carabine semi auto ou a verrou ??? help me please!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
obiwann
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2011 18:32

Message par obiwann »

@sdi wrote:Tu a cibler ta carabine quand pour la derniere fois :?:

je la teste régulièrement et de plus j'ai un aimpoint h30 qui est assez précis!! ( le problème vient plus du " coup de doigt " d'apres mes collègues! ) quand je me prépare a tirer a l'avance , en général je ne loupe pas et un tir suffit! c quand je suis surpris par le gibier que je cafouille !!! :? mais bon, je débute aussi!! :D

merci a tous pour vos conseils en tout cas!!! et n'hésitez pas a m'en donner d'aures !

mais j'hésite toujours entre la B.A.R long trac et la x-bolt !!!
obiwann
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2011 18:32

Message par obiwann »

@ludo 08 wrote:Obiwann,

pour seulement ta deuxième saison et ton jeune âge, tu montre beaucoup de lucidité et d'objectivité dans tes propos... t,1;op

Je voulais simplement le faire remarquer.

merci pour le "jeune age " !!!! mais j'ai 38 ans!! j'ai passé mon permis sur le tard!! ( a 36 ans! ) mais bon, mieux vaut tard que jamais!!!
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Milles excuses Obiwann... s1o,s



Je comprend mieux. :wink:



fr;iend
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@obiwann wrote:le problème vient plus du " coup de doigt " d'apres mes collègues!



Tu fais un peu de tir en stand :?:
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

je suis d'accord avec vous vous manquer d'objectivité, ya pas que browning et sauer, ce sont certe de bonne carabine, mais il y'a aussi tikka, savage,brno,remington qui font de bons produits...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je n'aime pas les semi auto pour le côté machine gun, tout en reconnaissant leur grand efficacité, leur bonne fiabilité, leur esthétique réussie désormais.



Je redoute les express car je recharge .



Me restent les vieux mixtes et surtout les verrous (sauer 202 et x bolt).



Pour la chasse en battue, la X Bolt - à laquelle il ne manque qu'un stecher pour l'approche - est une très très bonne arme sur le plan qualité/prix. Je l'ai en 270 WSM, donc pas pour la battue. C'est vraiment une réussite. Tu pourrais peut-être voir un 338 Federal là dedans, confortable et faisant de gros trous si tu la destines surtout à la battue.



Mais le 7 mm c'est correct aussi en battue. Bon choix !
obiwann
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2011 18:32

Message par obiwann »

encore merci pour tout vos conseils !!! il ne me reste plus qu' a aller voir mes 2 armuriers préférés pour faire le point !

je vous tiendrais au jus !!

encore merci
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

J'ai une argo et franchement le top avec un aimpoint 9000sc!

Avant je l'avais avec le montage et point rouge Burris speedbead.

C'est l'eau et le vin!
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@obiwann wrote:encore merci pour tout vos conseils !!! il ne me reste plus qu' a aller voir mes 2 armuriers préférés pour faire le point !

je vous tiendrais au jus !!

encore merci



L'ouverture est assez loin pour que tu prennes ton temps dans le choix de la carabine. J'y ajouterais Sako dans les marques à voir.

Les avis des forumeurs sur un modèle seront je pense plus objectifs coté utilisateurs que ceux d'un armurier pour lequel l'aspect commercial domine. :wink:
Fedo
Messages : 235
Inscription : 04 mai 2011 21:13

Message par Fedo »

et moi je rajoute voere: fiabilité , esthétisme, fluidité p1;ad problème d'objectivité également :oops:



http://www.chassepassion.net/le-forum/2/26569?start=20

c'est celle là mais celle là c'est la luxe, elle existe en standard à 1200€.



Amuses toi bien en tout cas ;)
Répondre