pour ou contre le retour de la chevrotine

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@RABOLIO71 wrote:Enfin, on chasse aussi avec nos traditons



Parfoit il faudrait un peu les oubliers les traditions :?
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

La chasse, en général, n'est que traditions. Toucher aux traditions c'est toucher à l'identité d'un pays.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@louis du 33 wrote:Quand je parlais d'irréductibles ...



Donc selon toi, le prétexte des traditions te donne le droit d'utiliser une munition désuète et dont la capacité a blesser et a ricocher a été démontrée ???



Combien d'animaux tirés a chevrotines seront blessés et même pas recherchés car pensant être loupés (c'est la même connerie pour le tir a plomb du chevreuil) ??



A croire que tu cherches a faire le tableau le plus important, c'est vrai c'est tellement plus facile d'envoyer 28 petits pois sur un sanglier ou un cerf, plutôt qu'un seul projectile de 7, 8 ou 9 mm ....



C'est dingue d'être aussi arriéré ...



On se permet de prendre des vies, alors faisons en sorte d'utiliser le matériel adéquat pour tuer proprement et rapidement



+1, mais comme tu le dis si bien, des irréductibles, arriérés en plus. Tu peux leur mettre toutes les preuves du monde devant le nez, ils ne changeront pas leur comportement. D'ailleurs, tout ce que tu dis a du être évoqué pas loin d'une dizaine de fois sur ce topic, mais tu vois on en est toujours au point de départ. Et quand en plus c'est un jeune qui fait une remarque, la fierté du vieux machin en prend un sacré coup.
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

"Donc selon toi, le prétexte des traditions te donne le droit d'utiliser une munition désuète et dont la capacité a blesser et a ricocher a été démontrée ???"



Lorsque ont me laisse le choix je tire des munitions du siècle dernier donc désuète (7x64 ou 30-06 )



"Combien d'animaux tirés a chevrotines seront blessés et même pas recherchés car pensant être loupés (c'est la même connerie pour le tir a plomb du chevreuil) ??"



Une vingtaine de chiens ameuté derrière un animal blessé tu as le droit de courir vite, bien et longtemps si tu est un bon chasseur.



"A croire que tu cherches a faire le tableau le plus important, c'est vrai c'est tellement plus facile d'envoyer 28 petits pois sur un sanglier ou un cerf, plutôt qu'un seul projectile de 7, 8 ou 9 mm ...."



Les pauvres sangliers que l'on a tué se jour là en battue administrative ont eu le malheur de labourer les jardins de

maisons secondaires habitées le week-end par des "bordelais"

les mêmes, qui, il y a quelque mois ont fait taire les cloches du village de 22h à 7h du matin,des sales "c.." dont la tradition est d'em.. les gens.

Ce jour-là on a chassé dans un petit bois à 200 mètres des maisons tir uniquement fichant.

Cette année j'ai tue 1 cerf cal 30-06, 1sanglier cal 7x64, 1 sanglier cal 12 balle fier, 1 sanglier chevrotine.

à oui j'oubliai, 5 chevreuils plomb n°1 cartouche "tunet"

J'aime aussi, la corrida,le foie gras,les ortolans,et par tradition les gens en général.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@labalain wrote:"Une vingtaine de chiens ameuté derrière un animal blessé tu as le droit de courir vite, bien et longtemps si tu est un bon chasseur.





Comme argument, celui-là :D
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

La chasse est une histoire de tradition et on l'a fait évoluer mais il faut tenir compte du régionalisme sinon plus de chasse spécifique et finit notre culture.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@RABOLIO71 wrote:La chasse est une histoire de tradition et on l'a fait évoluer mais il faut tenir compte du régionalisme sinon plus de chasse spécifique et finit notre culture.



Il faudrait quand meme que les traditionalistes foutent un peu la paix au non traditionalistes. Parceque les dictateurs et la dictatures de la battue qui empechent les chasseurs a l approche, a l affut, a l arc... de pouvoir chasser comme ils veulent me sortent par les trous de nez depuis deja de nombreuses annees :evil:



Alors que les plombeux et autres chevrotinards chassent comme ils veulent mais a ce moment la qu ils me laissent chasser a l approche parceque ce sont bien ceux la qui m'e.....e :|
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@labalain wrote:"Donc selon toi, le prétexte des traditions te donne le droit d'utiliser une munition désuète et dont la capacité a blesser et a ricocher a été démontrée ???"



Lorsque ont me laisse le choix je tire des munitions du siècle dernier donc désuète (7x64 ou 30-06 )



"Combien d'animaux tirés a chevrotines seront blessés et même pas recherchés car pensant être loupés (c'est la même connerie pour le tir a plomb du chevreuil) ??"



Une vingtaine de chiens ameuté derrière un animal blessé tu as le droit de courir vite, bien et longtemps si tu est un bon chasseur.



"A croire que tu cherches a faire le tableau le plus important, c'est vrai c'est tellement plus facile d'envoyer 28 petits pois sur un sanglier ou un cerf, plutôt qu'un seul projectile de 7, 8 ou 9 mm ...."



Les pauvres sangliers que l'on a tué se jour là en battue administrative ont eu le malheur de labourer les jardins de

maisons secondaires habitées le week-end par des "bordelais"

les mêmes, qui, il y a quelque mois ont fait taire les cloches du village de 22h à 7h du matin,des sales "c.." dont la tradition est d'em.. les gens.

Ce jour-là on a chassé dans un petit bois à 200 mètres des maisons tir uniquement fichant.

Cette année j'ai tue 1 cerf cal 30-06, 1sanglier cal 7x64, 1 sanglier cal 12 balle fier, 1 sanglier chevrotine.

à oui j'oubliai, 5 chevreuils plomb n°1 cartouche "tunet"

J'aime aussi, la corrida,le foie gras,les ortolans,et par tradition les gens en général.



Quand on voit le nombre d'utilisateurs de munitions 7x64 et les variétés de rechargements, on peut en toute objectivité parler de désuétude c1:lap . C'est pas comme si les calibres rayés, ainsi que les "brennekes", ont été le meilleur compromis face au manque d'efficacité des petit pois.
mathiscoot
Messages : 16
Inscription : 13 déc. 2013 19:05

Message par mathiscoot »

Mais cela ne sert a rien de voter si on explique pas notre choix.
mathiscoot
Messages : 16
Inscription : 13 déc. 2013 19:05

Message par mathiscoot »

Donc merci beaucoup à ceux qui argumentent.
Répondre