Pointer pour perdreau en garrigue?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
phoenix13
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2006 22:51

Message par phoenix13 »

@doal wrote:@doal wrote::) Vu ton biotope oui le pointer sera à son aise,il résiste aux fortes chaleurs comme à la fatigue,les ronces et l'eau ne sont pas ses spécialités,bien sur il ira à l'eau,et pour certains dans les ronces mais une journée mais 3 jours par semaine attention aux problèmes de peau,nécroses et autres,il n'est pas fait pour ça 8) .



Sa rapidité le rend particulièrement efficace pour le gibier à plume,la perdrix et la bécasse,son pied ovale(pied de lièvre),lui donne une suspension excellente qui lui permet l'approche du gibier sans que celui ci s'en doute.



Maintenant le choix d'une race 8) :| juste une chose tu regardes le résultat que tu as actuellement et tu compares avec les autres.



Aprés il y a le braque Français il est vrai bien pointérisé de nos jours ainsi que le Perdiguéro aussi un excellent chien,je précise que je suis un bretonnier pur et dur.



Dernier point le pointer est un braque,comme le setter un épagneul :wink: :glissa:nt



Messieurs, je pense qu'effectivement le topic devient glissant et je n'aimerai pas en être la cause. Je pense que j'ai maintenant assez d'avis et d'opinions pour me faire ma propre idée. Merci pour tout et à tous. :mrgreen:



Doal, en tant que bretonnier, connais-tu Udzo du Mas d'Eyraut? C'est le père de ma chienne. La mère provient aussi du même élevage. (J'ai essayé de t'envoyer un mp mais ça ne marche pas)
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Bien sur que je le connais c'est un excellent chien :) issu d'un bon élevage :wink:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour,



Je confirme les propos de Doal, le Mas d'eyraud est un excellent élevage où son activité principal est le Setter Anglais et également les fields.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Il y a de nombreux chiens dans toutes les races issus des plus grands champions d'élevage qui ne valent pas un clou.

Le pire, c'est que ce n'est pas deleur faute, mais celle du maître qui n'a pas su choisir la bonne race pour le bon territoire et de plus n'a pas su "non pas le dresser", mais simplement l'éduquer et partager le loisir.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@U cignale wrote:Il y a de nombreux chiens dans toutes les races issus des plus grands champions d'élevage qui ne valent pas un clou.

Le pire, c'est que ce n'est pas deleur faute, mais celle du maître qui n'a pas su choisir la bonne race pour le bon territoire et de plus n'a pas su "non pas le dresser", mais simplement l'éduquer et partager le loisir.



Bonjour,



:cry: hé oui ! hélas........... tu détiens toute la vérité :wink:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@U cignale wrote:Il y a de nombreux chiens dans toutes les races issus des plus grands champions d'élevage qui ne valent pas un clou.

Le pire, c'est que ce n'est pas deleur faute, mais celle du maître qui n'a pas su choisir la bonne race pour le bon territoire et de plus n'a pas su "non pas le dresser", mais simplement l'éduquer et partager le loisir.

Si on lui fait saillir une chèvre évidemment 8)



Maintenant prenons l'inverse ces champions ont dans leurs descendances énormément de champions,c'est le but des fields de sortir des reproducteurs,sans cela il n'y aurait plus de races depuis longtemps :roll:



Mais bien sur il faut choisir une race en fonction de son travail et le biotope sur lequel l'on chasse et non à la couleur de ses yeux ,je suis bien d'accord avec toi la dessus t,1;op
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Sauf erreur de ma part, il veut dire que tous les chiens sont en général bon.......... mais que beaucoup de maîtres ne savent pas s'en occupé a la base jeune où prennent des chiens non adaptés aux terrains.



Où j'ai loupé une partie du film :D
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

:) Lemon,je pense oui relis la première phrase :|



Maintenant il n'y a rien d'agressif dans mes propos loll :roll:



Il est certain qu'un champion ne reproduira pas que du bon trop facile loll,mais le pourcentage de réussite dans les portées sera plus important qu'avec un chien de seconde zone pourquoi c'est simple son potentiel génétique est plus important et il l'a prouvé par ses résultats,voila pourquoi les compétitions existent 8)
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Oui, tu as raison sur sa première phrase.



La plus grande majorité des éleveurs comme le Mas d'Eyraud et autres mettent tout leur savoir pour assuré les meilleurs chiens de chasse ou il n'y aucune déception du chasseur.......... sauf quand le maître est en cause comme il le dit.... mais cela ne vient pas de l'élevage de renommé chien de travail



Mais il n'y a rien d'agressif mon cher Doal dans ce que tu écrit :D :wink:

en tous cas pas pour moi :D
chevalier
Messages : 49
Inscription : 23 mai 2012 12:06

Message par chevalier »

Salut a tous pour ma part j'ai aussi un pointer et il broussaille bcp plus que mon epagneul les épine ne lui fait pas peur c pour dire après chaque journée de chasse il la les bout des oreilles en sang .
Répondre