Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
les balles comme les rottweill exact n'a pas a palir devant une carabine bien que se ne soit pas comparable.
pas la saisons qui vient de passer mais celle d'avant j'ai repris mon fusil pour essayer ces nouvelles balles en 76mm vu chez l'armurier.
ça cogne fort dans l'animal correction en hauteur jusqu'a 50 60m casi nul et en avance pour des tir a ces meme distance leger devant le groin pour avoir une balle en defaut d'epaule.
@le correzien wrote:les balles comme les rottweill exact n'a pas a palir devant une carabine bien que se ne soit pas comparable.
pas la saisons qui vient de passer mais celle d'avant j'ai repris mon fusil pour essayer ces nouvelles balles en 76mm vu chez l'armurier.
ça cogne fort dans l'animal correction en hauteur jusqu'a 50 60m casi nul et en avance pour des tir a ces meme distance leger devant le groin pour avoir une balle en defaut d'epaule.
C'est pas contestable, mais toi au moins tu as fait l'effort de tester.
Combien de chasseur vont griller une boite de balle au sanglier courant pour savoir ?
Mais ça c'est une autre histoire.
c'est peut être aussi pour ça qu'il reste des afficionados des petits pois, ca fane plus.
Les balles de calibre 12 dans une arme qui les portent bien sont efficaces à 40 et même 50 m, pour les très bons tireurs. Elles ont malheureusement le défaut de facilement ricocher.
Ça n'est donc pas extraordinaire face à une 7 x 64, ou une 9.3. Avec ce calibre j'ai tué un sanglier à 265 m cet hiver ...
C'est mieux que la chevrotine, la balle de fusil, car cela blessera moins d'animaux. Car la question est juste là, lemon.
balle 9.3 - accubond 16.2 g - retrouvée dans le sanglier tué à 265 m.
tué à 110 m, à fond et plein travers, le même jour ...
Toujours à propos du plomb, mais moins gros, nous avons retrouvé, sur un brocard tiré en battue à balle un plomb de 1, ancien et enkisté. (légal chez nous)
Néanmoins tu as raison de souligner qu'il s'agit de chevrotine possible et non obligatoire, c'est déjà ça. J'ai rencontré plomb obligatoire au chevreuil, par règlement intérieur !
SDI, amende de 4 ème classe, utilisation de munition interdite, soit 135 E.
Dans le cas, où un personne utilise des munitions interdites pour la chasse du gibier ou la destruction des animaux nuisibles (Art. R. 428-9 C. Env.), celle-ci peut être punie d’une contravention de 4ème classe relevable par voie du timbre-amende (soit 135€). Dans le cas où une personne emploie une arme prohibée (Art. R. 428-8 C. Env.), il s’agit d’une contravention de 5ème classe (soit 1500€) .
@lemon wrote:Je ne vois pas ou est le problème si les carabines sont bien placées et les chevrotines dans les couloirs sur un espace restreint de tir.
+1
Si elle revient, c'est la solution, les carabines sur des endroits dégagés et les tireurs de chevrotine dans les bois ou sur les chemins pour éviter les tirs lointains.
Non mais franchement, vous y croyez a ce que vous dites. Vous vous imaginez que les " chevrotiniers " vont ce limiter a des tirs a très courte distance f1ol; Je pense que le tir du chevreuil a plomb en est l exemple même, les tirs se font peu importe la distance, les sangliers sont tirer a plomb, même les biches et les cerfs Il se passera la même chose avec les chevrotines, tout ce qui sortira a n importe quelle distance sera allumé
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.