reproduction

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
zarbob
Messages : 20
Inscription : 05 mars 2013 21:36

Message par zarbob »

bonsoir a tous je me pose une question depuis pas mal de temps par rapport a la reproduction des chien alors voila mon problème. j'ai une chienne braque francais type pyrénée (LOF) et je conte la faire reproduire afin de garder un autre chiot je voulais savoir comme je ne suis pas un éleveur professionnel si j'était imposable ? et dois je donner un nom de lignée a ma chiene ou pas enfin comment tout sa ce passe quoi voila merci
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Dans la théorie, TOUS les revenus doivent être déclarés



A partir de DEUX portées par an, tu dois cotiser à la MSA (mais il n'est pas dit combien d'années consécutives)

Et à 2 portées/an tu dois être titulaire du certificat de capacité
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Ta chienne est confirmé? testé pour la dysplasie? elle a quel age? pas besoin d'être un pro pour avoir une portée, tu n'es pas obliger de prendre un affixe non plus. Il faut juste faire une décalartion de saillie, puis de naissance dans les temps, afin que les chiots aient leur certificat de naissance.
Remy3669
Messages : 59
Inscription : 11 déc. 2012 21:09

Message par Remy3669 »

Bonjour,

Si ta chienne est LOF et confirmée et que tu trouve un male LOF, tu à juste à faire une déclaration de saillie et une de naissance après, les chiots seront automatiquement inscrit à titre provisoire. Tu à toute les infos sur le site de la SCC, à noter que tout ces documents sont payant.