quelle est votre technique pour désodoriser les pièges neuf?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bjs

pour ma part, je les fais bouillir avec des herbes du secteur de piégeage

mais je me suis aperçu qu'avec les belisle , le renard quitte la place dès lors que je pose le piège au charnier

pourtant je fais attention de ne pas les prendre sans gants

et je prends soins de laisser un morceau de métal a proximité

pour les lacets je les frottes avec du lierre

et vous comment procédez vous :?:

@+
alex27

Message par alex27 »

Salut,

Tu les laisse trainer quelques temps dans un tas de fumier ou enterrer et ça devrait le faire.

Bonne chance!
bof

Message par bof »

je donne ma solution, même si je passe pour un illuminé, je tiens ça de quelqu'un qui en prends un paquet, c'est des techniques de trappeur canadien.

vous en faites ce que vous voulez, moi j'ai tendu hier, sans gant, et ce matin j'avais une prise.

faire bouillir les pièges dans de l'eau de source ou de l'eau de pluie.

faire fondre au bain marie un mélange 2/3 cire d'abeille 1/3 paraffine.

quand l'eau des pièges est bouillante, sortir 1 piège avec un crochet et le tremper aussitôt dans la préparation qui elle aussi chauffe. immerger entièrement et ressortir aussitôt mettre à égoutter et sécher dehors.

faire ce traitement une fois par an environ.

ça parait chiant, mais le résultât est payant.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

re

alex 27 et oleron

oui je les enterrent a proximité de mon charnier

lors que je mets mes corbacs , le seul appât qui reste c'est celui ou il y a le bout de métal

a croire qu'il sentent la ferraille

va être obligé de faire les pièges comme les "GLOCK" pour le leurrer m1;dr

:deho:rs
dylan55

Message par dylan55 »

Moi j'ai un copain il brule du foin juste a coter et passe le foin en feu dans le piége et tout autour (boite tombante) et même pas une semaine après il avait un nuisible
capucin31

Message par capucin31 »

salut

bof tu n'est pas un illuminé.il sait se qu'il fait le tarnais. :wink: :|

pour ma part ,j'utilise la même méthode que bof ,la seule différence c'est que je met la cire et la parafine a fondre dans l'eau de pluie(la cire et la parafine reste à la surface).

quand ça boue ,je met à tremper le piège et je le retire après une minute environ.normalement si le piège est bien chaud, une fine pellicule se dépose sur la piège.de plus c'est une bonne protection contre la rouille.

comme bof,je pose mes pièges à main nu,sans gants et comme je suis un piègeur débutant ,j'ai pris mon premier renard au bout 15 jours.

@+
henri X

Message par henri X »

Je stocke mes collets sur le tas de bois, mais sous un haut-vent donc a l'abris de la pluie.

Et quand je les pose, je frotte mes mains avec de l'herbe prise à coté, et je frotte aussi le colet avec.

Et pour mes cages/boites, je les laisse à poste fixe durablement, donc à force...
TONIO79

Message par TONIO79 »

Moi je les posent sur un mur de pierre ou sur une colure, je les laisses prendre l aire plusieurs semaine après lorsque j amorce mon charnier je laisse trainer les pièges a 5 m de jardinet puis lorsque le renard n y prête plus attention et prend toutes les nuits, je tends.
A la piete

Message par A la piete »

@gamekepper56 wrote:bjs

et je prends soins de laisser un morceau de métal a proximité

@+

J'ai vu un reportage où le piegeur déposais de la limaille de fer tout autour avant de tendre le piege, cela semblait payant !
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Je ne suis pas piegeur, mais j'ai entendu un jour un piegeur qui expliquait qu'il enterrait ses pièges dans le fumier avant de s'en servir.

Maintenant qu'est ce que ca vaut ???
Répondre