@DARNEPASSION wrote:@sim09 wrote:Salut darne, les tirs d'affut sont interdits dans ta région ?
Bonsoir sim09 ,
que nenni ! le chevreuil peut se chasser en idividuel dés le 1er juin jusqu'a l'ouverture générale début septembre dans le cadre du " tir d'été " , et puis aprés ,dans le cadre général , jusqu'au 28/02... c'est les amateurs qui manquent....le prix des bracelets un peu dissuasif
(au libre choix des ACCA , cependant, donc ce pourrait être gratuit !)et les petites contraintes individuelles liées à cette chasse y sont pour un peu ,mais ça n'explique pas tout , bien sûr...
et de loin...j'y voie plutôt un désintérêt de cette chasse ( et de ce gibier) par manque de connaissance et un état d'esprit un peu"réfractaire"
à tout changement dans les us et coutumes...
bizarrement , ce genre de chasse ( sur le chevreuil , hein !) n'est pas trop entré ( encore ) dans la culture cynégétique de ma région , trés rurale et où la pyramide des âges est plutôt dans des tranches "déja bien rassies "
....tu vois ce que je veux dire...?
ça peut sembler étonnnant , mais trés peu d'amateur pour ce genre de chasse sélective , qui requiert patience ,connaissances , éthique et sans doute aussi un amour certain pour " le petit diable des forêts "...c'est navrant mais il en est ainsi...
Les dernières dispositions relatives aux facilités accordées maintenant à la chasse du sanglier ( si on regarde bien , on peut le chasser pratiquement toute l'année ou presque...) y sont aussi pour beaucoup....les préférences vont aux chasses collectives et.... au " cochon " , comme on dit chez nous , qui suscite toujours une sorte de fièvre porcine qui emporte tout...
On le voit d'ailleurs à l'indice de présence lors des battues : sangliers : le plein..... chevreuils
déja moitié moins d'amateurs.....renard....cinq pelés....
je rejoins ton appréciation sur la bretelle qui est une solution médiane apportant un maximum de sécurité.
perso , je la laisse sur l'arme , je ne suis pas intimement persuadé que la bretelle soit cause
( potentielle ou réelle ) d'autant d'accident qu'on le prétend.... cr1;az ça va lancer , là , non ?
Aïe...non ! pas sur la tête !! p1;ad
cordialement ,
DARNEPASSION
P.S. pour Labalain :" la masturbation , c'est faire l'amour avec la personne qu'on aime le plus..."
On se comprends darne
je vois que c'est partout pareil.