Pointer pour perdreau en garrigue?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Sans vouloir te vexer lemon tu serai surprit de voir mon pointer ou le setter de mon beau pere a la chasse! quand ils sont en forme c'est des buldozer! Et les epines ne leurs font pas peur loin de la!
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@tutuf wrote:Sans vouloir te vexer lemon tu serai surprit de voir mon pointer ou le setter de mon beau pere a la chasse! quand ils sont en forme c'est des buldozer! Et les epines ne leurs font pas peur loin de la!

Bonjour,



Je te crois,



Moi même j'ai eu une Setter Anglaise qui chassait comme un teckel dans les ronces, et chassait même le lapin avec les autres chiens petits courants............... je l'ai revendu a 2 ans a des chasseurs comme vous.............. les Britanniques ne sont pas fait pour cela tutuf :(



En imageant..un Labrador est a la base un chien de rapport .. il est utilisé également pour chien d'aveugle........... pour te dire, qu'a un chien équilibré tu peux tout lui apprendre.



Pour en revenir aux britanniques il est du gâchis de lui gâté ses attitudes innées..alors qu'il y'a des chiens plus efficaces dans les épines que des chiens de GQ.



C'est ma façon de voir les chose que je ne t'oblige pas a partagé.



Je suis curieux de voir vos chiens a l'arrêt dans les épines impénétrables et votre attitude a aller servir le chien....s'ils marquent l'arrêt ferme, j'en doute, et le gibier que vous pouvez tirer proprement.
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

"je l'ai revendu a 2 ans a des chasseurs comme vous...." c'est pejoratif?

Et depuis quand les becasses se chasse en plein milieu des prés? Pourtant le pointer n'est il pas le chien le plus medailler des chien d'arret?

lemon je comprend bien ton point de vue et ne suis pas d'accord avec mais je respect tes opinions
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@tutuf wrote:"je l'ai revendu a 2 ans a des chasseurs comme vous...." c'est pejoratif?

Et depuis quand les becasses se chasse en plein milieu des prés? Pourtant le pointer n'est il pas le chien le plus medailler des chien d'arret?

lemon je comprend bien ton point de vue et ne suis pas d'accord avec mais je respect tes opinions



On parle toujours bien de garrigue épineux ?



Si c'est en garrigue normal chêne vert, rocails, avec quelques tallis épais je dit que tu as raison.



Tu connais la garrigue dite épineux ? ou il faut des protections pour rentrer a l'intérieur ?
phoenix13
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2006 22:51

Message par phoenix13 »

Bonjour, je vous mets des images pour que vous ayez un peu une idée du biotope en question:











Je laisse les experts juger...

Ne vous chamaillez pas c'est pas le but du topic!!! :mrgreen:
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Ca a pas l'air trop impénétrable... je pense que si les chasseurs du cru se sont orienté vers le pointer ou le braque allemand c'est que les chiens peuvent y chasser!

Dans ce genre de biotope qui aux vues des photos n'est pas la garrigue épineuse dont par lemon. C'est plus quelques buissons épineux clairsemés.

Si le milieu était impénétrable, les chasseurs locaux se seraient orientés vers des petits chiens au poil bien fourni comme les broussailleurs dont parlait lemon dans sa première réponse....

Vu les photos, un chien à poil ras me semble tout indiqué... il souffrira moins de l chaleur et sera à même de rentrer dans les quelques buissons qu'il y a!

Au choix entre un pointer et un braque allemand....je prend un braque français... :mrgreen:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour,



Hé bien la ! phoenix13, c'est un territoire de garrigue de prédilection pour des Britanniques. :D



Cela n'a rien a voir avec la garrigue dite épineuse



Sur ce territoire les britanniques vont de soient et sont parmi les meilleurs, ils peuvent s'exprimer et tu vois ce qu'ils font, et aussi tu peux les guidés. :D



C'est un magnifique territoire pour des passionnés de Britanniques phoenix13 :wink:
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

petite mise au point photographique de phoenix13 que je remercie car on s'écartait du sujet. Comme cité dans son premier post un peu de garrigue épineuse, il n'était pas question de chasser dans des réserves à sangliers ou le chien peut quelquefois passer mais pas le chasseur comme certains l'avaient imaginé.

