@doal wrote:@doal wrote::) Vu ton biotope oui le pointer sera à son aise,il résiste aux fortes chaleurs comme à la fatigue,les ronces et l'eau ne sont pas ses spécialités,bien sur il ira à l'eau,et pour certains dans les ronces mais une journée mais 3 jours par semaine attention aux problèmes de peau,nécroses et autres,il n'est pas fait pour ça 8) .
Sa rapidité le rend particulièrement efficace pour le gibier à plume,la perdrix et la bécasse,son pied ovale(pied de lièvre),lui donne une suspension excellente qui lui permet l'approche du gibier sans que celui ci s'en doute.
Maintenant le choix d'une race 8)
juste une chose tu regardes le résultat que tu as actuellement et tu compares avec les autres.
Aprés il y a le braque Français il est vrai bien pointérisé de nos jours ainsi que le Perdiguéro aussi un excellent chien,je précise que je suis un bretonnier pur et dur.
Dernier point le pointer est un braque,comme le setter un épagneul
:glissa:nt
Messieurs, je pense qu'effectivement le topic devient glissant et je n'aimerai pas en être la cause. Je pense que j'ai maintenant assez d'avis et d'opinions pour me faire ma propre idée. Merci pour tout et à tous.
Doal, en tant que bretonnier, connais-tu Udzo du Mas d'Eyraut? C'est le père de ma chienne. La mère provient aussi du même élevage. (J'ai essayé de t'envoyer un mp mais ça ne marche pas)