régulation des corvidés saison 2013

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

Je vais m'y mettre cette année , j'ai assisté la semaine derniere à une réunion d'information a l'initiative de la fédé 56 avec Mrs Sardet et Danilo pour ceux qui connaissent , c'était trés intéressant
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

il te faudra une dizaine de forme en floquées

mets une forme pleine branchée "la vigie"

espace tes formes de 2a3 M .si tu prends des ailes ouverte avec flotteurs mets les face au vent

le trio infernal marche bien

un filet de camouflage ,des gants ,une cagoule et c'est partie

j'ai fais beaucoup pour que cette chasse se démocratise

je fais ça depuis 10 ans, un conseil, rapproche toi de ton lieutenant de louveterie de façon a ce qu'il te prévienne quant il a des remontées de la fédé suite a des dégâts :arrow: tu peux te faire une autorisation individuel de tir et il sera ton commettant pour des opérations ponctuels n'importe où dans ton secteur

dans quel secteur es tu :?:

@+
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

tu étais a caden le 11 02 14
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

oui j'étais à Caden , je chasse sur St Jean-la-Poterie et Allaire secteur UG 5 . Je vais aussi faire la formation pour le tir d'été du renard j'ai beaucoup de temps libre c'est une bonne solution pour l'occuper :D
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

sur ug5 c'est pascal le g qui est louvetier

par contre pour la formation renard tir d'été elle a lieu le samedi 17 05 2014

cout 20€ 1/2 journée

lieu goet menhir a st jean brévelay



j'ai été a la bécasse a caden il y a deux ans