Sur ce territoire je vois très bien évoluer des chiens à poils ras comme les pointers et les braques comme le fait bien remarquer phoenix13, c'est d'ailleurs pour une de ces 2 races que j'opterais.

Terrain sec , chaleur, dénivelé, avantages aux poils ras.

@+
phoenix13
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2006 22:51

Message par phoenix13 »

@funjeje wrote:Ca a pas l'air trop impénétrable... je pense que si les chasseurs du cru se sont orienté vers le pointer ou le braque allemand c'est que les chiens peuvent y chasser!

Dans ce genre de biotope qui aux vues des photos n'est pas la garrigue épineuse dont par lemon. C'est plus quelques buissons épineux clairsemés.

Si le milieu était impénétrable, les chasseurs locaux se seraient orientés vers des petits chiens au poil bien fourni comme les broussailleurs dont parlait lemon dans sa première réponse....

Vu les photos, un chien à poil ras me semble tout indiqué... il souffrira moins de l chaleur et sera à même de rentrer dans les quelques buissons qu'il y a!

Au choix entre un pointer et un braque allemand....je prend un braque français... :mrgreen:



Merci d'avoir pris le temps de me donner ces précisions.

En fait je ne me fie pas trop au choix des chasseurs locaux. Ici c'est une chasse pas très spécifique: il y'a des rabatteurs, des chiens locaux croisés pointer et/ou braque. On mélange un peu tout quoi! :P les quelques chiens de race qu'il y'a c'est du pointer et du braque allemand dont je crois que le choix a été fait plus par "classicisme" que par raison; d'où ma question sur ce forum. Moi je suis tombé par hasard sur une portée d'épagneuls bretons avec de très bonnes origines et comme je sais que ça reste tout de même une race polyvalente et idéale pour un premier chien d'arrêt j'ai pris ma chipie.

Maintenant je me détache de plus en plus de ce type de chasse un peu trop "brouillon" à mon goût et chasser seul au chien d'arrêt. J'envisage un deuxième chien mais pas pour tout de suite, j'attends que la mienne soit un minimum dressée. Donc si ça sera un deuxième épagneul breton ou autre, je ne sais pas encore.



Autre chose, vous avez des régions chez vous avec ce type de biotope? le sud-est peut être?
phoenix13
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2006 22:51

Message par phoenix13 »

@lemon wrote:Bonjour,



Hé bien la ! phoenix13, c'est un territoire de garrigue de prédilection pour des Britanniques. :D



Cela n'a rien a voir avec la garrigue dite épineuse



Sur ce territoire les britanniques vont de soient et sont parmi les meilleurs, ils peuvent s'exprimer et tu vois ce qu'ils font, et aussi tu peux les guidés. :D



C'est un magnifique territoire pour des passionnés de Britanniques phoenix13 :wink:





@JPR20160 wrote:Bonjour,

petite mise au point photographique de phoenix13 que je remercie car on s'écartait du sujet. Comme cité dans son premier post un peu de garrigue épineuse, il n'était pas question de chasser dans des réserves à sangliers ou le chien peut quelquefois passer mais pas le chasseur comme certains l'avaient imaginé.

Sur ce territoire je vois très bien évoluer des chiens à poils ras comme les pointers et les braques comme le fait bien remarquer phoenix13, c'est d'ailleurs pour une de ces 2 races que j'opterais.

Terrain sec , chaleur, dénivelé, avantages aux poils ras.

@+



OK c'est noté! le prochain ça sera du braque au poil ras (le couple pointer-épagneul je crois que ça sera trop hétérogène non?).

D'ici là je verrais si ça sera de l'Allemand, du Français ou pourquoi pas de l'Hongrois!
Répondre