Le retour de la chevrotine.

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Zenie

Message par Zenie »

On peux aussi remarques que l'arme utilisé est un mixte qui a certainement un chokage assez limité.

Avec un 1/2 ou plein choke il y a fort a parier qu'on arriverait a mieux grouper ces projectiles.

A voir pour des tirs rapprochés comme ce qui se pratique dans les maquis par exemple.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

En complément, vous devriez lire l'excellent article sur la chevrotine, de Jean-Marcel Jeannot (complété par un autre article d'un conducteur) dans Plaisirs de la Chasse d'avril.
goonif

Message par goonif »

c'est toujours la même chose Gérard si on utilise une munition ou un fusil pour ce qu'il est fait tout le monde est pour.

c'est justement les faux arguments de cette vidéo qui font du mal car comment le néophyte peut se faire une idée vraie de la chevrotine...
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@goonif wrote:c'est toujours la même chose Gérard si on utilise une munition ou un fusil pour ce qu'il est fait tout le monde est pour.

c'est justement les faux arguments de cette vidéo qui font du mal car comment le néophyte peut se faire une idée vraie de la chevrotine...

C'est sur que vu que la chevrotine a été interdite il y a 40 ans, qu'il ne reste plus grand monde qui en fut utilisateur.

Son interdiction a été un des combats des pères fondateurs de l'ANCGG - Sommer, De Bois Lambert ...

j'ai l'impression que vous n'avez pas compris que cette vidéo est militante, qu'importe si tel ou tel point peut être interprétable ou contestable, l'essentiel c'est qu'elle interpelle.
sdi

Message par sdi »

+ 1 alain aubert :mrgreen:

Et apres le retour de la chevrotine ce sera quoi, le retour du piege a machoires....
JASSEB79

Message par JASSEB79 »

@tv42 wrote:les petits pois je les preferes avec des lardons m1;dr m1;dr

moi aussi avec une cote de porc et un coup de perniflard yah:ou yah:ou
goonif

Message par goonif »

m'en reste pas mal quand même lol.....je vais aller à la bécassine avec! à 50m ça devrait le faire. :roll: :wink:
white hunter

Message par white hunter »

Le canon plomb des mixtes est généralement un full choke. Mes deux mixtes sont ainsi faits.

Ce qui est sympa avec la chevrotine, c'est que t'es à peu près sur de mettre au moins un plomb dedans, hein lemon ? Ca peut les désailer, surement. Tu chercherais les blessés jusqu'à ce que mort s'en suive, ou bien les jugerais-tu loupés ?

J'admets que jusqu'à 15 mètres, ce serait redoutable, autant qu'une balle. Mais le gars qui utiliserait cela - et qui donc n'est pas empli d'une éthique forcenée - 9 fois sur 10 tirera jusqu'à 50 vrais mètres, et plus.
lemon

Message par lemon »

@goonif wrote:m'en reste pas mal quand même lol.....je vais aller à la bécassine avec! à 50m ça devrait le faire. :roll: :wink:

Tu vas a l'extrême Marc là ! :x

J'ai pas fait allusion a ça, quand même :D :wink:
lemon

Message par lemon »

@white hunter wrote:Le canon plomb des mixtes est généralement un full choke. Mes deux mixtes sont ainsi faits.

Ce qui est sympa avec la chevrotine, c'est que t'es à peu près sur de mettre au moins un plomb dedans, hein lemon ? Ca peut les désailer, surement. Tu chercherais les blessés jusqu'à ce que mort s'en suive, ou bien les jugerais-tu loupés ?

J'admets que jusqu'à 15 mètres, ce serait redoutable, autant qu'une balle. Mais le gars qui utiliserait cela - et qui donc n'est pas empli d'une éthique forcenée - 9 fois sur 10 tirera jusqu'à 50 vrais mètres, et plus.

Tu as raison sur ce point, faut pas plus de 15 m et il faut du sérieux pour l'utiliser, je te l'accorde.

Tout dépend du poste de tir, savoir si je mets deux balles ou deux chevrotines.

Qui demande un discipline, mais tous les chasseurs sont ils disciplinés..ça c'est autre chose :D

C'est moins sur ! :x
Répondre