@funjeje wrote:Ca a pas l'air trop impénétrable... je pense que si les chasseurs du cru se sont orienté vers le pointer ou le braque allemand c'est que les chiens peuvent y chasser!
Dans ce genre de biotope qui aux vues des photos n'est pas la garrigue épineuse dont par lemon. C'est plus quelques buissons épineux clairsemés.
Si le milieu était impénétrable, les chasseurs locaux se seraient orientés vers des petits chiens au poil bien fourni comme les broussailleurs dont parlait lemon dans sa première réponse....
Vu les photos, un chien à poil ras me semble tout indiqué... il souffrira moins de l chaleur et sera à même de rentrer dans les quelques buissons qu'il y a!
Au choix entre un pointer et un braque allemand....je prend un braque français...
Merci d'avoir pris le temps de me donner ces précisions.
En fait je ne me fie pas trop au choix des chasseurs locaux. Ici c'est une chasse pas très spécifique: il y'a des rabatteurs, des chiens locaux croisés pointer et/ou braque. On mélange un peu tout quoi!
les quelques chiens de race qu'il y'a c'est du pointer et du braque allemand dont je crois que le choix a été fait plus par "classicisme" que par raison; d'où ma question sur ce forum. Moi je suis tombé par hasard sur une portée d'épagneuls bretons avec de très bonnes origines et comme je sais que ça reste tout de même une race polyvalente et idéale pour un premier chien d'arrêt j'ai pris ma chipie.
Maintenant je me détache de plus en plus de ce type de chasse un peu trop "brouillon" à mon goût et chasser seul au chien d'arrêt. J'envisage un deuxième chien mais pas pour tout de suite, j'attends que la mienne soit un minimum dressée. Donc si ça sera un deuxième épagneul breton ou autre, je ne sais pas encore.
Autre chose, vous avez des régions chez vous avec ce type de biotope? le sud-est peut être?