Armurerie en ligne

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Bonjour j'ai épaulé un semi auto berreta es100 à mon armurerie.

Il me monte bien me plait je demande le tarif 1200 euros.

Je vais sur naturabuy et j'ai acheté le meme pour 760 euros+un choke gratuit.

Tous ca pour dire qu'avec une difference de 440 euros ya pas photo!

100euros de plus j'auré fais l'effort mais la non.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@Sgarababi wrote:@lemon wrote:Bonjour,



Je partage votre point de vue.



Les vrais conseilleurs sont ceux qui utilisent les armes, et par les échanges de discussion et leurs avis, via les forums tel Chasse Passion.



A condition de ne pas le faire par vantardise qui ne fait rien avancé.......du genre: les moi je .. mes amis sont des novices........ moi j'en ai tué 50 dans la saison avec, ... moi j'ai + de 20 carabines a la maison, vous n'y connaissez rien, vous êtes des tocards ect...



Il faut rester sur des avis d'utilisation et conseiller suivant l'utilisation et le budget de celui qui se renseigne, afin d'éviter que ça parte dans tous les sens.



En tous cas c'est mon avis.



Bonjour,



le problème avec les avis, et on le voit bien sur ce forum, est que peu d'intervenants font preuve d'objectivité. Leur arme est toujours la meilleure, à part "leur" calibre le reste est bon à jeter etc... Tout celà relève de l'émotionnel et pas de l'expérience objective. De toute façon un achat comporte toujours une partie de risque. Même la meilleure arme peut nous décevoir et l'admettre n'est pas honteux, au contraire, c'est la preuve que l'on progresse.



Cordialement.





C'est vrai et c'est valable pour toutes les passions, loisirs...



Je me faisais le parallèle avec le vin, univers passionnant et passionnel, mais alors c'est peuplé de "buveurs d'étiquettes" c'est-à-dire de gens pénibles qui vont s'extasier devant un vin parce qu'ils ont lu qu'il était bon ou plébiscité par un journaliste, ou parce qu'ils l'ont payé cher; de gens qui ont tout bu, tout connu, persuadés de détenir la vérité, mais pour autant incapables de déguster, de différencier un vin raté d'un pseudo goût de terroir ou de sentir un simple micro goût de bouchon dans un cru prestigieux... :P En général, ils parlent fort en agitant leur verre, et vous rentrent le doigt dans les côtes pour vous dire qu'ils ont bu une verticale de tel vin (mythique bien sûr) la semaine d'avant.

Le pire c'est que leur pouvoir d'achat leur permet de s'accaparer les plus grands vins, bus dans les pires conditions pour impressionner les invités, étiquettes sur table. :?

Un ami vigneron me disait qu'il estimait à 1 personne sur 10 capable de déguster correctement.



Tout cela pour dire que passion ou centre d'intérêt n'est pas synonyme de compétence.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonsoir,

Je n'ai pas reagi à la remarque de Sgarababi mais elle est pleine de bon sens. Quant au parallèle sur le vin c'est bien vu, je suis un passionné de vin mais pas specialiste. Je ne parviens pas toujours à mettre des mots sur ce que je ressens, je reste donc humble!Je me suis dejà bien marré en voyant certains "pro" de la degustation! Le vin c'est un plaisir, un partage, des deceptions, des decouvertes, des discussions... Mais comme pour tout on rencontre toujours le con, le pretentieux, le con pretentieux...



Sur les forums comme dans la vie, il est possible d'apprendre à condition de ne pas être fermé et de faire un peu de tri :wink: .



Pour ceux qui voudrait faire quelques bonnes rencontres avec de jolie bouteilles à prix contenu je peux vous conseiller un site internet sympa (ma seul infidelité à mon caviste :( ). Par MP parce que je ne sais pas si je peux le balancer comme ça?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

... fr;iend oaf...mettre des mots, est ce que c'est le but?



Tout vrai amateur de vin te dira la même chose, il faut désacraliser l'approche du vin: le vin est un des plus beaux éléments de civilisation, il est fait pour passer de bons moments entre amis tout simplement, surtout pour parler avec eux et pas en faire le principal sujet de conversation. On est pas méritant si on sait en parler, par contre on mérite toute l'estime si on sait l'apprécier ou si on en a la volonté.

Et puis avec le temps et un peu de lecture on se trouve progressivement qq points de repère pour en parler.



Entendre qq'un me dire qu'il sent la pivoine, le millepertuis, la boite à crayon...honnêtement j'en ai un peu rien à faire...voire même on pressent déjà une conversation chiante comme la lune ;bad/: avec des types aux sourcils froncés et tirant la gueule face à leur verre...youpi :? ...alors que des éclats de rire, des gens souriants (et ça c'est la magie du vin t,1;op ...sors un excellent vin, sans en parler et peux être as-tu déjà remarqué que l'ambiance et les conversation sont différentes )...ça c'est beaucoup mieux!
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Hè! les gars, vous avez dis armurier? ou ?

C'est tellement rare et devient confidentiel par rapport aux vendeurs d'armes.

Si tu n'a aucune idée sur l'arme que tu souhaites acheter alors oui, il faut aller dans un supermarché à armes pour voir, discuter, les épauler et choisir ton arme, mais je te recommande vivement de l'acheter ensuite sur le net. Tu sais je trouve que le sourire de l'armurier et son service ne valent pas la différence de prix. Exemple, j'ai acheté une de mes armes au Luxembourg, j'ai économisé 25% sur son prix. Si tu souhaites acheter en France tu as un armurier hyper sérieux et compétent qui fait d'excellent tarifs, Armurerie Gleizes à St pons de Thomières. Il faut l'appeler et discuter avec lui.

Dans tous cas, il te faudra trouver un vrai armurier près de chez toi pour la mise en conformation.



Autre chose,

Aujourd'hui nous ne sommes plus seul devant un choix sur des catalogues ou meme des pages du net, mais également avec des tas d'avis d'utilisateurs sur les forums, alors l'avis des armuriers est plus utile sur des cas pointus.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@godo wrote:Bonjour j'ai épaulé un semi auto berreta es100 à mon armurerie.

Il me monte bien me plait je demande le tarif 1200 euros.

Je vais sur naturabuy et j'ai acheté le meme pour 760 euros+un choke gratuit.

Tous ca pour dire qu'avec une difference de 440 euros ya pas photo!

100euros de plus j'auré fais l'effort mais la non.



Moi je ne chercherais meme pas à faire d'effort pour 100€ avec un vendeur qui ne va pas forcément chercher à répondre à 100% à tes attentes mais te vendre ce qu'il a en stock :cry:
guerin
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2011 21:05

Message par guerin »

@Perdigau13 wrote:Je suis allé "physiquement" chez meyson c'est vrai grand choix, certains produits difficile a trouver ailleurs, mais sinon c'est plus un supermarché qu"une armurerie...pour le conseil la discussion avec l'armurier faudra repasser...





Est ce que ce jour la Serge et Florent étaient en grève?.......



Il y a quand même du personnel compétent chez Meyson



Maison grande, oui, et sérieuse aussi ..



Bonne réputation justifiée .
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

je confirme pour Meyson

maison sérieuse qui fait les 2: vente en ligne et magasin

grand choix de modèles

visites leur site puis va les voir pour finaliser ton achat eventuel, suivant les périodes tu pourras meme avoir un meilleur prix en magasin en négociant ta remise yah:ou yah:ou
Répondre