régulation des corvidés saison 2013

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

Je vais m'y mettre cette année , j'ai assisté la semaine derniere à une réunion d'information a l'initiative de la fédé 56 avec Mrs Sardet et Danilo pour ceux qui connaissent , c'était trés intéressant
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

il te faudra une dizaine de forme en floquées

mets une forme pleine branchée "la vigie"

espace tes formes de 2a3 M .si tu prends des ailes ouverte avec flotteurs mets les face au vent

le trio infernal marche bien

un filet de camouflage ,des gants ,une cagoule et c'est partie

j'ai fais beaucoup pour que cette chasse se démocratise

je fais ça depuis 10 ans, un conseil, rapproche toi de ton lieutenant de louveterie de façon a ce qu'il te prévienne quant il a des remontées de la fédé suite a des dégâts :arrow: tu peux te faire une autorisation individuel de tir et il sera ton commettant pour des opérations ponctuels n'importe où dans ton secteur

dans quel secteur es tu :?:

@+
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

tu étais a caden le 11 02 14
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

oui j'étais à Caden , je chasse sur St Jean-la-Poterie et Allaire secteur UG 5 . Je vais aussi faire la formation pour le tir d'été du renard j'ai beaucoup de temps libre c'est une bonne solution pour l'occuper :D
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

sur ug5 c'est pascal le g qui est louvetier

par contre pour la formation renard tir d'été elle a lieu le samedi 17 05 2014

cout 20€ 1/2 journée

lieu goet menhir a st jean brévelay



j'ai été a la bécasse a caden il y a deux ans

l'année passée j'ai fait la fête du déterrage blaireaux et renards a st jacut les pins et béganne
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@gamekepper56 wrote:

Corbeau

Animal

Corbeau est un terme vernaculaire composant le nom normalisé de plusieurs espèces du genre Corvus qui comprend aussi les corneilles

en Bretagne nous avons 3 sortes:

grands corbeaux nord Bretagne et coquentin

la corneille partout en Bretagne

la chouca qui se développe de plus en plus



Chez nous pas de grand corbeaux, mais le corbeau freux, que l'on nomme corbeau et que l'on différencie de la corneille;



enfin de toute façon c'est pas grave, mise à part le choucas et le grand corbeau, les corneilles et les freux sont nuisibles chacun dans leur domaine et régulable! :mrgreen:
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

pour la formation je suis au courant j'ai reçu le programme des formations pour cette année dans la derniere lettre de liaison de la fédé , la semaine derniére un représentant des déterreurs est venu offrir l'apéro lors de la réunion du GIC chevreuil , excellente initiative :wink: je pense que cette journée sera renouvellée





gamekepper56 wrote:
j'ai fais beaucoup pour que cette chasse se démocratise

je fais ça depuis 10 ans,



Sardet nous a parlé de 2/3 équipes qui tournent déjà bien sur le département je suppose que tu en fais partie

gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

:) oui on va dire ça comme ça

approximativement 1000ut sur 3 saisons dernière
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

Salut a tous !! :p ya une demande a faire a la fédé ou autre pour pratiquer le tir des corvidés aider moi sa fait assez longtemps que je cherche Ps je chasse en Corrèze
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

salut theo 46

téléphone a la fédération de correze

car a chaque département a sa manière de fonctionner

c'est de plus en plus de papiers
Répondre