Futur chasseur ?

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Ludo_27
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2013 11:12

Message par Ludo_27 »

salut a tous



Je me présente Ludo 28 ans j'habite dans l'Eure , je suis ici car j ai toujours été attiré par la chasse mais je me suis jamais lancé.

Je suis parmi vous pour lire vos expériences et vous demander quel sont les démarches pour passé le permis , quel est l'examen a passé , qu es ce qui pourrai m'aider a le passer ( livre et ..... ) ainsi que le prix .



merci pour votre aide



A très bientôt
jerem16
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2013 14:13

Message par jerem16 »

salut a toi ^^

Pour le permis, rien de plus simple, il te suffit de te rendre a la fédération de ton département, tu auras tous les renseignements dont tu as besoin, car les tarifs ne sont pas les mêmes suivant les fédés.

Pour l'examen, tu as deux épreuves, une écrite et une pratique, sachant que tu ne passes la pratique que si tu as l'écrite.

aprés, il te donnent un livre et un dvd pour apprendre.

c'est simple tout en étant compliqué, car ils sont très très axé sécurité maintenant.
Ludo_27
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2013 11:12

Message par Ludo_27 »

oui je pense bien que la sécurité est très recherché mais bon j ai l'habitude , je suis militaire donc ça fait parti de mon quotidien :)
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour et bienvenue sur Chasse Passion :D

Pour passer le permis je n'ai rien à dire de plus que Jerem...si un petit aperçu bien de chez toi :!:

http://www.fdc27.com/

Bonne lecture à bientôt !

Amicalement



galochon
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Bienvenue a toi. :welc:om :welc:om :welc:om
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous. :welc:om

En plus de ce que tu pourras lire dans les livres en vue de ton permis, ici, tu auras toutes les réponses que tu peux te poser, c'est une fourmilière "d'experts!!!". :D



Bien amicalement.
Ludo_27
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2013 11:12

Message par Ludo_27 »

Merci a tous pour votre accueil , j'aimerai savoir , le permis de chasse on le passe une seul fois ou on recommence tout les Ans, comment le renouveler tous les ans ?
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Re,

Le permis est à vie (sauf retrait) mais il faut le faire valider tous les ans...et payer !

Au plaisir !



galochon
Ludo_27
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2013 11:12

Message par Ludo_27 »

Merci pour la précision :)
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

bienvenue sur le forum ludo!
Répondre