 »

D'accort je ne suis pas chasseur je le serais que quand j'aurais mon permis.
Répondre