Le retour de la chevrotine.

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
youyou40

Message par youyou40 »

@Alain Aubert wrote:@OLERON wrote:Aprés les responsables locaux et les chasseurs ne sont pas obligé de s'en servir.....

Tous ceux qui ont des carabines ou qui savent tirer avec leur 12,ne changeront pas pour des petits pois.

8)

Même si ca ne conduit pas les chasseurs à changer leur façon de faire ( ce qui n'est pas certain) c'est aussi et surtout un problème d'image.

Quant elle avait été autorisée, peu l'utilisait, seul ceux qui loupaient à balles s'en servait et :roll: loupaient toujours.

Problème d'image, je ne pense pense pas, problème d’éthique peut être.
sdi

Message par sdi »

@youyou40 wrote:Quant elle avait été autorisée, peu l'utilisait, seul ceux qui loupaient à balles s'en servait et :roll: loupaient toujours.

m1;dr :mrgreen:
youyou40

Message par youyou40 »

cevennes

Message par cevennes »

Alain tu as tout lu sur plaisir de la chasse ??

Je sais bien que tu n'as rien de particulier contre les gardois mais tu pourrais en avoir vis a vis de certains....

Je ne te fais pas une description du morphotype de chasseurs gardois (voire d'ailleurs) réclamant ce retour.....tu imagines...

Ce matin j'étais en réunion... a la fédé.

Hormis les 3 députés et le sénateur .... fouteurs de merde pour conserver des voix au ps.... J'ai même entendu les réflections vis a vis de ce w Dumas..." qu'il s'occupe de ses mioches avant de....."

quand a la position de la délégation dép de l'ANCGG elle est claire (par la voix de son président. : CONTRE...

La décision aprés transmission de la position des fédés est prise au niveau national (ministére....)

Il faut comprendre la sensibilité de l'expression des présidents de fédé a la veille des AG des fédés...

On dirait que le moment a été choisi ?????

.....

Je me demande parfois si le nombre de chasseurs sensés équilibrés et intélligent est majoritaire...Par moment je suis édifié...

je pense qu'ici habitués que nous sommes nous ne rentrons pas dans ce quartel
sdi

Message par sdi »

@cevennes wrote:je pense qu'ici habitués que nous sommes nous ne rentrons pas dans ce quartel

Merci du compliment :mrgreen:
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@cevennes wrote:Alain tu as tout lu sur plaisir de la chasse ??

Oui de la première à la dernière ligne, comme tous les mois. :D

Et j'ai retranscris, sauf erreur, intégralement ce que j'ai lu sur le Gard en réponse a ce que tu as écrit.

Si la position de l'adcgg qui a été interrogée avant l'écriture de cet article, a évolué, ce serait pas bête de la faire savoir.
cevennes

Message par cevennes »

Alain

La position de l'adc 30a été toujours trés claire en matiere de prévention de sécurité et particulierement pour le tir a balle.

je confirme.

Sa position s'inscrit dans la lignée des mesures qui ont été portées par l'ANCGG (du moins dans ce sens)....
youyou40

Message par youyou40 »

Salut

Je viens de lire la revue,

effectivement beaucoup de bruit sur son retour, mais un truc me gène, pas mal de demande pour, et tout le monde ce dit contre, mais personne ne monte vraiment au créneau pour maintenir son interdiction.
le correzien

Message par le correzien »

parceque il aimerais bien quand meme la voir de retour au fond d'eux
Alexis43

Message par Alexis43 »

@youyou40 wrote:Salut

Je viens de lire la revue,

effectivement beaucoup de bruit sur son retour, mais un truc me gène, pas mal de demande pour, et tout le monde ce dit contre, mais personne ne monte vraiment au créneau pour maintenir son interdiction.

Remarque pertinente à mon sens.

Il faut quand même garder à l'esprit que si des élus montent au créneau, ce doit être pour répondre à une demande et essayer de la satisfaire afin de rester élu.

C'est quand même bien le rôle des élus, me semble-t-il.

Qu'attendent donc les "contre" pour se manifester?

Une enquête objective des "pour/contre" dans le milieu de la chasse serait intéressante et nous éclairerait sur le bien fondé de la demande, en terme d'électeurs j'entends...

8)
Répondre