Conseil territoire de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Remy3669

Message par Remy3669 »

Ok, merci pour vos réponses, je vais essayer de voir toute les petites chose que vous m'avez précisés.

Merci encore !
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Je reviendrais pas sur ce qui été dis, mais il faut aussi prendre en compte la distance, tu profiteras toujours plus d'une chasse près de chez toi que de faire des kilomètres pour si rendre.

Cordialement,

galochon
Remy3669

Message par Remy3669 »

A vrai dire oui c'est ca qui me fait un peut peur, j'ai encirons 45 min de route pour la deuxième quoi. Je me dis avec l'apéro du soir et tout je suis pas rentrer avant 20h quoi.

En fait ce qui me gene c'est que j'ai peut de m'enuyer en chassant sur des champs cultiver uniquement, non ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Cela dépend aussi de tes goûts personnels quand même, en terme de type de chasse, seul à la billebaude, au chien d'arrêt, aux courants etc etc.

Toi seul peux savoir!

Cela dépend aussi des cultures, si c'est 200 hectares de maîs... :oops:

La chasse dans les bois n'est pas la même qu'en plaines de cultures.

Si par exemple tu chasses avec un chien d'arrêt, tu peux prendre énormément de plaisir à le voir travailler dans les betteraves, les blés etc etc et te "planter" un superbe arrêt sur des cailles par exemple, perdrix, un lièvre dans un sillon, etc.

Si tu chasses avec un courant, c'est sur que le bois est intêressant pour le lièvre par exemple.

Et des exemples, on peut en trouver beaucoup.

C'est toi qui sais ce que tu affectionnes, pas nous. fr;iend

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

Pense aussi à renifler la fréquentation, jours de chasse, organisation. ...en effet, il suffit d'une équipe d'acharnés pour te nettoyer un territoire en semaine avant ta venue le week end par ex et là tu auras bien payé pour les autres. ..
Remy3669

Message par Remy3669 »

Bah, c'est aussi pour ça que je vous en est parlé, je sais pas telement ce que je veux, mais je pense que la deuxième solution me permettera de découvrir pplus de chose et d'apprendre un peu plus.

Après j'avoue que je connais pas du tout le deuxième coin, je sais que dans le premier cas c'est uniquement des pépés et pas forcement des acharné lol.

M'enfin j'ai déja de quoi me poser les bonnes questions avec vos remarque histoire de bien débuter quoi.
seb72

Message par seb72 »

salut c est une décision pas facile a prendre cette année je viens de quitter une chasse de 1500 HECTARES environs 70 actionnaires chasse pratiqéees petit ou gros ou les deux au choix .J ai changé pour une chasse de 150 HECTARES mais un biotope different une autre ambiance (6actionnaires).Plus de jalousie (holala il y en avait) pas de chasse en semaine et dans la nouvelle tout le monde est concerné . A toi de prendre la décision suivant la chasse qui te convient .bonne chance
lemon

Message par lemon »

@Remy3669 wrote:

PS : je recherche sur le 36 (chateauroux). La deuxieme action est en creuse.

Si tu es prêt a te déplacer un peu, demande a Carmelo Echenic je chassais avec lui et en action de chasse Grand Gibier coté Chatauroux (s'il est toujours le président) de chasse de Reuilly proche d'Issoudun. Très belle société de chasse en lièvres, lapins, perdreaux.

Si tu es intéressé tu lui téléphone de ma part, au cas je te donnerai mon nom en MP

Mais c'est peut être un peu loin pour toi, tous dépend du coté ou tu te trouve de Chatauroux

Il sera Carmello, je pense content de chasser avec toi, il a toujours chasser sans chien a cause de l'environnement ou il habite. Il est super sympa et de confiance.
Remy3669

Message par Remy3669 »

Bonjour,

Merci pour l'info, tu dès que c'est sur REULLY ?
lemon

Message par lemon »

@Remy3669 wrote:Bonjour,

Merci pour l'info, tu dès que c'est sur REULLY ?

Exact, Société de chasse de Reuilly

Si tu es vraiment intéressé tu me le fais savoir en MP
Répondre