Le retour de la chevrotine.

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
lemon

Message par lemon »

A mon avis les élus contre sans foutent comme leurs premières chemises.

Je m'explique, ils sans foutent car la chasse n'est pas leurs préoccupations et ne sont pas chasseurs = pas de contre.

C'est surtout une réflection sur les dégâts des sangliers, il n'y a pas besoin d'être chasseur pour méditer la dessus
Alexis43

Message par Alexis43 »

Oui peut être, mais ce dont ne se foutent pas les élus, c'est bien des élections.

Et parmi les électeurs, il y a quand même 1200000 chasseurs, ce qui pése son poids électoral.

C'est bien de ça que je parle, et pas de l'intérêt éventuel des élus pour la chasse ou pas, la chevrotine ou pas.

8)
lemon

Message par lemon »

@Alexis43 wrote:Oui peut être, mais ce dont ne se foutent pas les élus, c'est bien des élections.

Et parmi les électeurs, il y a quand même 1200000 chasseurs, ce qui pése son poids électoral.

C'est bien de ça que je parle, et pas de l'intérêt éventuel des élus pour la chasse ou pas, la chevrotine ou pas.

8)

Tu sais Alexis, en ce qui me concerne je ne vais voter pour lui, un candidat sur le seul fait qu'il est chasseur :?

C'est pour cela que je dit que ce n'ai pas leurs préoccupations première, il le savent.. leurs préoccupations est de gérer comment faire pour les dégâts.

De toute façon, avec l'histoire de Cahuzac maintenant tu te pose des question sur leurs honnêtetés :)

:D (si je vote a balle dit l'élu a une grande chasse privé ......... :roll: rooooo, j'aurai plus de sangliers :roll: je vais pouvoir monter le prix des actions coi;k ca fera 150 000 € en dessous de table lui répond le propriétaire de la chasse privé!) :D
Alexis43

Message par Alexis43 »

Mais moi non plus, je ne vote pas pour un tel ou un autre parce qu'il est chasseur ou pas! Il manquerait plus que ça! :)

Ce que je te dis, c'est qu'il est quand même de l'intérêt des élus, surtout députés et sénateurs, de remonter les désidérata des chasseurs et donc celui de l'utilisation de la chevrotine pour certains, ceux qui donc le demandent.

A mon avis, cette demande n'émane pas d'eux, mais bien de leurs électeurs dans les secteurs concernés.

Et c'est bien leur rôle, faire remonter.

8)
youyou40

Message par youyou40 »

Je suis allé faire un tour sur le site de l'assemblé nationale,

4 questions au gouvernement :arrow: 4 demandes de retour :?:

Et du bon coté politique et si en plus les fédés le demande , dans qu'elle va aller le gouvernement :idea:

Le problème les dégâts, certain n'en veulent plus et sont prêt à tout, et d'autre comme dit lemon, c'est de l'argent qui rentre, alors.

A notre niveau, personne ne nous demandera notre avis, l'argent seul décidera.
sdi

Message par sdi »

Ce debat m a donner envie de refaire quelques tirs a chevrotines. Donc hier apm j ai tirer sur un carton une 9 grains et une 12 grains a 15 metres.... et bien c est pas joli joli les groupements. Ca me donne pas envie de laisser ma 9,3 :lol:
goonif

Message par goonif »

salut,j'ai eu la même idée alex.....mais je ne suis pas encore allé au stand,tu m'as devancé.

de mémoire je pense que 15m est un maxi et encore avec un choke serré,maintenant faudrait voir la pénétration avec un bottin qui est à peu près de la surface de la zone létale d'un sanglier mais faut-il encore le toucher..... à 15m c'est pas fait à tous les coups
lemon

Message par lemon »

Salut Marc,

Essaie STP, a 10 m ce que ça donne ! et donne aussi ton avis sur 15 m

Mais un bon avis :D

Pas pour démolir la chevrotine, sachant que tu ne l'aime pas :D
sdi

Message par sdi »

Pour info avec la 12 grains, canon de 76 cm et le 1/2 choke a 15 m, un plomb tout seul se baladé a 30 cm du centre de la gerbe avec un gros trou au milieu de celle ci.

Avec la 9 grains en 3/4 choke, 3 plomb presque ensembles et les autres n importe ou d une maniere anarchique..... beurk et rebeurk :lol:

Tien, j aurai du prendre des photos p1;ad
infovert

Message par infovert »

pas sûr que les graines aiment à être choquées.
Répondre