huile schaftol

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@Sgarababi wrote:Bonjour,



un site intéressant sur le sujet :



http://www.cartry-arme.com/pdf/produits.pdf





Cordialement.





t,1;op

Pas mal aussi ton lien. Merci ! :wink:
Fedo
Messages : 235
Inscription : 04 mai 2011 21:13

Message par Fedo »

il y a ça aussi, correct comme prix



http://www.naturabuy.fr/ENTRETIEN-BOIS- ... 06578.html
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@motutapu wrote:Excellent produit aussi bien pour la conception d'un ponçé huilé après ponçage à blanc qu'en entretien. Je vous conseille de la passer légèrement chaude pour une meilleure pénétration.





tout a fait d'accord tiède elle pénètre beaucoup mieux, j'utilise ce produit depuis toujours et sur un beau bois le résultat est super.

Sur ma crosse anglaise je passe de la schaftol fonce, après chaque sortie et j obtient un bois brillant et net, bref le fusil avec les contres platines claque comme si il était neuf :mrgreen:
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

j'utilise aussi des produits ccl,tres bon matos aussi!d'ailleurs,je vais attaquer une crosse de robust.demain,je vais passer le decapant.par contre,j'hesite a passer le produit directement sur la crosse decapée,et poncée,ou faire la procedure du mouillage,sechage,ponçage avant.je l'ai fait,y'a une paire d'années,c'est un peu chiant.ce que je reproche un peu au schafftol,c'est que c'est un peu trop brillant,je trouve que ça fait verni,donc apres une forte pluie en periode de chasse,je passe simplement un coup d'huile de lin pour armes.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

ça risque d'etre encore bien chiant!tu ferais quoi toi?humidification,et bouche pore,ou huile directement apres ponçage
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

le probléme,c'est que pour rincer le decapant,je vais etre obligé de passer la crosse sous la flotte.au pire,je ferai l'essai de la laisser secher sans soufflerie d'air chaud,peut etre que les fibres remonteront moins,et que le ponçage suffira.bon,j'emmene promener les chiens ,et j'attaque on verra bien
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

la crosse est devernie,je ne l'ai pas passée sous l'eau ,mais rincée a l'eponge.j'ai obtenu un bon resultat,mais quelques petites infractuosites sont apparues quand même,je vais voir si un leger ponçage suffira a les supprimer,ou si je serai obliger de passer du bouche pore
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

merci pour le lien,mais elle est dejà decapée avec du v33.j'ai pas osé la passer sous l'eau courante,pour etre quitte de passer le bouche pore.j'ai nettoyé a la brosse,elle est nikel et bien blanche,même le quadrillage.si les petites failles persistent apres le ponçage,je passerai le bouche pore.il me reste du matos ccl,je vais l'utiliser,je vais reteindre le bois avec de la teinte rouge brun,et je passerai l'huile.par un temps,je retapais du militaria,je ne m'emmerdais pas,melange d'huile de lin avec de la therebentine,et siccatif a la derniere couche,et c'etait pas mal.mais pour une arme de chasse,c'est vrai qu'il vaut mieux affiner.j'ai été con,j'aurais du faire un petit reportage photo
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

je vais la finir comme ça,et la prochaine fois,je mettrai de l'huile teintée,j'ai encore une crosse et un garde main de robust a faire,comme ça je pourrai comparé. :wink:
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

salut.putain,j'ai depassé les 20 couches d'huile de lin pour arme,et la crosse du robust boit toujours! :o .dommage,le resultat est plutot pas mal.je vais essayer de mettre de la shaftol vu qu'elle est plus epaisse,elle rentrera peut etre moins,j'espere que ça ne va pas trop la foncée,car la teinte actuelle me plait bien!j'ai fait aussi un essai avec la shaftol sur la crosse du fap,qui pourtant etait bien poncée,et teintée,mais le resultat est pas terrible (mieux que l'origine quand même),je ne sais pas si ça vient du noyer americain,mais je suis un peu deçu,surtout que j'en ai pas mal chier pour enlever ce vernis americain,qui tente de s'accrocher jusqu'au bout!!
Répondre