Le retour de la chevrotine.

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi

Message par sdi »

@infovert wrote:pas sûr que les graines aiment à être choquées.

Tant pis pour elles :lol:
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@lemon wrote:Salut Marc,

Essaie STP, a 10 m ce que ça donne ! et donne aussi ton avis sur 15 m

Mais un bon avis :D

Pas pour démolir la chevrotine, sachant que tu ne l'aime pas :D

Et pourquoi pas à 0.50 mètres ? :D
goonif

Message par goonif »

bonsoir,je ne suis pas contre la chevrotine Gérard mais contre son mauvais emploi,quand on voit déjà les tirs avec du simple 7,5 j'imagine si la chevrotine revenait....

je dois en avoir encore une bonne centaine faut que je regarde ça,mais on peut toujours en trouver c'est toujours en vente libre.

je comprends toujours pas comment on peut faire une vidéo comme celle là avec rien qui tient la route c'est un peu comme si on essayait des cartouches à 50m pour dénigrer une cartouche de chasse,il y a pourtant assez de mauvais dans la chevrotine beaucoup plus réel qui aurait pu nous intéresser et surtout vrais.

pour les chokes en fait il n'y en a pas qui fonctionnent avec ce genre de plomb,mais en lisse c'est la bérezina et on parle plus de 15 m qui est déjà un maxi.

perso je pense que dans le maquis elle a son utilité,mais je pense toujours que si on peut placer une chevrotine à 10m dans un sanglier on peut mettre une balle lisse au même endroit.
sdi

Message par sdi »

Avis aux chevrotiniers :lol:

Pour info j aimerai savoir si certaines marques vous donnes de meilleurs resultats que d autres :?:

Je referai bien des tests au stand histoire de.... :)
lemon

Message par lemon »

@sdi wrote:Avis aux chevrotiniers :lol:

Pour info j aimerai savoir si certaines marques vous donnes de meilleurs resultats que d autres :?:

Je referai bien des tests au stand histoire de.... :)

cr1;az Oui, oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vérifie que ton canon de fusil ne soit pas tordu avant d'essayer :D

Les essaies que tu as fais me paraissent bizarres, et n'oublie pas de mettre tes lunettes pour compter les impacts, hein !!!!!!!!!! coi;k

:D :wink:
Alain Aubert

A ne pas rater, l'article d'André-Jacques Hettier de Boislambert, dans le dernier Grande Faune.
sdi

Message par sdi »

@Alain Aubert wrote:A ne pas rater, l'article d'André-Jacques Hettier de Boislambert, dans le dernier Grande Faune.

Il dit quoi en gros :?:
Alain Aubert

"Dépositaire" de la mémoire de ceux a qui on doit en France une chasse moderne du grand gibier ( François Sommer et son père) il rappelle leur combat pour l'interdiction de la chevrotine.
youyou40

Message par youyou40 »

Salut Alain

On ne va pas acheter toutes les revues de France, pour lire toujours les mêmes choses.

Ils parlent de la chasse moderne, c'est très bien,

les autres parlent du retour de la chevrotine, chasse de braconnage qui a du faire ses preuves si ils l'a demandent m1;dr

Pourquoi pas lancer une pétition auprès de tous les chasseurs contre le retour de la chevrotine, peut être serions nous écoutés, au lieu de toujours parler dans le vide, il faudrait tenter quelque chose c1:lap
lemon

Message par lemon »

@youyou40 wrote:

Pourquoi pas lancer une pétition auprès de tous les chasseurs contre le retour de la chevrotine c1:lap

Ben mon petit youyou, déjà une voix que tu n'auras pas

Je ne suis pas contre :)

Si elle est bien utilisée dans les endroits stratégiques a 10/15 m a moins que l'on me démontre balistiquement qu'elle n'est vraiment pas efficace.

Il est certainement possible également de la modifier pour la rendre efficace.
Répondre