Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Moi je commence aussi à me pencher sur la question! j'ai commencé cette année avec plus ou moins de réussite!
J'ai 3 hyppaflap, une 20aine de demi forme posée au sol... Je dispose tout ça en plaine et me poste en bordure de bois avec cagoule et gants ni plus ni moins!
Disons que ce n'est pas ça qui m'en fait tuer plus, mais ça me fait largement plus vibrer de les voir tourner au dessus des formes que de les tirer au passage sous un frêne...!
J'ai acheté il y a quelques jours les fameux UD je sais plus trop quoi, les formes en néoprène quoi, et aussi des pigeons à ailes tournantes... On verra ça l'année prochaine à moins que j'aille m'amuser à l'intersaison à les tester dans les champs!
Mon seul objectif dans cette démarche n'est pas d'en flinguer plus, mais en tout cas de tirer plus prêt, dans de meilleures conditions et en blesser le moins possible!
Je suis assez d'accord avec toi, le but n'est pas d'en mettre plus par terre... mais c'est une forme de chasse que j'ai découvert et qui m'a beaucoup plu !
J'en profite d'ailleurs pour poser une question supplémentaire : y'a t'il une disposition des formes particulière à mettre en place ?
Alors là... Je crois que oui mais je ne suis pas expert! Il faut laisser un trou au milieu de tes formes a priori pour faciliter la pose ou faire un fer à cheval!
Je pense que ce qui compte surtout c'est la masse de forme au sol, genre une quarantaine, car il faut que ça se voit.
Ensuite il faut poser tes formes dans une parcelle cohérente... Cette année j'ai testé mes formes dans un labour en fin de saison, ça les fait tourner un peu mais pas top! par contre dans du colza là ils se sont presque posés!
Oui le nez au vent... Par contre quand je vois des ramiers posés en plaine ils sont souvent n'importe comment je trouve?!! u;1k u;1k alors que les vanneaux eux sont rangés au millimètre!
Pour moi c'est filet de camouflage de chez decathlon , palette a environ 10 metres du sol et 2 sacs de formes pleine , le tout sur des coins reperè avant . Pour les formes il faut que le blanc soit très blanc , je les repeint tout les ans .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.