Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@sdi wrote:Une arme reglée, un petit peu d entrainement et les resultats seront meilleurs qu avec toutes les chevrotines du monde mais bon, faut pas trop en demander
tu vois bien quand le sujet revient les reaction de jetter 50 euros dans du cartons ça sert a rien quand on est lucky luke en exagerant
bonjour,apres avec 25 permis au compteur,je pense que si on est chasseur,on n a pas besoin de chevrotines pour tuer 1 sanglier,dans le coin ou je chasse il y a queques personnes qui chasse avec ca resultat souvent de la casse en chien a cause de sangliers blesses qui trainent des plombs dans leurs corps!!! je ne parle meme pas des chevreuils tires a chevrotines
Le président Ettori à voté contre ( c'est lui qui le dit) lors du vote sur ce sujet, qui a eu lieu, il y a quelques semaines, au Conseil d'Administration de la FNC.
Dans certaines configurations (chokes, courte distance de tir, nature du terrain, taille du sanglier ...) la chevrotine est parfaitement efficace et acceptable. Dans d'autres (tir lointain) ça ne l'est pas.
Je chasse en corse et sur le continent à la chevrotine et à la carabine. Je ne crois pas que bien utilisée la chevrotine blesse plus que la balle, mais il faut la réserver à des tirs à des distances maxi de 25-30 m avec à cette distance un choke mini 3/4. Dans ces conditions, un sanglier de 80 kg tombe et ne se relève pas.
Dans un environnement peu encombré elle ne se justifie pas vraiment.