Le retour de la chevrotine.

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Répondre
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Vous n'êtes certainement pas sans savoir que plusieurs fédérations de chasse, relayèes par des parlementaires, ont entamé une campagne pour le retour du tir à la chevrotine.

Voilà une vidéo que je trouve, fort interessante sur cette munition que pour des raisons évidentes d'âge la majorité d'entre nous ne connaissent que par oui dire.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2042,d.d2k
youyou40

Message par youyou40 »

Par chez nous ils se battent pour la faire revenir :?:

On a l'a eu pendant quelques temps, pratiquement personne n'en tirait, alors pourquoi revenir la dessus, pour tirer les petits peut être, mais personne ne connait le poids du sanglier qui va sortir, :P , déjà que l'on assez de sangliers blessé par balles et qui ne sont pas commode :evil: alors faire des blessés supplémentaires.

Perso je n'en n’ai jamais tiré et je n'en tirerais jamais, il faudrait plutôt faire des séances de sanglier courant et des réglages d'armes pour beaucoup, et le résultat serait meilleurs, sans avoir besoin de faire revenir la chevrotine.

@+
tv42

Message par tv42 »

le rappeller encore et encore ,si ca peut eviter des conneries comme c'elles qu'on rencontres bien trop souvent

je dis merci alain aubert de relancer le sujet t,1;op
le correzien

Message par le correzien »

je comprend meme pas que l'on puisse encore remettre ça sur le tapis :shock:

apres jean claude tolphin a beaucoup de connaissance mais personnelement je prend toujours avec des pincette ce qu'il dit.

pour des raison qui me sont propre pour pas polémiquer
youyou40

Message par youyou40 »

@le correzien wrote:je comprend meme pas que l'on puisse encore remettre ça sur le tapis :shock:

apres jean claude tolphin a beaucoup de connaissance mais personnelement je prend toujours avec des pincette ce qu'il dit.

pour des raison qui me sont propre pour pas polémiquer

D’accord avec toi,

le vrais problème est le retour de la chevrotine pour régler une erreur de gestion du sanglier par la faute de certains.

Le débat pourrait être long et sans amener de solution une fois de plus. :cry:
tv42

Message par tv42 »

les petits pois je les preferes avec des lardons
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Merci ALAIN AUBERT pour ce lien.

Un reportage réalisé par un professionnel pluridisciplinaire dont la compétence n'est plus à démontrer.

Il fait la bonne analyse, pose les bonnes questions et apporte les bonnes réponses.

Ce reportage ne peut que gêner les adeptes du tir à la chevrotine.

A quand la chasse du sanglier à la grenade?

8)
robby83

Message par robby83 »

bonsoir, pour information dans le var ce n'est pas d'actualité pour le moment.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Aujourd'hui c'est de l'ordre de la trentaine de FDC qui montent en ligne pour la chevrotine, relayés par des parlementaires.

Avec des argumentaires hallucinants, comme ce député de l'Oise qui explique qu'avec des chevrotines le pauvre gars qui a pris une balle dans la tête ne serait pas mort.

Tolphin a peut être dit des choses approximatives ( mais qui n'engagent que lui et il en a parfaitement le droit) mais il a le merite de poser clairement et ... efficacement le problème.

Et puis surtout, il fait une démo avec des 9 graines alors que la préconisation, c'était le cas pour les Landes, c'est 28 graines donc des preojectiles 3 fois plus légers.

Moi qui ne suis pas un fanatique du tout sanglier, vous avez pu vous en rendre compte, je ne suis pas d'accord pour qu'on les assassine n'importe comment et surtout à n'importe quel prix.

pS : je ne remets pas le sujet sur le tapis, il est malheureusement de nouveau à l'ordre du jour. :cry:
le correzien

Message par le correzien »

ce n'est pas après toi mais ce sujet là me gonfle tu dit en plus de la 28 grains j'aimerai savoir l'energie d'un grain a 15m pas terrible je pense oleron parlait de petit poid je dirai dans ce cas de petit pois désidratés !!!! du grand n'importe quoi il devrai peut etre reflechir a tirer le sanglier comme il a le droit de tirer le chevreuyil en correze au 1 ça devrai le faire a 2m en full.

je me demande si ces gens là sont reelement chasseur et on une ethique.

il ne merite pas leur place.

j'arrete la car je vais jetter l'ordinateur par la fenetre :twisted:
Répondre