optiques battues? swarovski ou schimdt

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Benjamin02
Messages : 15
Inscription : 08 janv. 2013 03:15

Message par Benjamin02 »

Bonjour Chotin,

Je me suis posé a peu pres les memes questions que toi, et j'ai finalement opté pour une Z6 1,7-10x42 qui est en commande! je pourrais en dire plus quand la carabine sera arrivée...

Mais comme tu l'as dit si tu n'as pas vraiment de budget, prends ce qu'il y a de mieux au moins tu ne regretteras jamais de ne pas avoir pris mieux...



Pour ce qui est des différences entre les lunnettes avec un grossissement mini de 1 ou 1,5/1,7 elles se situent surtout au niveau du champ de vision au grossissement mini (forcement en faveur des lunnettes avec un mini de 1...) par ailleurs tu gagne en luminosité lorsque tu as un objectif de 42mm par rapport a du 24mm.

Pour avoir essayé la 1,7-10x42, j'arrive a tirer avec les deux yeux ouverts (au sanglier courant)donc le champ de vision plus petit ne m'inquiete pas et a l'approche cela devrait etre plus confortable...

Et en cas de battue tres fermé rien n'empeche de demonter la lunnettes si tu la monte avec un montage pivotant ou QR.



Et apres libre a chacun de faire son choix!



Cdlt
chotin
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2013 19:29

Message par chotin »

donc une lunette polyvalente comme les 1.5-6-42 serait mieux adapté?
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@Sgarababi wrote:@chotin wrote:merci de vos reponse meme si cela ne ma pas fait prendre de decision arreté..

j'ai un faible pour la nouvelle khales mais personne n'a l'air de l'avoir testé.

et pour revenir à la categorie des lunettes est que je puisse avoir quand même une lunette battues capable d'etre performante en approche sachant que je ne tire pas au dela des 100 metre en approche.





Bonjour,



le Chasseur Français d'avril publie un test révélateur sur la grande qualité des Kahlès. Je l'ai essayée sur deux armes différentes et je l'ai trouvée très bonne. Pour la dimension des objectifs, dites-vous bien que, y compris pour l'affut, mieux vaut un objectif plus petit d'excellente qualité comme celui de la Kahlès battue qu'un plus gros de qualité médiocre comme ceux de tant de produits bon marché plus ou moins "made in China".



Cordialement.





dans son budget il peut avoir un belle objectif de sortie serai dommagede se priver de se priver de luminosité en plus
Benjamin02
Messages : 15
Inscription : 08 janv. 2013 03:15

Message par Benjamin02 »

En lunnette polyvalente haut de gamme y'a le choix... Zeiss 1,5-6x42, Swarovski Z61,7-10x42, Leica 1,5-10x42 (jamais essayée, ni vu mais pourquoi pas), khales helia c il me semble...



Mais au fait c pour monter sur quel type d'arme?
chotin
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2013 19:29

Message par chotin »

c'est pour monter sur une browning bar II 300wm et je me demander si un express ne serait pas mieux adapté a une lunette battue?
fifi85
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2010 07:35

Message par fifi85 »

je suis d accord sur le fait du montage sur un express et en plus c est plus securisant pour toi et pour les autres a+ fifi
chotin
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2013 19:29

Message par chotin »

je vais essayer deja de comparer une lunette battue avec une mixte chez mon armurier et je vous tiendrez o courant sur mon choix! merci encore pour votre attention amis chasseurs!
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Pour utiliser une Z6i 1-6x24 je peux t'assurer que la qualité est forcément là au point de n'avoir absolument aucun effet tunnel et d'avoir l'impression que le point rouge se balade seul dans une clarté remarquable. Son grossissement sera également suffisant pour l'approche sauf bien sur à l'aube et au crépuscule ou la lentille d'entrée doit être au moins à 42.

Perso je place la swaro devant ses rivales grace au résultat donné par la lentille de sortie.
ATHOS42
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2009 19:09

Message par ATHOS42 »

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai opté pour une Z6I SWARO 1,7 10X42 d'occasion.

Garantie de plus 10 ans, qualité inégalable des lentilles et de la conceptio.

"42" car comme disent certains, plus de luminosité tant au poste qu'à l'affût en début ou en fin de journée.

KHALES : un copain l'a achetée. Elle est d'excellente qualité à un prix très attractif mais je n'ai pas eu le sentiment qu'elle soit aussi lumineuse que la SWARO...Mais le prix n'est pas le même non plus.

Côté LEICA, que du bonheur, moins cheres que SWARO pour pénétrer le marché.

SCHMIDT : nombreux sont ceux qui apprécient la qualité de ces optiques à prix modérés

Le mieux pour toi : voir 2 à 3 armuriers et leur demander leur avis entre KHALES, SWARO et SCHMIDT....Mais j'aurais tendance à dire que la plus complète de toutes sur tous les critères (sauf celui du prix), c'est la SWARO.....Une 1,6 X24 me paraît suffisante avec un budget de 1500 € (occasion récente de moins de 2 ans)+ Montage type EAW pivotant 450 € :mrgreen:
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Simple petites précisions ...quelle marque a remportée le marché des lunettes militaires aux USA ???? Schmidt et Bender !!! et ce face a de très nombreuses marques concurrentes Américaines et Européennes ....dont celles que vous avez cité plus haut...Gage de qualité,solidité,technicité,fiabilité pour cette marque Européenne,quand on connait le chauvinisme Américain d'une part et la rudesse des tests imposés aux lunettes militaires pour ce choix,d'autre part :)



Concernant Kahlés,attention ! leur service après vente est déplorable !!!
Répondre