@Sgarababi wrote:@lemon wrote:Bonjour,
Je partage votre point de vue.
Les vrais conseilleurs sont ceux qui utilisent les armes, et par les échanges de discussion et leurs avis, via les forums tel Chasse Passion.
A condition de ne pas le faire par vantardise qui ne fait rien avancé.......du genre: les moi je .. mes amis sont des novices........ moi j'en ai tué 50 dans la saison avec, ... moi j'ai + de 20 carabines a la maison, vous n'y connaissez rien, vous êtes des tocards ect...
Il faut rester sur des avis d'utilisation et conseiller suivant l'utilisation et le budget de celui qui se renseigne, afin d'éviter que ça parte dans tous les sens.
En tous cas c'est mon avis.
Bonjour,
le problème avec les avis, et on le voit bien sur ce forum, est que peu d'intervenants font preuve d'objectivité. Leur arme est toujours la meilleure, à part "leur" calibre le reste est bon à jeter etc... Tout celà relève de l'émotionnel et pas de l'expérience objective. De toute façon un achat comporte toujours une partie de risque. Même la meilleure arme peut nous décevoir et l'admettre n'est pas honteux, au contraire, c'est la preuve que l'on progresse.
Cordialement.
C'est vrai et c'est valable pour toutes les passions, loisirs...
Je me faisais le parallèle avec le vin, univers passionnant et passionnel, mais alors c'est peuplé de "buveurs d'étiquettes" c'est-à-dire de gens pénibles qui vont s'extasier devant un vin parce qu'ils ont lu qu'il était bon ou plébiscité par un journaliste, ou parce qu'ils l'ont payé cher; de gens qui ont tout bu, tout connu, persuadés de détenir la vérité, mais pour autant incapables de déguster, de différencier un vin raté d'un pseudo goût de terroir ou de sentir un simple micro goût de bouchon dans un cru prestigieux...
En général, ils parlent fort en agitant leur verre, et vous rentrent le doigt dans les côtes pour vous dire qu'ils ont bu une verticale de tel vin (mythique bien sûr) la semaine d'avant.
Le pire c'est que leur pouvoir d'achat leur permet de s'accaparer les plus grands vins, bus dans les pires conditions pour impressionner les invités, étiquettes sur table.
Un ami vigneron me disait qu'il estimait à 1 personne sur 10 capable de déguster correctement.
Tout cela pour dire que passion ou centre d'intérêt n'est pas synonyme de compétence.