equipement pigeon

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
morion
Messages : 15
Inscription : 16 oct. 2012 21:50

Message par morion »

Salut à tous,



Je profite de l'intersaison pour m’équiper afin que la prochaine ouverture soit au top....

Malheureusement, j'ai assez peu d’expérience et peu de gens autour de moi pour me conseiller, je me dirige donc vers les "experts" du forum. s1o,s



Je souhaite m'équiper pour monter un affut pour le pigeon, et je souhaiterai savoir :



- combien de formes (et de quelle sorte) emmenez vous avec vous ?



-Avec quel équipement montez vous l'affut ? (tente à montage rapide style Décathlon, filet de camouflage,autres ...) ?



Merci d'avance pour vos réponses !!!



Cordialement.
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

Moi je commence aussi à me pencher sur la question! j'ai commencé cette année avec plus ou moins de réussite!



J'ai 3 hyppaflap, une 20aine de demi forme posée au sol... Je dispose tout ça en plaine et me poste en bordure de bois avec cagoule et gants ni plus ni moins!



Disons que ce n'est pas ça qui m'en fait tuer plus, mais ça me fait largement plus vibrer de les voir tourner au dessus des formes que de les tirer au passage sous un frêne...!



J'ai acheté il y a quelques jours les fameux UD je sais plus trop quoi, les formes en néoprène quoi, et aussi des pigeons à ailes tournantes... On verra ça l'année prochaine à moins que j'aille m'amuser à l'intersaison à les tester dans les champs!



Mon seul objectif dans cette démarche n'est pas d'en flinguer plus, mais en tout cas de tirer plus prêt, dans de meilleures conditions et en blesser le moins possible!
morion
Messages : 15
Inscription : 16 oct. 2012 21:50

Message par morion »

Je suis assez d'accord avec toi, le but n'est pas d'en mettre plus par terre... mais c'est une forme de chasse que j'ai découvert et qui m'a beaucoup plu !



J'en profite d'ailleurs pour poser une question supplémentaire : y'a t'il une disposition des formes particulière à mettre en place ?
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

Alors là... Je crois que oui mais je ne suis pas expert! Il faut laisser un trou au milieu de tes formes a priori pour faciliter la pose ou faire un fer à cheval!



Je pense que ce qui compte surtout c'est la masse de forme au sol, genre une quarantaine, car il faut que ça se voit.



Ensuite il faut poser tes formes dans une parcelle cohérente... Cette année j'ai testé mes formes dans un labour en fin de saison, ça les fait tourner un peu mais pas top! par contre dans du colza là ils se sont presque posés! :P :P
pelabonm
Messages : 76
Inscription : 01 août 2011 17:54

Message par pelabonm »

salut a vous, moi je dispose mes formes de façons assez irrégulière et je met principalement mes formes face au vent. cela donne de bons résultats!

bonne soirée a tous
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

Oui le nez au vent... Par contre quand je vois des ramiers posés en plaine ils sont souvent n'importe comment je trouve?!! u;1k u;1k alors que les vanneaux eux sont rangés au millimètre! :shock: :shock: :shock:
met ta beche
Messages : 94
Inscription : 29 mars 2011 05:05

Message par met ta beche »

Bonjour

Pour moi c'est filet de camouflage de chez decathlon , palette a environ 10 metres du sol et 2 sacs de formes pleine , le tout sur des coins reperè avant . Pour les formes il faut que le blanc soit très blanc , je les repeint tout les ans .

Voila pour moi .
Répondre